Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Avec un camescope numériques c'est du direct, le fait de déplacer la monture cela se vois sur la projection, avec le copain qui gérait la monture et moi avec la télécommande du cam, à partir d’une lune petite toute blanche et en synchronisant le zoom et le déplacement de la monture, les spectateurs avaient l’impression de survoler la lune ou Amas Stellaires. Impossible à faire avec avec des empilement d’images qui est pas du temps réel, même proche. Si tu un camescope numériques fait en l’expérience , j'ai fait cela pendant une dizaine d'années. ++
  3. Décidément, ce fil est une véritable galerie d’art à ciel ouvert ! On y découvre une foule de réalisations magnifiques qui laissent rêveur. Plus on regarde, plus on a envie d’en voir. Un grand bravo à tous les artistes qui partagent ici leurs merveilles !
  4. Bonjour et bienvenue. As-tu déjà essayé avec ton 20 mm ? Il te donne 37,5 X de grossissement et une pupille de sortie de 4 mm. C'est déjà bien pour débuter. Connais-tu son champ (exprimé en degrés) ? Ensuite, effectivement comme conseillé par Skywatcher707 une plus longue focale. 32 mm sera le max avec un coulant de 31,75mm, et tu devras te limiter à un champ de 50 ou 52° (ce qu'offrent habituellement les plossl). Les petites annonces en proposent régulièrement.
  5. sinon pour mettre tout l minde d’accord on peut se baser sur les vélo. Velo ’normal’ vs VAE velo a assitance electrique. comme on a déja souvent une assistance electrique au pointage (qui avait bien fait jaser aussi a son arrivée) il vaudrait mieux parler de TOE. Telescope a Observation Electronique... comme ca on sait que c’est un capteur qui observe mais on reste dans le domaine de l’observation classique pas loin du temps réel car l’empilement se fait en direct par rapport a l’astrophoto ou le traitement est souvent différé
  6. Cceci dit ta polaire est chouette
  7. Oui j'ai ma liste d'IFN j'aime beaucoup mais j'ai vu des discussions sur celles autour de M13 ça m'a titillé, à tort, j'avais 2 LBN que j'aurais dû faire je rattaque le 7 juillet quand la lune se fait plus discrète. Pour les IFN de la polaire, j'ai vu une image superbe mais mettre la polaire au milieu pose des soucis de suivi, je vais essayer en virant le suivi en DEC. Je remets l'image de la polaire qui me fait rêver. Ou encore LBN 415 + d'autres à côté sur le même champs
  8. Aujourd’hui
  9. Bonjour On a quand meme l'impression d'etre loin du strock de Serge!!! Un strock de base n'est pas fragile, se monte en moins de 10mn et rentre dans sa boite en un rien de temps. Ici , on a l'impression d'etre dans " l'artistique" plutot que le fonctionnel... Mais c'est un bel objet 😉
  10. Salut Oui. Non. J'utilise la même monture que toi avec un asiair pro et c'est une particularité de l'AVX: il faut obligatoirement connecter la raquette Nexstar+ à l'asiair par le port mini-usb de la raquette. C'est d'ailleurs assez chiant puisqu'il faut trouver un emplacement adéquat pour attacher la raquette sur le bazar... A noter: la raquette sert juste d'interface entre la monture AVX et l'asiair. Il faut respecter un protocole de lancement du bousin: 1 faire les connections sauf celle de la raquette à l'asiair 2 allumer asiair+ monture 3 entrer les données correctes (date, heure, etc. ) dans la raquette Nexstar+ 4 choisir " Alignement rapide" ou "Dernier alignement" dans le menu de la raquette Nexstar 5 seulement à ce moment là: connecter la raquette à l'asiair (l'asiair reconnait alors la monture Célestron). Si tu connectes tous les élément avant de tout allumer, l'asiair ne reconnait pas la monture. Exemple du câble qu'il faut: https://www.amazon.fr/CABLEPELADO-Synchronise-Transfert-Compatible-Numériques/dp/B08JM6TSDP/ref=sr_1_4_sspa?crid=1P20IRXMUZEFR&dib=eyJ2IjoiMSJ9.8HOUs5ytD396pLv-9FEbWLmGP_CoMsmSWG-d0l7EJiXjEh17RGnvC2-0CjKkIWY912dWU1N1t9PNfwvIqe8n3BG0S_1kq8JJV1E9Wp0gVXlanjBBGyaHhrdAdXLlSJK9Ax1dpwCDUVfmpGPP5ECMpauzIZTaEIYPuPEQ9bNQWN0fq4JoFRB71St1hmdJueg8Lw8hMZDuCDLohW2syKM6f32oNxP0ZzKWdlyz5Rd37XpAx22F4OImGDxDg1pzlwgzAxHcWHvX5fYJF2GizZc71GDcGsb1AMX_jo8cfRBjmnY.2HI1QFacnFLsTDcpCm4ozunStn5NGXq0DUK2ieESGtQ&dib_tag=se&keywords=cable%2Busb%2Bvers%2Bmini%2Busb&qid=1782316227&sprefix=cable%2Busb%2Bvers%2Bmini%2Busb%2Caps%2C130&sr=8-4-spons&aref=i6QysUGgnN&sp_csd=d2lkZ2V0TmFtZT1zcF9hdGY&th=1 😉
  11. La Askar SQA55, comme la redcat 51 est un objectif photo, avec mise au point en bague, diaphragme ... de F4.8 a F22. Notre ami a choisit de fermer partiellement le diaphragme.
  12. C'est parfaitement normal. Un flat c'est quelques dixièmes de seconde de temps de pose. Le transfert d'une image ensuite, c'est un incompressible d'une dizaine de seconde + le temps d'enregistrement de l'image (dépendant bien sûr de la taille de l'image) + le temps pour rapatrier l'image sur la tablette. Donc le temps de faire les 10 ou 20 flats : en gros 3 secondes, et ensuite une bonne minute ou deux le temps de rapatrier toutes les images sur le disque (SSD, clé USB ou EMMC) et les afficher ensuite.
  13. polorider

    Temps de m....

    🤔 Euh... Pour la mise en T° ça doit se respecter dans les deux sens (du chaud vers le froid et du froid vers le chaud). Exemple: si ton scope est stocké dans une pièce climatisée à 23° et que tu le sorts alors qu'il fait 33° dehors, il faudra bien le laisser se mettre à la T° extérieure avant d'avoir de bonnes images. Faut arroser (avec de l'eau froide bien sûr...) J'en connais qui le font même sur le goudron du parking: 😉
  14. bonjour à tous, une image de cette nébuleuse de l'hippocampe ( ou Barnard 150 ) faite dans la nuit du 20 au 21 Avril depuis l'observatoire SIRENE sur le plateau d'Albion. A noter que fin Avril , Céphée est à raz de l'horizon Nord en début de nuit. Atik460ex + filtres LRVB deep-sky astronomik + fs60 à f/6.2 sur GP Astrogadgétisée autoguidage en // avec zwo178mm + zwo30F4 Acquisitions NINA L : 39 x 300s en binning 1x1 RVB = 14 x 180s binning 2x2 prétraitement imageviewCA, siril traitements siril, photoshop, scunet A la taille d'acquisition, recadrée Annotation ASTAP : A+ Stéphane
  15. J'ai bien peur que @Tromat ait raison.... M13 n'est déjà pas réputée pour les IFN (il suffit de faire un tour sur astrobin). PixInsight ne les fera pas pousser. Tu as envie d'imager des IFN (c'est chouette les IFN !), mais pourquoi ne pas aller dans une région riche en IFN style Polaris ??? Tu plantes ta FRA400 à côté de polaris et tu vas être servi... Extrait Stellarium :
  16. Bravo, l'image planétaire ne m'a jamais attiré, mais j'avoue que là quand c'est fait sérieusement effet whaou
  17. Définitivement je n'arrive à rien mais ce que je vois me pousse à croire à ces IFN mais vraiment ténues... Je vais acheter Pixinsight 😁
  18. cpeg

    Temps de m....

    Je comprends. Et un petit souffle d'air aide.
  19. Oui, je me suis fait la même réflexion J'ai un peu trop décalé le point noir sur cette image et mon fond du ciel fait un poil artificiel. Je vais reprendre ça.
  20. Elle est noyée dans ses poussieres cette galaxie !
  21. ah oui, très joli et naturelle ( surtout avec ses étoiles ) la tulipe (et sa région) n'est pas si courante que ça ( bien moins que le croissant, l'amérique et les dentelles en tout cas! ) , et tu l'as bien imagée une question me taraude tout de même : d'où viennent les aigrettes sur l'étoile la plus brillante? ( ça ressemble à un objectif photo diaphragmé ) a+ stéphane PS: 17°C la nuit !! Yen a qui ont de la chance vive le bord de mer breton
  22. Une bonne suée pendant la prise de vue dans les combles ! Setup habituel, Acuter Phoenix 40/400 Ha, EQ3 motorisée en AD, MAP motorisée, ASI183MM. Film de 2000 images, 200 retenues.
  23. un fdc un poil sombre à mon goût mais sinon, une belle image de ce non moins beau amas globulaire a+ stéphane
  24. ah là, oui, je peux retrouver d'autres images de cette zone que je ne connaissais pas du tout ! et, le moins que l'on puisse dire, est que le O3 est vraiment vraiment discret. ça ressort superbement bien sur ton image, bravo; ces 100h collaboratifs paient ! On voit magnifiquement ce reste de supernova (je suppose) filamenteux noyé dans tout l'hydrogène environnant très belle image, j'aime bien les deux versions avec, tout de même, une petite préférence pour le HOO ( j'adore le bleu ) a+ stéphane
  25. comme t'es pas le premier à me le signaler, j'en déduis que certainement vrai, j'ai du oublier de passer un coup de HLVG dans mon process habituel ( je rappelle que je suis daltonien, donc les étoiles vertes .... ) c'est mieux comme ça? a+ stéphane
  26. Bonjour, La bienvenue sur le forum WA ! Tu peux acheter un Plössl 32mm (qui généralement possède un champ plus large que le 40mm). Existe dans différentes marques (Sky-Watcher, Celestron gamme Omni... Autres marques). Gamme initiation, très bien pour repérer les objets (de Messier et autres) qui sont ceux par lesquels on débute (et qu'on observera toujours par la suite). C'est dans ton budget. Bon ciel.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.