Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour Julooo Tout d’abord, tes prises sont magnifiques! je dois conseiller un ami car son fils souhaite commencer à découvrir le ciel. En cherchant je suis tomber sur ce dobson 🙂 que nous conseillerais tu comme matériel en plus sachant qu’il souhaite observer aussi bien le ciel profond que les planètes ? Pour la visée ? Pour le colimation ? Merci par avance pour tes conseils.
  3. Prend une LiFePO4 pour le coup 😁
  4. Bonjour, Si tu passe d'une focale de 120cm (3*40) a 160cm (3.97*40), il faudra rallonger de 40cm. Mais je pense qu'il y a une erreur quelque part, Cette monture ne semble pas être pour du f3! Donc, dimensions à vérifier 🙂 Sinon, oui, l'idée n'est pas mauvaise, et certainement faisable, tant que tu arrive à trouver les tubes du bon diamètre... Par contre, une structure comme ca a 3 tubes verticaux n'est pas tees stable dimentionellement (changement de colim selon l'altitude de visée), je préconiserais l'ajout de fils de tension comme ici en rouge (c'est une technique classique). Bon, pas besoin de se lancer tant que tu n'as pas constaté de problème, mais il faudra probablement y passer à un moment. Cyrille
  5. Très belle première, félicitations 👌 Je ne fais pas de planétaire donc je ne saurai te conseiller mais je la trouve très bien. Cordialement Cyril
  6. Aujourd’hui
  7. Salut à toutes et tous, Toujours pas de nouvelle sortie alors je vous propose cette Rosette tirée de mes données de l'été dernier avec un nouveau traitement, j'espère qu'elle vous plaira malgré quelques halos encore présents, un cadrage à la ramasse et pas mal de voiles nuageux 😞 80 x 180" (80 retenues sur 115) DOF Traitement simple OSC avec Pix
  8. Pas mal ! Tu les fais avec quoi tes vues 3D ?
  9. Le seing était effectivement très moyen avec un guidage également moyen (RMS autour de 1) et ce jour là mon PC à partir duquel je me connecte au télescope a crashé et j'ai tout réglé à partir du tel ce qui n'était pas très pratique. En plus j'avais des halos important sur les étoile ( couche bleu)et j'ai appliqué Halo-B-Gone que j'ai trouvé un peu violent Je pense que tout ça explique la bizarrerie des étoiles
  10. Il y a beaucoup de belles images ici !
  11. On voit bien mieux les 2 cibles.
  12. tres sympa cette belle lame rotative en effet, je connaissais pas !
  13. Le traitement est correct. ca manque de netteté par contre, et je sais pas si c'est la MAP ou le suivi/ guidage. les étoiles sont bizarres, et l'image est un peu floue, c'est peut etre juste un seeing dégueux.
  14. Tres bien ce running man, on le voit jamais prendre la place principale sur une photo .
  15. Oui on est d'accord. Avec des image bien faite, un bias et flat correct, il me sort de bonne image quand meme. La si j'en parlait c'est pour 2 raisons : il est super facile et intuitif, et il stack toujours, et jamais sur les pixels chauds, meme sans dark. C'est pourquoi je le propose ici. Oui, mais la question pour nous, quand on fait bien les choses, on as tous les fichiers, des h sur un truc faible et on veut en tirer le max, honnetement, j'ai jamais vu de difference entre DSS / siril / WBPP sur l'empilement final. Avec Séquator (logiciel assez basic) je la vois, il reste du bruit et une tramme sur le stack que je vois pas avec DSS / autre. Mais entre Siril, DSS, et WBPP, sur une bonne image, jamais vu de difference ! Tu as essayer sur la meme image pour voir ?
  16. Merci @sebseacteam. C'est bien mieux, mais j'ai encore pas mal d'artefacts bizarres (accentués dans l'image ci-dessous par un traitement par ondelettes). J'ai fait plusieurs essais différents mais je n'arrive pas à les supprimer.
  17. Hier
  18. T39

    lunette evostar 120 EDX

    Une bien sympathique lulu, bonnes observations.
  19. Bien que j'utilise essentiellement Pix et Siril pour prétraiter les images, j'utilise également DSS régulièrement et je n'ai pas le même avis que toi sur ce logiciel. Il n'est pas mauvais, mais il est loin d'être infaillible et, comme les autres, le résultat dépend largement de la qualité et des caractéristiques des images et des réglages utilisés. Je t'assure qu'avec des images vraiment difficiles, les réglages par défaut ne peuvent pas suffire, quel que soit le logiciel.
  20. ETHOS 3,7mm sur la lune !!! 🤩 et mon apm xwa 20mm J’aime bien aussi mon Swan 40mm de wo en attendant d’avoir « the famous » ETHOS 21mm ! Malheureusement beaucoup trop cher en neuf ! Et part aussitôt qu’il est publié dans les po !
  21. Bien merci pour vos réponses, ma batterie n'est pas nouvelle.Je vais la remplacer.
  22. Désolé pour mon retour tardif et merci à tous pour vos réponses. Passer à ASCOM version 7.1 m'a effectivement permis de résoudre le problème. Pour info, NINA n'a pas immédiatement reconnu le matériel après la ré-installation : Ii a fallu que je le relance trois fois avant que mon focuser apparaisse finalement dans les périphériques (?...). Je n'ai plus eu de problème les nuits suivantes 🤞. JC
  23. Pour autostakker et la lune, tu devrais prendre comme stabilisation "surface" et pas "planète". Tu auras un rectangle sur l'image, tu l'étires le plus possible et tu lances le processus de stacking. Ça devrait aller mieux. Coche aussi "crop" ça évitera d'avoir des bords d'images bizarres.
  24. J'utilise toujours DSS, je sasi pas comment il marche en interne, mais il stack toujours mes image, jamais une fois il a refuser, meme avec des images pourri et sans DOF, par contre des fois l'alignement est fait, mais pas tres bon dans les coins, surout quand il y a plusieurs nuits avec un decalage entre les 2 cadrages. Mais au pire on crop et on a quelque chose. Evidement, l'ideal c'est de trouver pourquoi les DOF ici ont pas marché.
  25. Le log confirme qu'un masterdark a bien été utilisé mais il ne semble pas très efficace... Essayer d'autre logiciel peut être utile, mais je crois que comprendre ce qui se passe est la meilleure chose à faire. Tous les logiciels que tu cites font en réalité des choses très similaires en termes de prétraitement quand on sait utiliser leurs fonctionnalités et les régler de façon similaire.
  26. Commençons par des théories alternatives : Ensuite, petit conseil d'observation : Pour les adeptes du niouèdge : (est-ce que ça nous préserve pour les P.A. ?) On nous cache tout, on nous dit rien : Tout est possible avec une glace Pas de glace En fait, je ne sais ni chasser, ni cueillir, donc je suis devenu professeur de philosophie de la chasse et de la cueillette à l'université
  27. Bonjour je souhaite me lancer dans la fabrication d’un Strock. J’ai déjà un primaire en 208,5 mm de diamètre, 38 mm d’épaisseur et 1200 mm de focale. Il est actuellement dans un engin au design d’antan (Couderc-Texereau). Mais me lancer seul dans cette aventure me fait peur. Voilà pourquoi je cherche quelqu’un pas trop loin du Havre qui voudrait aussi se faire un Strock afin de se lancer ensemble dans l’aventure… A+ Fred
      • 1
      • J'aime
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.