Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Je ne connais pas spécifiquement cette lunette, mais avec le capteur au format APS-C de la 2600, il faudra y ajouter au minimum un correcteur et idéalement un réducteur pour avoir un F/D inférieur à 6 pour le ciel profond, car à F/D=7.5 il faut poser longtemps et un ciel pas trop pollué pour en profiter.
  3. rhhhaaaa cette bulle, splendide !
  4. Salut Christophe, Une formidable appli, utile et utilisée sans modération, aussi bien pour gérer les ombres des reliefs pendant la totale (en amont du positionnement définitif), que pour vérifier les prévis meteo, ou les feux. Les couches IGN et sat ont été particulierement appréciées. Super boulot. Et effectivement, ça a sauté le jour "E", malheureusement. Mais c'était prévisible. Même le site de Xavier Jubier saute généralement, parfois dès la veille d'une éclipse. Encore que cette année je n ais pas eu à le vérifier :-) Par chance, la météo était très bonne, ce qui a malgré tout limité les requêtes, je pense. Une question relative à la carte qye tu as passée : il semble qu il y ait pas mal de requêtes effectuées en mer. Ces requetes sont réelles, ou ce sont des artefacts ? Si tu as besoin de textes en particulier, je peux peut être aider. encire merci ! C
  5. Oui, au 16 mm, ca va faire un truc tout petit. Par contre, tu peux faire de belles photo de la voie lactée comme dit juste avant. C'est quoi ton APN ?
  6. Ça m'intéresse ce masque. Peut tu nous donner plus de détails Merci d'avance
  7. Très belle bulle!
  8. Superbe image !! retour réussi !
  9. Superbe bulle !! Les structures de poussières autour de la bulle ressortent vraiment bien ! Bravo !
  10. Sacré zoom sur ce poisson !! Un préférence pour la V2, les structures sont bien contrastées.
  11. Très réussi ce champ !! Bravo !!
  12. Aujourd’hui
  13. jusqu’à
    Electron/Curie | Owl Around The World Māhia Peninsula, New Zealand
  14. Falcon 9 Block 5 | O3b mPOWER 11, 12 & 13 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA
  15. Bonjour. Vous pouvez voir sur la photo le masque de chanfrein et les dispositifs anti-bascule que j'ai rajoutés à l'ES300. Avec le masque les étoiles sont plus piquées, les aigrettes très fines et on gagne en contraste. Ø296 int. Le dispositif remplace les 3 sangles qui avaient été arrachées par l'ancien proprio.
  16. ça lui va bien le NB au fantome
  17. Ah oui sympa 👍 jolie cette comète
  18. C'est chez Medas que tu auras les informations puisque ce sont eux l'importateur Baader pour la France. Bon ciel.
  19. 2 cents : le miroir de mon 300 est de bonne facture.
  20. Tu as essayé sous Linux avec le pilote de l'Orion ? Car il y a bien un pilote pour l'Orion.
  21. Ce matin, voile nuageux présent, j'hésite à sortir le C8, mais bon Saturne apparait par intermittence alors je me lance 😊. Malgré le voile nuageux, une turbulence assez faible et grâce au voile nuageux une luminosité réduite de Saturne, du coup pas besoin de filtre pour l'observer, la division de Cassini bien visible, la partie de l'atmosphère au niveau de l'anneau beaucoup plus claire et les pôles plus sombres bien délimités. J'ai quand même tenter les filtres Moon et Skyglow et l'UV/IR Cut qui du coup n'ont pas apporté d'amélioration significative. Bon du coup, j'en arrive à la conclusion que ces filtres apportent un plus en diminuant la luminosité plus qu'en augmentant les contraste ou les détails. La lunette m'ayant agréablement surpris en la comparant au C8 sur Jupiter (surtout pour le seeing et le piqué de l'image), j'attends avec impatience de la tester sur Saturne.
  22. en vidéo, le best-of de mes photos réalisées lors de la phase de totalité de l'éclipse
  23. Oui clairement 😄 Et franchement, ce n’est pas si compliqué à réaliser avec un peu de réflexion et de patience. Quel plaisir ensuite de pouvoir laisser tout le matériel installé et prêt à fonctionner 👍
  24. Bonjour tout le monde, Le faux membre Laurent099, vient d'être catapulté vers la stratosphère ... Et au-delà. Merci de ne pas donner suite s'il vous a contacté. Grand merci à ceux qui nous l'ont signalé. Ensemble, boutons les malfaisants de notre site adoré. Bien à vous, La Modération
  25. le rêve de tout astronome, non ? 👍
  26. Ola les fans d'éclipses ! Celle du 12 août est passée et ca a été un succès total ! En famille, calés à Mora de Rubielos le spectacle était top... Côté eclipsefan la fréquentation est montée de manière exponentielle en août pour atteindre plus de 250 000 visiteurs uniques le 12 août ! Le serveur o2switch à 9 €/mois a saturé 🙂 Heureusement Cloudflare a fait un boulot formidable et toutes les statistiques de l'usage du site sont disponibles sur stats.eclipsefan.org avec en prime une API si vous voulez explorer les données... C'est sympa de voir d'où venaient les utilisateurs et quels étaient leur lieux d'intérêt. Pour des raisons de confidentialité les coordonnées ont été arrondies par carré de 10 km et aucune IP n'est partagée Cap sur la prochaine éclipse du 2 août 2027 et cette fois on va tenir la charge c'est juré ! Rappel : les contributions pour améliorer ou faire connaitre le site sont les bienvenues : code, textes, SEO, diffusion, presse. Côté financier le site coûte environ 100 € par mois et va rester gratuit, sans pub et sans tracking a n'a pas besoin de financement Enjoy! Christophe
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.