Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Tu peux pas. Faut défiler les annonces une à une, page par page.

C'est ça AS ! En même temps le site n'a jamais été remis à jour depuis qu'il existe (2001 de mémoire)

 

Je reste persuadé d'avoir déjà pu faire une recherche par mots, en bas en dessous des annonces. Cependant cela fait quelques temps que je cherche cette option qui semble avoir disparu 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je viens voir sur ces P.A. d'Astrosurf qu'un gars vend un glasspath 1:1,7 à 80 €, alors qu'il vaut 68 €...

 

Cela dit, je revends mon 1:1,25 à 50 € si ça intéresse quelqu'un... C'était bien un 1:,17 qu'il me fallait, j'arrive enfin à atteindre le foyer avec ma bino sans grossir démesurément. J'ai juste eu besoin d'une bague allonge T2 de 3 mm. Ouf ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(Camouflons habilement le doubon... :be:)

 

Tiens, le même vend sa tête bino, la même que la mienne, et ce n'est pas une annonce à la con, du coup, je la recommande (attention, la "clear aperture" est quand même étroite, mais sinon, l'optique est exceptionnelle, c'est du Carl Zeiss, et la mécanique est au poil, aucun problème pour fusionner les images. C'est aussi celle qui a le plus court chemin optique du marché. Et elle n'est plus fabriquée) :

 

http://www.astrosurf.com/annonces/annonce.php3?id=76885

 

... Par contre, il la vend avec un glasspath 1:25 et je vous met tout de suite en garde : impossible d'atteindre le foyer sur un newton avec cette config. Apparement il utilisait un Mewlon.

 

Par contre, il y a peut-être moyen de négocier pour l'acheter avec le 1:1,7 à la place. ;)

 

Je laisse ceux que ça intéresse négocier avec le vendeur... :p

 

Pour plus d'infos et un comparatif, voir ici :

 

http://www.astrosurf.com/sliop/bino/Binoviewer%20test.htm

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oculaire à 4 fois le prix du neuf : http://www.ebay.fr/itm/Tele-Vue-Tech-Review-20-mm-Prossl-Procel-Eyepiece-for-Astronomical-Telescope-/272746456131?hash=item3f80f4a443:g:AREAAOSwnK9ZWgJi

 

Comment le vendeur peut-il espérer, ne serait-ce qu'une seconde, conclure sa vente? Il faut être sacrément fêlé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Tiens, je viens voir sur ces P.A. d'Astrosurf qu'un gars vend un glasspath 1:1,7 à 80 €, alors qu'il vaut 68 €...
Un GP actuellement c'est dans les 90 euro. J'en avais acheté un y'a un peu plus d'un an chez TS, c'était 85 euro. J'en avais vu d'autres à presque 100 euro. C'est cher de revendre 80 euro d'occas mais peut être que lui même l'avais payé plus. Tu le trouves où à 68 euro ?

 

C'est un prossl. Attention car les prossl sont plus chers que les plossl, c'est pas pareil ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un prossl. Attention car les prossl sont plus chers que les plossl, c'est pas pareil ;)

Absolument! C'est comme les télescopes Schwitz-Passebrain, et même les Mac-Sutov, trop longtemps

méprisés, mais incomparables!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un oculaire à 4 fois le prix du neuf : http://www.ebay.fr/itm/Tele-Vue-Tech-Review-20-mm-Prossl-Procel-Eyepiece-for-Astronomical-Telescope-/272746456131?hash=item3f80f4a443:g:AREAAOSwnK9ZWgJi

 

Comment le vendeur peut-il espérer, ne serait-ce qu'une seconde, conclure sa vente? Il faut être sacrément fêlé!

 

Détrompe toi ! C'est une bonne façon de blanchir de l'argent sale. Tu achètes un truc de marché de niche, disons 80€. Tu le remets en vente à un prix exhorbitant, disons 450€. Déjà, marché de niche oblige, quasiment personne ne le verra. Mais curieusement, il sera vendu. Evidemment, ce sera un comparse qui l'achètera, mais avec de l'argent sale. Toi tu récupères cet argent qui est soudainement devenu propre, puisque l'objet d'une transaction tout à fait légale : une vente sur eBay. Tu peux alors refaire l'opération dans l'autre sens pour rendre l'argent à celui qui te l'a passé, évidemment avec des pseudos à chaque fois différents. Deux ventes suffisent à rendre le traçage très difficile. Au passage eBay se sucre... mais ils sont à l'écoute et bloquent rapidement ces ventes quand ils en ont vent.

 

Quand je m’intéressais aux livres (très) anciens, c'est fou le nombre ce genre de transaction qui passaient ! Des livres habituellement quotés à 5000€ qui partaient à 30000€ voire plus...

 

Dans le cas du Prossl, le vendeur est japonais et a 381 ventes réalisées sur 12 mois, il est donc peu probable que ce soit ce genre d'arnaque. Cela dit l'ensemble des objets qu'il met en vente est terriblement surcoté. Soudain j'ai un doute !

Modifié par Fred_76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !Un GP actuellement c'est dans les 90 euro. J'en avais acheté un y'a un peu plus d'un an chez TS, c'était 85 euro. J'en avais vu d'autres à presque 100 euro. C'est cher de revendre 80 euro d'occas mais peut être que lui même l'avais payé plus. Tu le trouves où à 68 euro ?

http://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p478_Baader-Glass-path-corrector-1-7x---35mm-travel-compensation.html

 

https://www.promo-optique.com/accessoire-astronomie-correcteurs-correcteur-glasspath-1-70-pour-binoculaires-maxbright-et-mark-p-3252.html

 

Soit les prix ont remonté un petit peu, soit je cherche mal... ^^

 

 

C'est un prossl. Attention car les prossl sont plus chers que les plossl, c'est pas pareil ;)

LOL :D

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en voit pas souvent des comme ça...:b: en tout cas sacré "bricoleur" le monsieur, chapeau :): https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1161288048.htm?ca=22_s

Une monture anglaise ! :o

 

On n'en voit plus souvent... Depuis le XIXè siècle, essentiellement ! :p Et pour des isntruments bien plus lourds. Pas pratique pour viser près du pôle.

 

Mais son bousin en bois intransportable, à qui pense-t-il le vendre, surtout à ce prix-là ? l'optique seule ne vaut pas ce prix de toutes façons.

 

A mon avis, cette dame a hérité de la bête et ne sait pas quoi en faire.Elle ferait mieux d'ouvrir un musée, de le louer à des amateurs locaux, ou d'en faire don à une association, je pense... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pratique pour viser près du pôle.

 

Pas pratique du tout tu veux dire!

 

Dans la position affichée sur la photo, comment arrive-t-on à l'oculaire (et au chercheur)?

 

Avec tout le respect pour le bricoleur qui a certainement du se creuser la cervelle pour faire quelque chose avec les moyens du bordet y passer des heures et des heures, la ma'ame se retrouve quand-même avec un truc shadokien impossible à vendre.

 

Finalement c'est peut-être avec le terrain inclus: comment démonter tout cela?

 

En tout cas c'est une des plus étranges réalisations amateur qui est passée par ici!

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien le système de suivi horaire par un secteur entraîné par ce qui ressemble à un système d'horlogerie... Un peu comme le système simplifié de suivi ultra-portable pour un appareil photo nomade, mais énorme et lourd ! :D

 

Et apparemment, les énormes demi-cercles autour de l'axe de déclinaison doivent permettre un réglage fin par friction.. Sinon, je ne vois pas trop à quoi ils servent, à part gêner l'accès à l'oculaire ! :be:

Modifié par Z80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est typiquement une monture type Pierre Bourge mais en monture anglaise. Pierre avait fait son premier 400mm exactement comme ça.

On reconnaît très bien l'entraînement à secteur lisse et vis sans fin décrit dans "construire mon télescope et mon observatoire".

Maintenant j'ai très peur que son montage soit branlant étant donné que les poteaux sont en bois et ne sont pas indépendants du sol !!

Vu le bouzin, ça fait cher le prix du bois de chauffage lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un 25cm avec un pouvoir séparateur de 2" doit être une fameuse bouze...

Et puis 3000 euros pour une construction en bois "art moderne" :be: c'est donné!

 

Impressionnant, je ne savais pas qu'il y avait un truc comme ça près de chez moi :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un a un avis la dessus ? ça me parait assez suspect (matos photo)

 

http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,29472/catid,15/

 

800 euros pour un canon 5d markIII, un 70/200 f/2.8 et un 50mm f/1.8, ça parait trop beau pour être vrai. (même si j'aimerai que ça le soit ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour quelqu'un a un avis la dessus ? ça me parait assez suspect (matos photo)

 

http://www.occasionphoto.fr/component/option,com_adsmanager/Itemid,61/page,show_ad/adid,29472/catid,15/

 

800 euros pour un canon 5d markIII, un 70/200 f/2.8 et un 50mm f/1.8, ça parait trop beau pour être vrai. (même si j'aimerai que ça le soit ^^)

 

Surtout qu'il précise qu'il y a en plus un cash back de 350€ de Canon ! Cela ferait alors l'ensemble à 450€ !!! Non, je pense qu'il s'agit d'un prix debile juste pour attirer l'attention, ou juste d'un seul des objectifs, et qu'il te dira le vrai prix de l'ensemble quand tu le contacteras. Ça arrive souvent sur LBC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est un petit Cassegrain 80/1000, distribué par Perl, mais probablement fabriqué par SBS au Japon.

Bonne optique, mais le prix me semble beaucoup trop élevé. Si en plus le scope est dans l'état du renvoi

coudé....Et la monture est réglée pour le pôle Nord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.