Yin_Zhen Posted March 26 Share Posted March 26 (edited) Et bien, ça nous change, d'habitude, ce sont les newton qui subissent des positionnements... originaux ! https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2137115088.htm Edited March 26 by Yin_Zhen Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 26 Share Posted March 26 C'est quoi le truc qui cloche? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yin_Zhen Posted March 26 Share Posted March 26 à l’instant, polorider a dit : C'est quoi le truc qui cloche? Le seul truc bizarre est la première image... Mais bon, c'est peut-être une position de "rangement" . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 26 Share Posted March 26 Aaaah oui, je n'avais pas percuté . Mais effectivement c'est une position assez classique de rangement avec ces anciennes montures à fourche Célestron Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Louis Posted March 26 Share Posted March 26 Salut, Oui,je confirme.Quand on doit ranger son SC à fourche dans sa valise ou caisse de transport,c'est la position adéquate .Et aussi quand il est sur son trepied après une observation,pour le bâcher par exemple. Jean Louis 3 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yin_Zhen Posted March 26 Share Posted March 26 Je comprends, c'est la meilleure position pour protéger la lame de Schmidt. Merci pour les infos ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahou Posted March 26 Share Posted March 26 Télescope astronomique Mizar Voir les 6 photos Télescope astronomique Mizar 500 € 26/03/2022 à 17:48 Payez en ligne pour réserver l’article jusqu’à votre rencontre avec le vendeur Restez libre de refuser ce bien s’il ne correspond pas à vos attentes Paiement sécurisé Description Télescope astronomique Mizar très bon état , 4 oculaires dont un pour le soleil , livré dans son emballage d'origine made in japan. Premier contact par mail. Critères État Très bon état Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 26 Share Posted March 26 Et..? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted March 26 Share Posted March 26 Peut être l’oculaire pour le soleil ? Personnellement je ne vois pas bien ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Louis Posted March 26 Share Posted March 26 Il parle peut être d'un filtre solaire vissant sur oculaire.Ce qui bien entendu n'est plus conseillé ,le filtre pouvant éclater.Mais il y a longtemps ce genre d'accessoire était livré d'office avec les instruments. Jean Louis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahou Posted March 26 Share Posted March 26 500 € le bouzin !!! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Brumeargentee Posted March 26 Share Posted March 26 il y a 8 minutes, Mahou a dit : 500 € le bouzin !!! Plus maintenant, il est à 230 euros désormais. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Jean Louis Posted March 27 Share Posted March 27 Salut, Sans doute prix surévalué,mais c'est du vrai japonais.Une page avec plusieurs liens dont Webastro et Cloudy Nights:https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=télescopes+Mizar+100%2F1000+Japon Avant les instruments chinois,il y a eu et il y a les japonais,et d'autres pays compètents dans ce domaine.Voir la section vintage de Webastro😎 Jean Louis Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yin_Zhen Posted March 27 Share Posted March 27 Cherchez l'erreur... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2137651253.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
manu69 Posted March 27 Share Posted March 27 il y a 24 minutes, Yin_Zhen a dit : Cherchez l'erreur... https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2137651253.htm salut je ne sais pas trop, ce serait pas Pro Goto+ et Newtown, cdt Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yin_Zhen Posted March 27 Share Posted March 27 à l’instant, manu69 a dit : ...et Newtown, C'est ça, essentiellement ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahou Posted March 28 Share Posted March 28 Alors celui là il faut l'avoir. Lisez bien le texte. " Limité a 2 par commande" Comment réservé t'on un vol sur Ariane ? https://www.ebay.fr/itm/384599141759?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050 1 11 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted March 28 Share Posted March 28 Amusant vu de notre point de vue d’astrams Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jld37 Posted March 28 Share Posted March 28 "Un viseur-traqueur avec des facultés de repérage optique à haute résolution" fourni gratuitement....!!!!!! rien que pour cela, il faut l'acheter..... 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mahou Posted March 28 Share Posted March 28 Et oui, rien que le viseur vaut le coup. Mais aussi x300, observation a travers la fenêtre, les canaux de Mars. Et que dire de l'observation en mer ?....Une merveille ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
yann35 Posted March 28 Share Posted March 28 En faisant le calcul pour voir les hublots du paquebot situé à 40 km (en tenant compte de la rotondité de la terre) et bien il faudrait que ceux-ci soient à 125 m au-dessus du niveau de l'eau.... Un sacré paquebot 😂 (ou alors pour gagner en hauteur il faudrait monter au phare de l'Ile Vierge) et tout ça par temps claire 😆 2 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivufu Posted March 28 Share Posted March 28 (edited) il y a 27 minutes, yann35 a dit : en tenant compte de la rotondité de la terre non, parce que la terre est plate Edited March 28 by olivufu 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
adamckiewicz Posted March 28 Share Posted March 28 bonsoir. je voudrais grossir 900x pour voir mieux la face cachée de la Lune, mais je n’ai pu commande que 2 lunettes ce qui me l’imiterait à 600x. Quelqu’un peut m’en commander une autre? Mon cousin au Ghana vous remboursera au centuple ! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staffy Posted March 28 Share Posted March 28 En ce qui concerne ce "télescope spatial hyper puissant" : https://www.ebay.fr/itm/384599141759?mkevt=1&mkcid=1&mkrid=709-53476-19255-0&campid=5338722076&customid=&toolid=10050, il faut heureusement savoir que cela fait longtemps que l'on n'avait pas vu un exemplaire de ce "machin" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babar001 Posted March 29 Share Posted March 29 (edited) Bonjour, Sur le fofo d'à coté http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vixen-80l-polaris-801200-japan-1985-baisse-30-r24703/ 840 euro avec déjà une réduction de 30%! C'est une bonne lulu mais facilement plus de 2x le prix normal de l'occaze surtout avec la simple monture altaz. Mais le vendeur défend très bien son matos avec une description alléchante Ha oui, les 30% sont seulement pour les membres dudit forum Edited March 29 by babar001 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 29 Share Posted March 29 Il y a 5 heures, babar001 a dit : C'est une bonne lulu Une bien belle lunette en effet Il y a 5 heures, babar001 a dit : Ha oui, les 30% sont seulement pour les membres dudit forum S'il y avait aussi -30% pour les membres de Webastro, je me laisserais peut-être bien tenter Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivufu Posted March 29 Share Posted March 29 Pour celles et ceux qui aimerait une 80 f15 à plus petit budget, il semblerait que la petite Scopetech ne soit pas inintéressante... https://www.firstlightoptics.com/scopetech-telescopes/scopetech-stl-80a-maxi-80mm-f15-classical-refractor.html 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staffy Posted March 29 Share Posted March 29 il y a une heure, polorider a dit : S'il y avait aussi -30% pour les membres de Webastro, je me laisserais peut-être bien tenté Elle est proposée à 910 € sur webastro : VIXEN 80L Polaris 80/1200 -Japan 1985 + AltAZ Mount - très Rare (webastro.net) 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staffy Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 41 minutes, olivufu a dit : Pour celles et ceux qui aimerait une 80 f15 à plus petit budget, il semblerait que la petite Scopetech ne soit pas inintéressante... https://www.firstlightoptics.com/scopetech-telescopes/scopetech-stl-80a-maxi-80mm-f15-classical-refractor.html Un sujet très intéressant de lil dans le club "l'astronomie vintage" : Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
helie Posted March 29 Share Posted March 29 A mon avis ces anciennes vixen me semblent cher pour ce qu'elles sont vraiment : des achromats. Reste l'effet "collector". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts