Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a 1 minute, Rudz17 a dit :

C’est noté pour le prix merci je me remets à jour côté matos j’ai décroché un moment. Pour le poids j’ai déjà dû faire un système de contrepoids ça devrait aller. Pour l’aspect relief d’oeil j’aimerai bien tester... je vais patienter.

 

Mais ça c’était avant. 🤦‍♂️

Oue, avant les gens respectaient le sujet,

Ca c'etait avant

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ouille21 a dit :

Oue, avant les gens respectaient le sujet,

Ca c'etait avant

 

J’ai demandé si c’était un bon prix, on m’a dit non.

Je vois pas en quoi je suis hors sujet.

Ça dépend, occase, ça veut dire soit matériel d’occasion, soit une bonne opportunité ?

Comme ça je serais fixé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Rudz17 a dit :

Les prix des ES 12 et 17 en 92° baissent  ?

https://www.astroshop.de/fr/oculaires/explore-scientific-oculaire-92d-ler-12-mm-2-/p,50277?utm_medium=cpc&utm_term=50277&utm_campaign=1909&utm_source=leguide-fr&utm_content=

Ils valent quoi visuellement ?

Sachant que j’ai 30 en 82 et une barlow ES2x 2’’ qui arrive je me demande si ça va pas faire doublon...

Merci

c'est le juste prix et à peu près partout ;)

ayant les deux , préférence pour le 17 sur le 12  ,  ils sont excellents , rivalisent optiquement avec les ethos de même focale .

leur défaut serait d'être + lourd à savoir le bon kilo .

ce sont les oculaires que j'utilise le plus , avec maintenant les ethos 3,7 et 4,7 :p

 

il y a 1 minute, Rudz17 a dit :

J’ai demandé si c’était un bon prix, on m’a dit non.

Je vois pas en quoi je suis hors sujet.

Ça dépend, occase, ça veut dire soit matériel d’occasion, soit une bonne opportunité ?

Comme ça je serais fixé.

 

tu es sur le sujet des occaz du oueb ;) pas dans les tests ;)

on dira léger hors-sujet !pomoi!

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

ils sont excellents , rivalisent optiquement avec les ethos de même focale 

Très intéressant 

 

il y a 2 minutes, martial_julian a dit :

lourd à savoir le bon kilo .

Mon « caillou » de 30mm en 82° te passe le bonjour. Merci pour ton avis @martial_julian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une sublime Manent, à 5km de chez moi, je suis allé la voir, étonnant à quel point elle est en bon état. Malheureusement trop onéreuse pour moi et prix non négociable. C’est une 95mm, il manque des vis au chercheur, mais sinon tout est là : caisse, trépied, bouchons, hélioscope, filtre neutre variable, 3 oculaires. Bref, pour moi trop cher, mais sublime vieille lunette !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1677125529.htm/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, AstroSylv1 a dit :

J’en parle ici avant qu’elle parte servir de déco à un manoir à Pétaouchnok... autant qu’elle puisse voir les étoiles 

 

Quel dommage en effet! Une lunette ancienne dans ce trés bon état de conservation ne se voit que trés rarement en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, oliver55 a dit :

 

Quel dommage en effet! Une lunette ancienne dans ce trés bon état de conservation ne se voit que trés rarement en vente.

oui quel dommage si un gros collectionneur belge l'accapare pour la remiser dans son hangar d'exposition...les clubs ont souvent d'autres priorités mais il vaudrait mieux qu'elle soit acquise par un club pour fournir une fenêtre "vintage" aux amateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, oliver55 a dit :

 

Rien que pour le trépied en bois tu es déjà rentré dans tes sous.

 

 

C'est en effet le genre d'offre à voir de près.

 

 

il y a 12 minutes, oliver55 a dit :

Et si le reste est utilisable alors bingo

 

Il y a (peut être ?) une monture et un télescope qui ne demandent qu'une petite remise en état de fonctionnement. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Guilaume a dit :

Bonjour, 

Dans le 72 un vixen sur monture gp ou sp à 50€. Le vendeur le dit hs, mais pour un bricoleur, ça peut être interessant:

https://www.leboncoin.fr/decoration/1681528595.htm

 

Compte tenu de la position du tube sur la photo, c'est sûr qu'il sera très difficile à utiliser :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

Vu ce qu'il y a prendre dessus : contrepoids, trépied, chercheur 6x30, tube même sans miroir, sans compter la monture à décortiquer, PO à translation qui dépannera qqn... Ca vaut bien 50 !

C'est pas le moteur en AD qu'on voit aussi ? ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "télescope" du 72 dans mon coffre

J'en ai pour plus  cher d'essence et péage.

Je vais sans doute ouvrir un fil parce qu'il y a du taf, je vais avoir besoin d'aide 

En tout cas c'est l'affaire du siècle en ce qui me concerne, merci de l'avoir signalée ici 

Gilles

 

20190928_165501.jpg

  • J'aime 7
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous cas l'état cosmétique a l'air plutôt bon.

J'avais acheté il y a quelques années une SPDX, vendue depuis à un membre du forum. Cette monture était aussi dans un bon état mais n'avait pas servie depuis plusieurs années. Les axes étaient totalement bloqués par la vieille graisse. Après démontage et nettoyage elle était comme neuve.

Y a de l'espoir.

Modifié par bosgi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.