Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

il y a une heure, tazdevil71 a dit :

J’étais parti pour m’équiper petit à petit pour Astrophoto en plus haut de gamme (eq6 et lunette apo de 80) mais je me dis qu’à ce prix, pour s’y mettre tranquillement ça peut le faire.

 

Comme indiqué par Eguzkiarte, la monture CG 4 est bien une EQ 3-2 Skywatcher "rebadgée" Celestron.

Elle peut donc recevoir une motorisation 2 axes avec port ST 4 (autoguidage).

 

Pour en savoir plus sur cette série omni XLT, le manuel manuel série Celestron omni XLT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eguzkiarte a dit :

 

il y a 46 minutes, staffy a dit :

 

 

Pour en savoir plus sur cette série omni XLT, le manuel manuel série Celestron omni XLT.pdf

Merci staffy, je vais étudier la notice.

je ne trouve pas beaucoup d’info sur cet ensemble et j’ai peur d’acheter à la va vite et de regretter mon choix.

possedant un Dobson, je souhaite compléter mon matériel pour m’initier à l’astrophoto, et comme me l’a dit eguzkiarte, j’ai peur que ce ne soit pas adapté.

tant pis pour la bonne affaire à côté de chez moi, je crois que je vais patienter et me renseigner davantage sur le’ sujet 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, tazdevil71 a dit :

je crois que je vais patienter et me renseigner davantage sur le’ sujet 

La vraie base d' l'astronomie....La patience! Tu finira bien par trouver exactement

le matériel que tu cherches. Au besoin, tu peux passer une annonce de recherche

sur WA.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La vraie base d' l'astronomie....La patience! Tu finira bien par trouver exactement

le matériel que tu cherches. Au besoin, tu peux passer une annonce de recherche

sur WA.

  • Citation

     

     

Ca c'est clair qu'il faut être très très très patient, ou alors craquer et acheter neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tazdevil71 a dit :

je souhaite compléter mon matériel pour m’initier à l’astrophoto, et comme me l’a dit eguzkiarte, j’ai peur que ce ne soit pas adapté.

 

 

Et il n'a pas tort.

Il y a mieux qu'une lunette à F/10 et une monture non motorisée pour se lancer dans l'astrophoto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, staffy a dit :

 

 

Et il n'a pas tort.

Il y a mieux qu'une lunette à F/10 et une monture non motorisée pour se lancer dans l'astrophoto.

Yep, l’ajout de la motorisation gonflait la note pour une monture légère à moyen terme. Je viens de commander le bouquin de Thierry Legault pour me remettre les idées au clair, je patauge à force 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tazdevil71 a dit :

Yep, l’ajout de la motorisation gonflait la note pour une monture légère à moyen terme. Je viens de commander le bouquin de Thierry Legault pour me remettre les idées au clair, je patauge à force 🙂

 

Excellent choix :pou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gehelem reste encore un peu,

 

Encore pour toi, à la fin de l'annonce,  une ancienne EQ-6 Goto et un 

Skywatcher 250 pour 450 Euros !

 

http://www.astrosurf.com/annonces/ventes/vente-materiel-dastronomie-r11644/

 

Région parisienne...

 

Tu vas me détester à force :D!

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Rudz17 a dit :

Ptit ES 8.8 82° sur la baie en instabuy, je l’ai déjà. - de 90€ fdpi

Le mec doit rien voir aux Pays-Bas. XD

https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F293268769442

 

Commande placée, va falloir que je revoie l'étagement que j'avais prévu du coup... :D

 

Merci Rudz !

Modifié par Vevert
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 21:07, tazdevil71 a dit :

J’étais parti pour m’équiper petit à petit pour Astrophoto en plus haut de gamme (eq6 et lunette apo de 80) mais je me dis qu’à ce prix, pour s’y mettre tranquillement ça peut le faire.

j’hesite a Aller la voir

la nuit porte conseil 😋

Tu as ça dans le grenier: 

https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-80ed-gold-edition_54281.htm

Ça passe bien avec une monture à partir de l'eq5, mais pour le choix de la monture, tout dépend de ce que tu envisages comme évolution de setup. Une eq5 te limitera sur plus gros que la 80ed, une heq 5 te permet du grand confort jusqu'à un 150/750, ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, xs_man a dit :

Un beau Meade Starfinder sur une belle monture Fullerscope :

Bonjour, l'annonce indique "us", et je crois que les montures Fullerscope sont

entrainées par un moteur synchrone. Si c'est un 60 hz, il faut rajouter un

convertisseur de fréquence 60/50 hz. à vérifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Vevert a dit :

 

Sur un dob SW 254/1200. 4,7 et 14 du coup, et on songera un jour à remplacer le plossl 25mm de base ?

Pareil. J’ai pas le 4.7 encore.

Pour remplacer le 25, le ES 24mm en 68° (1.25) sinon les cailloux en 2´´ mais plus chers (et lourds chez ES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Guilaume a dit :

Tu as ça dans le grenier: 

https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-80ed-gold-edition_54281.htm

Ça passe bien avec une monture à partir de l'eq5, mais pour le choix de la monture, tout dépend de ce que tu envisages comme évolution de setup. Une eq5 te limitera sur plus gros que la 80ed, une heq 5 te permet du grand confort jusqu'à un 150/750, ...

 

Merci, je l'ai repéré effectivement mais çà me fait loin.

J'ai reçu le bouquin de thierry legault ce matin, je vais le lire (et essayer de le comprendre) pour bien cerner mes besoins de matériel, et j'investirai ensuite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Eguzkiarte a dit :

Bonjour, l'annonce indique "us", et je crois que les montures Fullerscope sont

entrainées par un moteur synchrone. Si c'est un 60 hz, il faut rajouter un

convertisseur de fréquence 60/50 hz. à vérifier.

 

Elle mériterais une double motorisation pas à pas plus moderne.

Un beau projet de bricoleur !

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, xs_man a dit :

Elle mériterais une double motorisation pas à pas plus moderne.

Un beau projet de bricoleur !

Bonne idée. Si les miroirs sont en bon état (ils étaient qualifiés d'excellents à l'époque) et

si le sonotube n'a pas souffert (sensible à l'humidité), ça peut être un joli projet. Je ne connais

pas la précision des réducteurs employés, mais je crois me rappeler que la même monture

était utilisée pour des télescopes plus lourds encore que le 200.

à étudier sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux autres instruments qui valent le détour.... Mais pas leur prix !

 

Du vintage haut de gamme :

 

https://www.ebay.fr/itm/Carl-Zeiss-Jena-Teleskop-Refraktor-telescope-AS-110-1650-mit-Stativ-big-stand/312796420100?hash=item48d41e9804:g:lVEAAOSwM4RdDMOL

 

Et celui-ci dont je ne connais pas la provenance :

 

https://www.ebay.fr/itm/Cape-Newise-8-F6-Modified-Newtonian-Carbon-Fibre-Telescope/123913959769?hash=item1cd9d8f959:g:aQcAAOSwoMFdhkmq

 

 

Est-ce un Schmidt-Newton ?

Un Newton à lame de fermeture ?

A f/6 et de bonnes optiques ça peut faire un bon APO-killer !

 

Albéric

 

 

 

Modifié par xs_man
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Salut à la communauté.

 

Concernant ladite monture Fullerscope, je ne crois pas qu'il s'agisse de cette marque. Tout porte à croire que c'est la monture que j'ai possédé il y a quelques années et que j'ai malheureusement donnée. C'est une super monture sur laquelle était fixé un newton sur collier rotatif.

Bref cette monture m'a été offerte. Ne m'en servant pas je l'ai à mon tour donnée. Je n'en suis pas absolument certain mais je crois que c'est la même monture sur LBC.

Qu'en pensez vous ?

IMG_20160608_090321.jpg

IMG_20160608_090334.jpg

IMG_20160608_090406.jpg

 

Après analyse et comparaison des photos c'est bien la même monture.

Modifié par bosgi
précision
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bosgi a dit :

Après analyse et comparaison des photos c'est bien la même monture.

 

Je viens de jeter un rapide coup d'œil sur les catalogues Fullerscope archivés dans le club "l'astronomie vintage" et ne crois pas non plus que cette monture soit une Fullerscope. 

 

Reste donc  à retrouver sa provenance ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.