Aller au contenu

telescope evscope unistellar


lolodelapampa

Messages recommandés

il y a 57 minutes, La Louche du Nord a dit :

 

Je pense que c'est le marché visé (type apple maniac sans faire de généralité), 12 parsec l'explique très bien sur sa chaine youtube, pas idiot d'un point de vue étude de marché.

Une clientèle différente des astram de webastro et astrosurf qui mettent plus "la main dans le cambouis".

 

 

Bof.

Moi je serai pour que ce type de fil soit bloqué par la modération dès lors que les contradicteurs n'ont pas montré patte blanche ou se sont barrés sans donner de nouvelles (ce qui est le cas ici)

Ça nous éviterait de participer à ce trafic de publicité déguisée.

Tiens, je vais me prendre un vpn chez nordvpn si ça continue.

  • J'aime 4
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 11:54, gagarine a dit :

Une fois que ces points sont bien compris et intégrés et qu'on fait son choix en connaissance de cause

Il est bien là le soucis qui a relancé la discut, si des gens attribuent à l'evscope des perfs au niveau d'un C8 tout équipé et maitrisé ce qui ne me parait très honnêtement pas possible au vu des specs techniques. C'est d'autant plus troublant lorsque les gens en question ont l'instrument, quel est l'intérêt de s'emballer de la sorte ?  (je ne parle pas toi hein, t'es ultra clean sur ce sujet depuis le début). On ne réagirai pas autrement en astro visuel si quelqu'un venait nous vendre par exemple une lulu taka qui permettrai de voir des bras de galaxies par dizaines y compris en ville...

 

@TERA95, j'ai vu que t'es passé sur le forum hier, t'y échapperas pas faut nous poster tes images ;)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Colmic a dit :

à 900 euros c'était ça ? (ou 990 je sais plus).

A ce prix-là oui c'était intéressant.

De mémoire oui c'était ça, mais en hors taxe et hors frais de port. Mais c'est sans commune mesure avec le prix actuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gehelem a dit :

Moi je serai pour que ce type de fil soit bloqué par la modération dès lors que les contradicteurs n'ont pas montré patte blanche ou se sont barrés sans donner de nouvelles (ce qui est le cas ici)

Ça nous éviterait de participer à ce trafic de publicité déguisée.

 

ouais c'est pas faux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partage le point de vue de Popov : un petit diamêtre ne fera pas le boulot d'un bien plus gros et je ne pense pas que beaucoup tombent dans le piège. C'est pour cette raison que je n'apporte pas une grande importance à ce faux combat. Et si c'est une pub déguisée de la part de l'auteur, je crains que cela soit contre productif ! Même avec une petite Taka, on ne parvient pas à la résolution d'un bon Dob chinois genre 300 !

Je précise, pour être raccord avec mes autres propos, ne pas confondre résolution potentielle et besoin de résolution ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plaisir de le faire SOIT MÊME ... n'a pas de prix ... surtout lorsqu'on a vendangé pour y arriver mais qu'ensuite le résultat est là.

 

Une petite comparaison qui vaut ce qu'elle vaut ... ça me rappelle mes débuts (lointains) en informatique du temps de MS DOS que j'ai bien connu ... à époque, il fallait configurer soit même, gérer la mémoire etc ... ma 1ere connexion à Internet avec Compuserve (il y avait un script d'une dizaine de ligne à taper pour y arriver) etc ... mettre les mains dans le cambouis (j'adore ça) c'est pour ça que je me suis mis à développer ... et quand Windows est arrivé j'ai pas voulu m'y mettre de suite parce que là , y'avait plus qu'à CLIQUER et le résultat était là ... mais par là suite on a était obligé d'y venir
 

Est ce que l'astro va en prendre le chemin ... l'avenir nous le dira

Après, chacun trouve son bonheur ou il veut

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A chaque évolution trchnologique les astrams on trouvé du camboui pour y mettre les doigts. Depuis le goto autoguidage etc les photographes se montent des trucs pas possible. En construction de tubes pareils, entre les télescopes très pointus mécaniquement, les tubes carbone, les impressions 3D, les barillets super optimisés....

je vous pas pour quoi ça s’arrêterait.  J’attend les démontages de vieux evscope qui seront remontés sur des dob 400mm. Je donne pas 3 ans 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, adamckiewicz a dit :

J’attend les démontages de vieux evscope qui seront remontés sur des dob 400mm. Je donne pas 3 ans 😂

tu rigoles, on met pas un moteur de Ferrari sur une tondeuse! les dobs 400 à la poubelle!!

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, popov a dit :

non non faut garder ton dobson. L'evscope est équivalent à un télescope d'au moins un mètre (cf argumentaire constructeur), si l'evscope était monté sur ton dobson ça vaudrait Hubble ;)

 

Il est question de lancer un evescope en lieu et place du James-Webb

un Stellina pourrait aussi faire l'affaire !shifty!

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Chine a installé - parait-il - un réseau de 3000 evScope sur la face cachée de la Lune pour faire des occultations et de l'interférométrie.....

Ils auraient passé une annonce pour recruter un technicien de maintenance.....

Ils ont reçu la candidature d'un gardien de phare expérimenté.

JL

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, jld37 a dit :

sur la face cachée de la Lune pour faire des occultations et de l'interférométrie

Quel manque d'ambition... 

Y'a combien d'un bord à l'autre de lune ? 3 ou 4000 km ? Si on relie deux evscopes (seulement 6000 euro) on peut avoir une résolution bien au delà d'un telescope de 3000 km. On aurait pu les envoyer en L4 et L5 tout en gardant le contrôle depuis son canapé grâce au puissant émetteur wifi . 

 

Bon @TERA95 , elles viennent tes images histoire qu'on arrête de raconter des conneries et qu'on puisse une fois d'abord enterrer les C8 ?

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

"J'ai payé pour vous parler d'un produit" :b:

 

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car je n'ai pas supporté son p'tit air suffisant plus de 5minute ...

 

C'est certainement un très bon outil pour les youtubeurs qui cherchent à "streamer" rapidement leurs trouvailles auprès de leur abonnés, cela rentre donc tout à fait dans le cadre d'un produit "geek" :lol:

 

SInon tant mieux pour le fabricant si on retrouve beaucoup d'evscope cette année sous le sapin grâce à la pub de  Astronogeek, là je n'ai rien a redire.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ajfr721 a dit :

Hello, personne pour commenter la video d'astronogeek, quelle déception!

https://youtu.be/u7C4ys1PhIY

Oui c'est un placement de produit. Très bien fait, d'ailleurs... Dans lequel il assène quelques vérités (que je partage tout à fait) à propos du rapport plaisir/emmerdement :be:  Il a un sacré talent le youtubeur ;).

il y a 55 minutes, LH44 a dit :

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car je n'ai pas supporté son p'tit air suffisant plus de 5minute ...

 je ne vois pas l'intérêt de commenter une vidéo que tu n'as pas regardée en entier...

 

il y a 55 minutes, LH44 a dit :

C'est certainement un très bon outil pour les youtubeurs qui cherchent à "streamer" rapidement leurs trouvailles auprès de leur abonnés

Je pense que c'est aussi un très bon outil pour faire de l'astronomie :p

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LH44 a dit :

"J'ai payé pour vous parler d'un produit" :b:

 

Je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car je n'ai pas supporté son p'tit air suffisant plus de 5minute ...

 

C'est certainement un très bon outil pour les youtubeurs qui cherchent à "streamer" rapidement leurs trouvailles auprès de leur abonnés, cela rentre donc tout à fait dans le cadre d'un produit "geek" :lol:

 

SInon tant mieux pour le fabricant si on retrouve beaucoup d'evscope cette année sous le sapin grâce à la pub de  Astronogeek, je n'ai rien a redire.

regarde la vidéo en entier ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, adamckiewicz a dit :

regarde la vidéo en entier ;) 

 

(J'ai l'ai regardé finalement :bye2: )

 

Oui il dit que l'evscope de 100mm fait de meilleures images que son dobson SW 400 GOTO tout équipé de 80 kg bien lourdingue, plein de câbles etc ... Un dobson n'est pas un astrographe à la base et n'est donc clairement pas optimisé pour faire de l'astrophoto de qualité du ciel profond (en plus sans le dérotateur de champ) et puis faire de l'astrophoto demande un peu de savoir faire mais il avoue lui même être une bille en la matière donc l'evscope est surement fait pour lui qui cherche surtout à faire du streaming  pour satisfaire ses abonnés et cela tout en restant bien au chaud chez lui, donc passer du temps dehors à la belle étoile ou faire des efforts pour traiter correctement ses bruts c'est pas son truc ce que je peux comprendre aussi. 

 

Il ne faut pas se le cacher c'est dans l'air du temps, les jeunes consomment de la musique, des images, des vidéos et l'evscope répondra très bien à ce besoin (est ce un besoin ?). La prochaine étape sera plutôt que de posséder chez soit un instrument qui vaut quand même cher, qui sera obsolète rapidement mais qui malgré tout ne nécessite pas d'intervention de l'utilisateur hormis sélectionner une cible sur un écran, on peut imaginer un service en ligne où l'on peut s'abonner pour streamer un flux d'image de n'importe quelle région du ciel, on fera aussi des playlists comme sur Spotify, "Les Messiers de l'été" ou "Le catalogue de Herschel en live", "Jupiter dans tous ses états", "Ma session avec mes potes dans mon canape une bière à la main"  etc ...  les possibilités sont infinies ... :) 

 

Enfin il vante aussi le fait qu'on peut avoir son nom sur une découverte sans rien faire c'est vrai c'est le petit plus qu'apporte aussi cet instrument ultra-connecté :) 

Modifié par LH44
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LH44 a dit :

donc l'evscope est surement fait pour lui qui cherche surtout à faire du streaming  pour satisfaire ses abonnés et cela tout en restant bien au chaud chez lui, donc passer du temps dehors à la belle étoile ou faire des efforts pour traiter correctement ses bruts c'est pas son truc ce que je peux comprendre aussi. 

Oui, mais ça l’empêche pas de garder son 400 pour du visuel :) il l’avait pris pour ça :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, LH44 a dit :

Il ne faut pas se le cacher c'est dans l'air du temps, les jeunes consomment de la musique, des images, des vidéos et l'evscope répondra très bien à ce besoin.

Ce qui est dans l’air du temps chez les jeunes c’est aussi le bricolage (pardon, le diy ! ) , l’écologie, le retour a des choses simples : les dobson et le visuel ont leur avenir aussi :) 

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette discussion me fait immanquablement penser à  celle que nous eumes dans les seventies à propos de l'apparition des calculettes électroniques.

Avec cet engin du diable, les enfants ne sauraient plus compter mentalement et faire des opérations de tête.  La suite vous la connaissez.

Tout cela pour dire que ces engins du diable actuels, vont trouver leur place et leur prix et qu'ils ne remplaceront pas les autres tubes ou techniques pour appréhender le ciel et tout ce qu'il contient.

A chacun son bonheur !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé aussi toute le vidéo, je ne connaissais pas du tout l'Evscope (il parle d'un 2), quelle différence avec le premier?

Et si j'ai bien compris, on ne peut pas faire de visuel avec de "vrais" oculaires avec ce telescope, c'est bien cela?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rmor51 a dit :

Avec cet engin du diable, les enfants ne sauraient plus compter mentalement et faire des opérations de tête.  La suite vous la connaissez.

 

C'est le cas, les collégiens d'aujourd'hui ne savent plus faire de calcul mental et le niveau en math en général à bien régressé en France 1 :)  Ceci dit la calculatrice à son époque et surtout les PC maintenant sont aussi des progrès incontestables.

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.