Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Petit retour. J ai finalement décidé de commander un ES 14mm 82° Et un 2x ES. c’est reçu. Plus qu’à attendre le ciel dégagé et un temps moins froid. Merci à vous!
  3. Bonjour. Qu'est-ce-qui te fait dire que l'objet est tombé dans le jardin du voisin ? Tu as entendu le bruit de la chute ? Ca a dû être quelque chose... Pourquoi n'as-tu pas pu poser des questions audit voisin ? Tu es timide ? 😉.
  4. Le coulant est lié au couple focale/champ apparent qui détermine le diaphagme et la taille de la lentille. Sous 17mm/82°, 24mm/68° ou 32mm/52° ou 40mm/42°, 1pouce1/4, au dessus, 2pouces. Ton étalage est bon, le 28 (je suppose 68°) fait concurrence au 40mm en terme de champ, mais le 40 permet une utilisation plus intéressante des filtres avec une pupille de sortie plus importante. Les plossl tv sont très bons et très transparents, ils sont des références. A mon avis, il te manque des petites focales ou une barlow x2, x2,5 ou bien x3 qui te permettrait des grossissements importants (une 2,5 me semble intéressante avec tes oculaires). Sinon, un oculaire autour de 6 et un autour de 4, grand champ. Perso, avec ma 85/600, j'utilise generalement un 25mm, un 16 et un 6, avec une barlow x2 et un gros 52mm.
  5. Un petit TAL à 50 Euros : https://www.leboncoin.fr/decoration/1741600399.htm/ Albéric
  6. Alors je ne vois pas d'oculaires dans le setup? Ni de Camera ou appareil photo ? Mais peut être que le matériel est déjà en ta procession ! Le télescope est destiné à rester proche de la maison sinon il faudra une batterie autonome..
  7. Très belle version de ce triplet. Bien joué 👍 Jf
  8. C'est une option possible, mais faire retoucher le primaire d'un SW n'allègera pas sa masse.
  9. Malheureusement des déconvenues sur la qualité des optiques n'ont pas touché qu'Orion Optics. Les UNC aussi. Mais tu peux demander à TS d'acheter la structure de l'UNC seule puis faire réaliser les optiques par un artisan comme Mirrosphere. Après, oui dernière solution, tu peux acheter le télescope complet, tu fais un star test pour vérifier en particulier la tronche de la figure d'Airy à fort grossissement; SI OK, tu gardes, sinon tu fais reprendre les optiques. Côté qualité Optique,il semble que le Lacerta soit correct mais je ne connais pas personnellement. Albéric
  10. Attention Cédric😉, je t'ai conseillé en pose rapide, ce qui n'est pas le sujet ici je crois...
  11. C'est délicat de conseiller la configuration que j'utilise car ça découle de mes préférences et c'est influencé par le matériel que je possède déjà, mais je peux t'en parler (je précise que ma 80ed a une focale de 560mm). -Un ES 24mm 68° pour le grand champ. En 1,25" donc. Je ne ressens pas le besoin de grossir moins ou d'avoir plus de champ car pour cet usage je préfère les jumelles 10x50. Ça me permet aussi de ne pas passer en 2" pour un seul oculaire. -Un GSO 20mm 70° que je glisse de temps en temps dans le porte oculaire que le ciel est un peu clair (Lune présente, ciel qui diffuse un peu) le petit grossissement en plus assombri significativement le fond de ciel. -Un BST Starguider ED 12mm 60° intéressant pour un grossissement moyen, notamment sur les grands amas ouverts comme M35 ou M67 par exemple. -Un ES 6,7mm 82° qui donne un grossissement de 1xD et qui est un vrai bijou associé à ce tube, aussi bien pour résoudre les doubles brillantes peu serrées, que pour une approche en planétaire avec une image certes petite mais à mon goût superbe. -Un TMB Planetary II 5mm 58° qui a mon goût me donne le maximum de ce qu'il y a à voir en planétaire. Passé ce grossissement je trouve sensible la perte de contraste, et pour grossir plus j'ai un dob 250. -Un vrai faux TMB Planetary II 4mm 58°, celui là est une copie de première génération de l'original de deuxième génération 🤔 je le cite mais compte tenu de ce que j'indique plus haut il passe peu de temps dans le porte oculaire, et plutôt sur les doubles très serrées. Voilà, en terme de temps d'utilisation je dirais en 1 à égalité le 24mm et le 6,7mm, en 2 le 5mm, les autres en 3 de manière anecdotique. Si je n'en avoir que 2 je garde 24 et 6,7 sans hésiter donc. Si je devais changer ou acheter quelque chose, peut être une triplette Pentax xw 20mm, xw 7mm et xw5mm et un BST 3,2mm pour les doubles très serrées. Encore une fois tout cela est fonction de ma pratique et de mes goûts ça ne conviendra sûrement pas à tous en particulier dans le cas où c'est le seul instrument qu'on possède. Bon ciel !
  12. Bien sur, c'est prévu, et comme toi, je suis curieux de voir ce qu'il va me faire 😉
  13. Fais nous un retour, je suis hyper curieux
  14. Suis aussi en discussion permanente avec un Roger pour la conception d'un passe filtre pour mon ES 400. Je lui ai donné ce soir plein de côtes selon un plan qu'il m'a envoyé, Apparemment il veut me faire un modèle qui ne se fixe pas à la place des rivets d'origine du PO de'l'ES., un système différent du tiens Subwoof 😉
  15. je vais surveille de prés cette façon de faire!
  16. Pour le moment je croise les doigts pour le transport car le colis est sacrément imposant...plus d' 1,50 m. Pour l' Allemagne via EBAY cela s'est bien passé pour la TASCO en 8 jours avec DHL puis la poste mais j'avais rarement vu un colis fait avec autant d'attention, même moi je ne pensais pas pouvoir faire mieux. (deutsche Qualitat ....)
  17. je viens d'avoir une idée surement idiote mais je partage l'idée. Cette idée reste juste une idée saugrenue, 😝 Sur les techniques a deux cameras, on est d'accord que l'on doit changer la camera en court de route pour avoir toutes les couches. si on emplois un support pour binoculaire est ce que cela peu fonctionner? (je sais que l'on aura une perte de lumière avec le système bino) cela permettra de faire les deux acquisition en même temps. Mais pour en revenir a la technique employée je vais pour le moment utilisé que l'asi385MC sur le conseil de @exaxe;
  18. Oh Gast !!!!, ras le bol de tous ces brezhoneg, on est envahi!!!!!
  19. Salut donc les amis du fofo Voila bon c'est pas pour moi mais pour un copain qui vient chez moi pour shooter de temps en temps Donc hier apres la séance collimation de son c9 il decide de faire son alignement avec eqmod et bizarrement ca merde on essaye son mon pc mon cable idem puis on decide de mettre la raquette Syscan bigre ca merde aussi Pour la mes elle est faite sur mes emplacement au sol ou je jette ma monture donc deja au nord et en plus il a fais la mes au viseur polaire pierro avant voila le pb date et heure check ( ok) position géographique check (o)k idem que sur stellarium ( Ajaccio) Si je demande un alignement sur une etoile Sirius il va trop loin et est même en dessous l'horizon on corrige a la raquette, on valide il dit ok si on park il dépasse la position de park et on a plus le tube en direction de la polaire Si je fait 3 etoiles donc hier chez moi ( avec mon eq6r) premiere a coté faut corriger un peu, deuxième viseur troisième presque nickel bein chez lui donc premiere fausse 30 dégrée deuxième choux troisième (capella au moins 30 dégrée également) Si je fais démarrer de park, pointer l'étoile Sirius par exemple je fait synchro encodeur en rattrapant les 30 dégrée et que je park la ca park au bon endroit et si je redemande Sirius c'est ok mais si j'éteint apres avoir parquer idem même pb de 30 degrés et dérègle la position de park de l'erreur rattraper a l'Etoile La monture est normalement Garantie mais on est en Corse du coup faut l'envoyer mais est ce que le moteur Dec on a fait le factory reset idem on a mis a jour la raquette puis refait c'est pareil il y a que les moteur qu'on a pas mis a jour car je ne sait pas quelle fichier faut envoyer ( c'est une raquette avec le port usb en plus) La video ou on a fais le test avec le telephone en inclinomètre pour simuler une synchronisation a l'angle donnée de Sirius pour l'heure réglé Merci d'avance pour votre aide pour lui Sauveur
  20. J'ai vu aussi sur E bay un modèle TAL 100 de 95, pour le prix je n'ai pas d'idée si c'est dans le marché. https://www.ebay.fr/itm/TAL-100-R-RUSSIAN-DOUBLET-REFRACTOR-TELESCOPE-UK/392637034684?hash=item5b6afdb0bc:g:0NcAAOSwzG9eHF6e Le vendeur de l'admiral 80 1200 m'a fait l'envoi, elle devrait arriver dans la semaine je mettrai quelques photos, celles envoyées sont encourageantes , elle est complète et je ferai un petit comparatif avec la tasco V13. Il faudra la rénover un peu mais il y a sur WA une belle expérience déjà détaillée. (par Fredjel) Une petite image de l objectif. La lunette a été trouvé dans une sous comble dans une maison dans sa boite depuis des années.
  21. Bonjour a tous ! Avant de passer commande, je viens de faire la liste que je vais acheter : - Skywatcher 200/1000 PDS - Skywatcher EQ6r PRO - Laser de collimation - Baader MPC III - Bague t2 vers Canon (je dispose d’un Canon 6D mark II) -Adaptateur prise allume-cigare vers secteur Que pensez vous de ce set-up ? J’oublie quelque chose ou ça semble pas mal pour commencer dans l’astrophotographie du ciel profond ? Merci ! PS : Le filtre à nébuleuses sera pour plus tard, le defiltrage ne sera pas possible car c’est mon appareil photo pour mes voyages.
  22. Today
  23. Pour en revenir au 300 f4 , le orion optics l 1/10 , j'y pensai mais au vu des résultats de ceux qui ont fait vérifier le miroir ........ bords rabattus et autres , ne vaut - il pas mieux un skywatcher et faire retoucher le miroir par mirrosphère ou autre .. comme le TS OPTICS UNC proposé par XS _MAN avec miroir quartz https://www.teleskop-express.de/shop/product_info.php/info/p5064_TS-Optics-UNC-305-mm-f-4-Newton-Teleskop-mit-Quarzglas-Spiegel-und-Carbon-Tubus.html
  24. @hibou ah oui je n’ai pas le budget pour des oculaires si cher !! donc on oubli la 81 je crois. Quels occulaires conseilles tu pour la 80/600? Du 2 pouces? sinon comme occulaires -j’ai du 40 et 11 me televue ploss en 1,25 - du 15 et 8 mm wa 58 en 1,25 - du 28mm en 2 pouces.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.