Toute l’activité
- Dernière heure
-
Les Nuits du Causse Noir 2026
Patcubitus a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Bonjour à tous deux, A l'accueil du camping, ils vendent aussi de quoi se restaurer. Ça n'est pas un super marché, mais c'est très pratique. On peut aussi commander le pain pour le lendemain. Le village de Lanuéjols est à peu près à 3 km du camping de Pradines où se déroule les NCN. -
Bonjour, Je zyeute les dobson explorer scientific avec les tubes. J'ai regardé des présentations sur youtube. Le télescope est livré avec une canne de collimation. J'ai cherché un peu partout un tuto ou quelque chose sur la collimation avec cet instrument et je n'ai rien trouvé. Quelqu'un sait où trouver des infos ? Merci à vous.
- Aujourd’hui
-
Wow super merci pour toutes ces infos !! On va regarder tout ça ! Merci pour le conseil du bus !! Faut pas le louper du coup mdrr Si tout se passe bien on arriverait le 1er jour donc le 16 (dans la soiree du coup) !
-
Quelques images rigolotes ou étranges... bis !
yui a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
C'est une gremlins 🙂 Enfin une gremlin certainement du coup 🤔 S'ils sont en contact avec de l'eau ils se multiplient comme pas possible 👀 -
Long March 10B | Demo Flight
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 10B | Demo Flight Commercial LC-2, Wenchang Space Launch Site, China -
Long March 6A | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 6A | Unknown Payload LC-9A, Taiyuan Satellite Launch Center, China -
Long March 8 | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 8 | Unknown Payload Commercial LC-1, Wenchang Space Launch Site, China -
Long March 4C | Unknown Payload
un évènement du calendrier a posté Créateur de bugs dans Lancements spatiaux et événements de l'ISS
jusqu’àLong March 4C | Unknown Payload Site 94 (SLS-2), Jiuquan Satellite Launch Center, China -
NGC6888 : la nébuleuse du Croissant en HOO + RVB
Ant-1 a répondu à un sujet de Fredjel dans Astrophotographie
Non, pas trop étiré, un impression d'image artificiel, sans que je puisse dire ce qui donne cette impression. Des fois ca me fait ca sur lmes image quand je les modifies trop, ca pourrait etre du a des outils automatique de logiciel photo du type sharpening, denoise de logiciel photos chassique (pas graxpert). La teinte saumon aussi donne un aspet étrange, mais niveau détails ca cartonne ! -
Excellentes conditions pour le Soleye 300
QSO a répondu à un sujet de Thierry Legault dans Astrophotographie
Superbe, une fois de plus ! -
leo59000 a rejoint la communauté
-
Brindazur a rejoint la communauté
-
Quizz alternatif convivial: la résurrection
joker0247 a répondu à un sujet de chatbleu54 dans Quizz, Jeux, détente
Hello, tiens par cette canicule (au fait savez-vous d'où vient le mot canicule ? ) une petite énigme histoire de penser à autre chose : On m'a prise pour une vagabonde, pourtant j'ai le nom d'un roi. Qui suis-je ? 🤔 -
Salut à tous, Cela faisait longtemps que je voulais faire le cœur du cœur en HOO. Pas facile avec ces chaleurs de faire descendre la 294 tranquillement sans condensation, en plus des nuits courtes. Mais j'ai réussis à conserver 14h19 en HARGB + RGB stars: 95% de poses de conservées pour le HOO (11h38 minutes sur 4 nuits) 70 % de poses de conservées pour le RGB et la couche rouge mixée avec la couche H (2h41 minutes sur 1 nuit) Echantillonnage : 1.192 Illumination Lune : 17,4% et 77,6% Angle de rotation 195 ° 🔧 Setup : 🔭 Télescope : ONTC 200/800 (Miroirs Mirrospheres) 🔧 Correcteur : TS GPU 4 Lentilles 📷 Caméra : ASI 294 MC (–10°C, Gain 120, offset 30) + Focusser Génimi 🗺️ Monture : EQ6-R Pro 🎯 Autoguidage : lunette guide 50/180 + ASI 120MM mini sous PHD2 🌈 Filtre : Antlia triband rgb ultra ii 2", Altair HOO 6nm , 💻 Capture : N.I.N.A : Place à la photo : Bon ciel à tous, A+ Nico
-
Quel pilote INDI pour une Celestron SLT ?
pch a répondu à un sujet de rmor51 dans Software de Linux et astronomie
Salut, D'après la doc INDI c'est indi_celestron_gps. En tout cas le SLT est indiqué ici: https://drivers.indilib.org/mounts/celestron/celestron-gps/celestron-gps/ -
Les Nuits du Causse Noir 2026
Devin_plombier a répondu à un sujet de skyciel34 dans Les rencontres astro
Bonjour à vous deux et bienvenus, Vous allez vous régaler sous un ciel vraiment très bon et dans un cadre très agréable. Par contre pour le stop jusqu'au camping ça risque d'être un peu compliqué. Les gens ne sont pas moins sympas qu’ailleurs mais la densité n'est pas la même que celle à laquelle vous êtes peut-être habitués. A mon humble avis, c'est jouable jusqu'à Millau mais plus difficile après. Autre possibilité, passer par Nîmes puis remonter vers Le Vigan où il y a un bus pour finir jusqu'à Lanuéjols (littéralement un bus) https://lanuejols.fr/vie-pratique/les-transports/ https://storage.googleapis.com/is-wp-90-prod/uploads-prod/2026/02/30-FH-108-022026.pdf Attention, c'est le Lanuéjols du Gard (30750) pas celui à côté de Mende en Lozère (à seulement 45km à vol d'oiseau). Il ne faudrait pas que quelqu'un de très serviable vous dépose au mauvais endroit... Personnellement je viens de l'autre côté donc a priori je ne peux pas grand chose pour vous . Vous pensez arriver quand ? -
Pour info, malgré l'éclipse, nous avons plus d'inscrits que l'année dernière😍 Astrociel est ouvert avant, pendant et après l'éclipse, avec des présents en continus
-
Bonsoir, j'avais eu la même démarche avec un mak 127. Ne trouvant pas de solution, j'ai opté pour une bague 2": La bague d'adaptation et la rondelle de serrage ne coutent pas très cher. Je ne sais pas si cela t'aidera.
-
En neuf, le Dobson 150/1200 me paraît le meilleur choix pour le budget. Surtout pas de télescope de supermarché : certains sont vraiment mauvais. Choisir une marque connue et éprouvée. Pas de télescope compact, car la compacité a un coût, et si le télescope est à bon marché, c'est suspec t (exemple, les fameux 130/1000 et 150/1400 d'optique médiocre). Il ne faudra pas attendre de miracles d'un télescope à 300 € (les planètes seront minuscules), mais sous un bon ciel de campagne, il y a de quoi s'amuser pour des années, à condition d'être passionné (les galaxies resteront des taches floues, mais quand on est passionné, on trouve génial de pouvoir les détecter, et on cherche à toutes les voir). Comme Olivier-Fantasy, j'aurais adoré découvrir le ciel avec un Dobson 150/1200.
-
Oui, mais justement je ne trouve pas de modèle adapté. Pardon, j'ai mal interprété le sens de ton message. Ma réflexion est que n'utilisant que des oculaires 1,25 ça me semble idiot de mettre un 2" (poids et prix). Merci pour ta réponse
-
Intéressant et lato-sensu correct, mais c'est du miel pour des climatosceptiques abrutis...
-
Askar SQA60 pro...et la SQA55 alors ?
phil1789 a répondu à un sujet de lionthom dans Matériel astrophotographique
Effectivement je m'y perd aussi... Sur le crayford franchement autant c'est utile en visuel autant en astrophoto le montage avec courroie ne m'a pas posé de problème (sauf les 200€ supplémentaires entre support et focuser gemini) -
Questionnement sur MARS DDR2 et changement important sur le résultat final.
lviatour a répondu à un sujet de lviatour dans Astrophotographie
oui j'ai pareil mais je n'utilise pas des filtres pour chaque couleur, j'ai une camera couleur, je n'ai aucune idée de ce que font tous les réglages. La référence image ne concerne pas une photo OSC si? -
Renvoi coudé 1,25" avec filetage SC.
Skywatcher707 a répondu à un sujet de doc61 dans Matériel général
Bonjour, C'est ce qui est privilégié. 🙂 Bon ciel. -
Bonjour Existe t'il un ou des modèles de RC en 1,25" de très bonne qualité avec bague permettant de le fixer directement sur un C9.25. Je ne parle pas de bagues adaptatrices, ni d'un 2" avec réducteur. Je n'ai rien trouvé sur internet malgré une recherche poussée.
-
Salut une courte vidéo avec l'astrobiologiste Nathalie Cabrol. https://fr.wikipedia.org/wiki/Nathalie_Cabrol
-
Actualités
-
Constellia
-
Mes clubs
-
Linux et astronomie
Club ouvert · 385 membres
-
L'astronomie vintage !
Club ouvert · 338 membres
-
Siril et Sirilic
Club ouvert · 387 membres
-
Paysages de Nuit
Club ouvert · 236 membres
-
Astronomie profonde.
Club ouvert · 23 membres
-
