Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Gildas974

    Région de Clavius

    Un très beau dessin lunaire ! Quand on connaît la difficulté de cet exercice ! Bravo et bonne fin d’année 2025 !
  3. Merci Tyler. J'en ai besoin pour raccorder mon PC à la monture (je n'ai pas le cable)... et je suis obligé de répondre à toutes ces questions... C'est clair. Comment fait-on ça ? Sur GSS, je vois un bouton pour dire où est la position Park mais la position Home semble définie par la visée de Polaris, contrepoids en bas Concernant Stellarium, je trouve la chose facile et plus haut dans le post, on me disait de l'ouvrir en premier. Je peux donc le lancer après avoir fait la MES ou en a-t-il besoin pour le platesolving ?
  4. Je me suis arrangé du problème précédent ainsi : j'appuie sur home sur GSS... il part n'importe où. Je desserre les freins et le remet sur Polaris contrepoids en bas. Mais bien que le suivi soit sur ON, il ne suit pas du tout... Quant à la MES, impossible une nouvelle fois. Je le mets en manuel sur M37 (il y a du monde). Il passe son temps à acquérir la première image, à résoudre à me dire qu'il est en échec sur cette image et à recommencer... et ce sur diférents coin du ciel. Les images sont de mauvaises qualités... sans doute à cause de la lune... Mais comment faire une MES dans ces conditions (et sans la polaire) ? C'est bien mon objectif, mais je dois manquer un truc. Lequel ?
  5. Je me trompe peut-être, mais si tu utilise nina, stelarium et GSS, la raquette doit rester au placard. certainement parce-que tu n'a pas synchronisé tes softs avec la réelle position de ta monture, position GPS et position physique (position de park). ne connecte pas la monture sur stellarium, connecte la dans NINA via GSS. stellarium sert à envoyer les coordonnées de la cible à nina, pour ensuite faire un plate solve. le boss, c'est nina, c'est le (la) coordinateur(trice), le chef d'équipe. Mais tu n'as pas besoin de stellarium, perso je l'utilise par habitude, je le trouve simple pour la recherche de cible, mais en aucun cas c'est lui qui pilote quoi que ce soit. il trouve les coordonnées, les envoie à nina, c'est tout.
  6. Très belle capture , bien joué Serge !
  7. Très belle image , bien joué !
  8. Gaiar60

    Juste équilibre

    Salut. Non non, j'ai aussi une azeq 6, mais les masses passent sur la 5, le mak est pas lourd, c'est vraiment un pb de centrage double support lunette et asiair. Bon réveillon. Enfin plutôt de déport en hauteur des 2 éléments.
  9. Très bons début , bravo !
  10. iserois

    Christophe, Pau

    Bonjour Christophe et bienvenue sur le forum !
  11. iserois

    De retour

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  12. Bien équilibré un peu moins de saturation peut être. Mais c’est top et cadré au cordeau.
  13. Aujourd’hui
  14. Salut M'sieur Merci
  15. Dommage de ne pas le prendre déjà defiltré Exactement à cette focale il faut viser les galaxies, les nebuleuses planétaire pour le grand champ plus tard une lunette
  16. Fred39

    Filtre ?

    Bonjour et merci a vous pour les retours J ai un Skywatcher 130/900 EQ2 , donc c est en gros pour améliorer la qualité ,mais quand on métrise déjà bien tous le reste ??
  17. Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 6-97 SLC-40, Cape Canaveral SFS, Florida, USA
  18. Nonoche

    De retour

    Salutations, terrien(ne)s, et aux autres aussi. De retour, non pas sur ce forum car il n'existait pas du temps jadis où je m'y étais intéressé, mais retour à l'astro. Les présentations de la nuit des étoiles - merci au boulot des assos - et un copain qui s'y met, m'ont fait retrouver le ciel qui était pourtant toujours bien là (enfin oui, parfois derrière les nuages). Je m'y remets donc, avec jumelles et un petit newton d'occasion pour commencer, en attendant d'y voir un peu plus clair (mais pas trop pour le ciel profond) pour me lancer un peu plus sérieusement dans l'astrophoto. Un domaine qui certes était possible à l'époque de mes premières armes, mais galère avec l'argentique, sa sensibilité limitée et le développement (oui oui, le truc où il fallait attendre pour savoir qu'on avait foiré ses clichés). Pour le moment je bidouille avec ma planchette équatoriale motorisée maison et mon reflex, histoire d'apprendre le stacking et comment exploiter ses prises de vue avec le matos que j'ai sous la main. Et pendant que le reflex shoote, je sors les jumelles et le newton pour m'occuper sur du visuel. A de prochaines discussions.
  19. Les sessions multi-filtres et catalogue SH2 sont implémentés 😊
  20. Bonjour à tous Je dispose maintenant d'un focuser Pegasus cube V3, actuellement fixé sur une SQA55. Tout marche nickel, aucun soucis. Dans NINA, les paramétrages sont OK, la courbe est nickel. Bref ça fonctionne bien... Mais voilà...pendant une session, il y a eu des petits passages nuageux qui ont entrecoupés le guidage d'où l'HFR qui a fait un peu le yoyo. Or j'ai réglé la focalisation auto sur ON au démarrage et suivant hausse HFR (10%). Résultat des courses, une focalisation auto qui s'est souvent déclenchée et 2 min à chaque fois. Donc n'y a t'il pas moyen pour NINA de recaler sur la position de la focalisation auto du démarrage sans relancer une focalisation à chaque fois (comme si NINA "sentait" qu'il y avait une petite dérive sur la courbe hyperbole et recalait direct sur la position) ? On peut estimer que le 1er focus est bon, mais les passages nuageux faussent le guidage. D'ailleurs, je retrouve quasiment la même position à chaque focalisation auto... J'espère avoir été clair...🧐 Merci pour vos éventuelles réponses. PS : je n'ai pas branché la sonde de température...très peu d'écart de t° entre le début et la suite de la session en ce moment
  21. Hier
  22. Adrien44

    Quel oculaire ?

    Je n'en connait que trois mais le 25mm est bien et j'ai passé de super moment avec le 12mm. Adrien
  23. macfly51

    Christophe, Pau

    Salut, Bienvenu ici, et bon choix en effet ce Mak Et pour reprendre @fdudu au sujet de la bino, c'est vrai que l'essayer, c'est l'adopter (bon, il faut avaler la (double) pilule lors de l'acquisition d'un de 2 nouveaux oculaires) Mais fichtre que la visio en mono paraît bien fade après y avoir goûté 😋 J'y ai pourtant résisté longtemps, mais... je suis faible...
  24. Bonjour, Je m'essaie depuis quelques semaines suite à quelques conseils glanés sur ce forum au traitement de vieux fichiers avec Siril et GIMP, voir parfois le logiciel de retouche de mon smartphone. J'ai aussi regardé des tutos pour débutants que je suis en train d'assimiler. J'accepte bien-sûr toutes les remarques et conseils.😊
  25. salut , c’est le seul oculaire que je possède de cette gamme artesky. bon rapport qualité prix ! Testé sur ma lulu Vixen 70/900 (photo du tel sans retouche) soit 281x pour une achro f12 ! du coup, j’hésite à m’en procurer d’autres artesky compte tenu du fait que j’ai toute la série Des xcel lx et qu’il n’y avait que le 3,2mm qui se démarquait.
  26. Joli 👍 C8 power 💪
  27. Waouh !! 😊🤩.... Il est vrai que la turbulence est faible. ( 200x passe plutôt bien à la FC 100 ) Super conditions pour tester ta table équatoriale !!👍👍
  28. baltique

    ZWO seestar

    Gestion minimaliste avec le seestar. Denoise + contraste poussé à 16. Pas ou peu de rejet ce soir là.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.