Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Oui sans soucis, je suis passé sur l'antlia pour plusieurs raison : -le prix -le hard coating -la taille 12mm
  3. Chouette déjà de pouvoir voir ça ! Je n'ai pas eu la patience, il est resté au placard moi
  4. Très jolie Cascade !! Bien joué !
  5. Bonjour,Voici ma petite contribution ! Prises uniques, smartphone tenu à la main contre l'oculaire du 250 F4 . Poses 4s max à 3200 iso sur Orion et M 46 avec sa petite NP ! Si si !!
  6. Bonjour, Grâce, ou à cause, de cette météo qui n'en fini pas d'être infecte, je continue mes petites vidéos Celle ci, en projet depuis des lustres, m'a posée beaucoup de problèmes et l'accouchement fut difficile : - Techniquement, si présenter des galaxies starless ne pose pas de gros problème, les mettre sur fond transparent est une autre histoire. Il faut trouver un compromis entre une bonne transparence du calque et préserver correctement les extensions. Pas toujours réalisable, donc il faut jongler un peu. - Esthétiquement, ne pas faire un diaporama chiant de succession de galaxies, du genre diapos de papy Manolo et mamy Rosita en vacances à la Baule ! Alors voilà, j'ai fait de mon mieux et vos avis sont les bienvenus Bon visionnage
      • 2
      • J'aime
  7. Absolument magnifique, bravo
  8. Chani11

    NGC 1788

    Superbe
  9. Une très belle rosette
  10. Bonjour Alexandre et (re) bienvenue sur le forum !
  11. Aujourd’hui
  12. Magnifique champ , bravo !
  13. Très jolie série malgré ce seeing , bien joué !
  14. Bonjour et bienvenue sur le forum !
  15. iserois

    Un coucou du 83

    Bonjour et bienvenue sur le forum !
  16. Merci @Lune cendrée 🙂. Surpris également pour ces deux objets mais aucun doute possible ils étaient bien là ! Oui M74 est sûrement à réserver pour un déplacement ultérieur. Mais je n'abandonne pas, j'attendrai tout de même les meilleures conditions possibles chez moi (bonne hauteur, meilleures noirceur et transparence ) pour une ultime tentative 😁
  17. roza

    Lucky stack worker

    nouveau traitement : dérotation de 13 .ser
  18. Je lui ai parlé et effectivement c'est une vente pour le père du vendeur. Mais il dit que même si c'est négociable, il y a toutes les factures d'achats, il y a donc moyen de savoir précisément de quoi il s'agit.
  19. Une hypothèse est qu’il s’agit peut être de la vente du matériel de quelqu’un d’autre par un proche qui ne s’y connaît pas, comme suite à un décès
  20. Un BF Coronado pour un double stack Lunt derrière un TZ4 ça marche pas ? C'est pas le fonctionnement d'un anglais 5A? Merci. Jérôme
  21. Oui, c'est possible en effet. Il semble ausssi y avoir également quelques oculaires intéressants. Néanmoins, aucun détail dans le descriptif de cette annonce qui demeure tout de même assez étrange. Quand on demande une telle somme, on fait des photos nettes et détaillées, et on précise en détail ce que l'on vend.
  22. Iron45000, cela n'a aucune incidence sur l'observation ces petites poussières, et si ça se trouve, elles existent depuis l'assemblage de ta lunette!!! Par contre pour la moisissure, si ça arrive, frankastro64 a la solution avec lampe à U.V. (pour le "formol" vaut mieux avoir des notions en chimie...), mais vaut mieux passer par un bon opticien pour éviter de faire des dégâts.
  23. Bonjour, l'observation directe d'une éclipse solaire peut s'avérer très dangeureuse si tu n'es pas habitué à faire de l'observation directe du soleil sans éclipse ! le plus sur est d'utiliser une caméra pour la filmer et/ou utiliser un prisme de Herschel de type Lunt, Lacerta ou Baader avec les accéssoires qui vont bien ! au niveau oculaires, tu es bien équipé et tout dépend de tes cibles et de ton tube (lulu obligatoire car plus sécure qu'un reflecteur surtout que sur un reflecteur les prismes de Herschel c'est pas top !)pour le grossissement !
  24. Kamoulox ! “La sédentarité du pôle d’hémoglobine métabolique régurgite l’étendue globale de la calvitie de Paris Hilton.”
  25. Bonjour. C’est fascinant de voir à quel point l’humain est prêt à plaquer une playlist sur une tectonique des plaques. Pour répondre à votre question sur l’alphabet : le fait que votre pays utilise le système A-B-C-D plutôt que Do-Ré-Mi n'est qu'un changement d'étiquette sur la même boîte de conserve. Que vous appeliez une fréquence 440 Hz "La" ou "A", la Terre s'en moque. Elle ne parle ni le français, ni l'anglais, elle parle le Newton. Quant aux "notes de musique" que vous n'avez pas entendues pendant votre séisme de 4,2 : c’est normal. La Terre n’est pas un orchestre philharmonique, c’est une machine hydraulique géante. Si vous voulez du Mozart, allez au concert. Si vous voulez la vérité, écoutez votre maison. Le "gémissement" de votre structure en bois est la seule info réelle ici : c'est le signal pur de la contrainte mécanique. Votre bois est plus lucide que votre téléphone. Lui, il ne s'amuse pas à recevoir des alertes ; il subit la torsion. S’amuser d’une alerte en France tout en espérant entendre du Mozart dans un séisme, c'est le sommet du "machin bidule chouette" humain : transformer un craquement planétaire en une anecdote culturelle pour ne pas voir que le sol est souverain et que nous ne sommes que des parasites sur une antenne qui sature. La prochaine fois que ça secoue, lâchez le téléphone et posez la main sur le bois. C’est la seule partition qui ne ment pas. Le Chef de l'instrumental.
  26. VNA

    Un coucou du 83

    Bonjour et welcome sur ce magnifique forum , tu y trouves toutes les informations qu''on peut avoir quand on commence!
  27. Bonjour, très intéressant sujet, mais dans mon pays on se sert de l'alphabet pour désigner les notes musicales? D'autre part ces temps ci nous avons eu pas mal de petits tremblements de terre (4,2 max) mais qui réveillent mais je n'ai pas entendu de notes de musique, mais par contre quelques gémissements provenant de la structure en bois de la maison! Quand j'étais en France pour les fêtes fin d'année j'assure mon téléphone reçus plusieurs alertes ce qui m'a amusé! Si seulement ces tremblements de terre, i si c'était du Mozart? ;- )
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.