Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Il y a 5 heures, helie a dit :

Il a dû servir d'objet contondant ! 

J'imagine la scène (de ménage) : "Te voila encore barré à mater le ciel alors que moi je me cogne les gosses toute la journée ! 🤬

Tiens, voila ce que j'en fait de ta lunette ! et paf sur le nez !

Ou alors : "T'as encore maté la voisine !" 😄

• J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
Posté
Le 10/10/2025 à 05:53, Eguzkiarte a dit :

Un 254/1200 d'une quinzaine de kilos sur une eq5 réputée supporter 9 kilos en visuel, ça picotte, effectivement! 😄

Surtout que l'EQ5 originelle est réputée pour avoir les pattes de support des pieds (au niveau du bloc en fonte d'aluminium) qui cassent brutalement quand elle est trop chargée...

Posté
Il y a 8 heures, Z80 a dit :

Surtout que l'EQ5 originelle est réputée pour avoir les pattes de support des pieds (au niveau du bloc en fonte d'aluminium) qui cassent brutalement quand elle est trop chargée...

🤔  As-tu des sources qui évoquent cette "mauvaise" réputation? 

Posté
Il y a 5 heures, Eric S a dit :

Style, on fait de l’artillerie en tir tendu. Mais, finalement, vu où il habite, c'est sans doute juste le réglage normal. 😅

Le souci côté matos, c'est l'humidité de là-bas.

L'autre souci, ce sont les frais de port vers la métropole, ca douille :D

Posté
il y a 53 minutes, kaelig a dit :

L'autre souci, ce sont les frais de port vers la métropole, ca douille :D

Pas vraiment. Pour favoriser la continuité territoriale avec la métropole, les frais de la poste sont les mêmes qu'envoyer un colis entre 2 sites en France métropolitaine.

sinon, l'air marin local et équatorial n'est effectivement pas top sur le long terme...

Des Iles du salut, on peut souvent voir la polaire, à 5° d'altitude, donc la monture est effectivement bien réglée!

• J'aime 3
Posté
Il y a 13 heures, sebastien.lebouc a dit :

Pas vraiment. Pour favoriser la continuité territoriale avec la métropole, les frais de la poste sont les mêmes qu'envoyer un colis entre 2 sites en France métropolitaine.

Je ne savais pas, merci pour l'info. Petite question, est-ce vrai pour tous les territoires d'outre mer? J'avais un copain de forum qui habitait la Nouvelle Calédonie et il me parlait de frais de port prohibitif pour les envois à partir de la France. Merci de nous éclairer vu que tu as l'air de t'y connaitre.

Posté
il y a 44 minutes, kaelig a dit :

Je ne savais pas, merci pour l'info. Petite question, est-ce vrai pour tous les territoires d'outre mer?

c'est prohibitif dans le sens métropole vers DOM. Pas dans le sens DOM vers métropole.

En plus, à l'arrivée en DOM, il y a les octrois de mer, et là...ça douille.

J'arrête, car là j'en conviens c'est pas super hilarant.

• J'aime 2
Posté
Il y a 3 heures, sebastien.lebouc a dit :

c'est prohibitif dans le sens métropole vers DOM. Pas dans le sens DOM vers métropole.

C'est ce que l'on appelle la continuité territoriale... à sens unique 😗.

• Comme je me gausse! 1
Posté
Le 12/11/2025 à 12:03, Eric S a dit :

Au début, je me suis dit : annonce de ouf!

image.jpeg.162c3d7129b0588cc675c5e21e0127bb.jpeg

Style, on fait de l’artillerie en tir tendu. Mais, finalement, vu où il habite, c'est sans doute juste le réglage normal. 😅

Bah voilà! J'ai trouvé comment simplifier ma MES: déménager au pôle Nord. En plus on peut faire de l'équatorial avec de l'azimutal.

Astrophoto au Dobson sans rotateur, meilleur rapport qualité prix! 

@macfly51: çà te dit on achète un igloo secondaire?

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a une heure, helie a dit :

C'est pas possible de mettre du beau matériel vintage dans cet état !

Tout est possible bien entendu... En cherchant un peu, on retrouvera sans doute aussi les images de la Taka 100 retrouvée dans un poulailler et en état... plein de merde ! Et on parlait pas trop d'IA à ce moment là. 🙂 

• Gné? 1
Posté (modifié)
Il y a 7 heures, Deckard.R a dit :

Cette lunette est déjà passée par ici, la cellule cassée me rappelle une autre annonce, il y a quelque mois !

De mémoire (mais elle commence à me faire défaut...), c'était l'annonce où il y avait aussi le C14 orange et le corono Baader, en région parisienne. 

Comme dit l'autre jour sur le forum, les 'marchands' travaillent... 🙂

Modifié par Skywatcher707
Posté (modifié)
Il y a 13 heures, Fredo747576 a dit :

Lui annonce la couleur au moins: un skywatcher pour gogo. Simple faute de frappe je pense, l'annonce à l'air clean. Mais c'est rigolo quand même :D 

https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/3087889732

La belle coïncidence, c'est une annonce depuis ma ville natale, Arles. Van Gogh, Chico et les Gipsies, les arènes, tout ça tout ça.

Plus sérieusement, à ce prix la, je trouve que ça vaut le coup. Par contre pauvre EQ5 qui doit supporter le poids d'un 200mm.

Ca était ma première configuration, souvenir souvenir.
Je l'avais acheté au moins 1200€ d'occasion en 2009 avec mon premier gros salaire de développeur à Ubisoft Montpellier

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Skywatcher707 a dit :

De mémoire (mais elle commence à me faire défaut...), c'était l'annonce où il y avait aussi le C14 orange et le corono Baader, en région parisienne. 

Il me semblait bien aussi avoir vu cette fluo...

D'ailleurs, le coro, en vrac, est toujours en vente, sous 2 pseudos différents dans la même ville...

• Comme je me gausse! 1
Posté (modifié)
Il y a 20 heures, sebastien.lebouc a dit :

Il me semblait bien aussi avoir vu cette fluo...

D'ailleurs, le coro, en vrac, est toujours en vente, sous 2 pseudos différents dans la même ville...

Ca résume tout. Pour le C14 orange qui était à vendre, j'avais échangé en messagerie perso avec un astram du forum qui aurait dû aller le chercher sur site après m'avoir demandé des infos sur l'engin puisque j'avais le même. Le vendeur avait fait faux bond au dernier moment, sans doute attiré par une somme plus alléchante. On va peut-être le voir ressortir à nouveau un jour où l'autre... 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 1
Posté
Il y a 14 heures, Le jupitérien a dit :

La vaaaaaaache 😲😲😲 il a presque plus de matos que moi   !pomoi!

• Comme je me gausse! 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.