Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Le 11/07/2022 à 13:35, Mahou a dit :

Mais il propose un élèvement sur place.

 

Il n'a précisé l'objet de l'enlèvement. Si ça se trouve, au cas où tu vas le voir, c'est toi qui es enlevé et tu te retrouves embarqué direction l'Afrique.

:Puy2: (bé oué, c'est assez loin de l'Afrique j'espère, moi, ça me fait peur tout ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Moot a dit :

 

Il n'a précisé l'objet de l'enlèvement. Si ça se trouve, au cas où tu vas le voir, c'est toi qui es enlevé et tu te retrouves embarqué direction l'Afrique.

:Puy2: (bé oué, c'est assez loin de l'Afrique j'espère, moi, ça me fait peur tout ça)

Et une fois que tu es en afrique , il pose une annonce de matos pour payer le prix du rapatriement d'un ami :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Michel Boissel a dit :

Je ne sais pas où ils ont été chercher cette image de Jupiter !

:lu: Effectivement je me demande bien aussi ou ils l'ont trouvée celle-là car je crois bien que c'est un dessin de mon petit-neveu (qui a 5 ans !pomoi!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel Boissel a dit :

Je ne sais pas où ils ont été chercher cette image de Jupiter !

 

Bein... à travers leur télescope de merde :lol: 

Cette photo est authentique, ce n'est pas une "suggestion de présentation", c'est ce que tu verras avec.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Brumeargentee a dit :

L'annonce qui n'a aucun sens et qui est trop chere https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190401302.htm

 

Ce "machin" catadioptrique (voir la photo 5 du vendeur) proposé à 639 € est trop facile à trouver  ( Télescope Débutant 150/1400 Réflecteur télescope Réflecteur Télescope Astronomie ensemble | eBay (en anglais)) et, par ailleurs, il prétend être un "vrai" télescope astronomique (vendu en neuf à 371, 99 €, ce qui est déjà bien cher)  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi dernièrement c'était pas une annonce de ouf, mais un vendeur de ouf.

 

J'ai été partagé a l'arrivé du colis entre hurlements primaire, et crise de rire.

J'ai du faire un mélange des deux.

 

Je fais venir un criterion 4000, petit SC 100mm  f10, d'Angleterre, complet dans sa malette.

 

Il y avait juste a le ranger dans la malette, et combler le vide, et l'envoyer.

 

Le vendeur a trouvé le moyen de caler l'optique, contre le bouton de serrage de la petite monture de table, pour pas que sa bouge, sans fixer le télescope sur la monture.

(Verre contre bouton) 

Et il a rangé le bouchon de l'optique (un bon gros bouchon bien épais, qui protège bien comme il faut) avec les accessoires 😅

Il y avait juste a l'enfiler sur le scope ! 

 

L'optique est arrivé en miettes.

 

La valise super bien protégé dans le carton.

Pas un morceaux de papier bulles a l'intérieur de la malette ! 

 

Hallucinants 

  • Gné? 2
  • Snif, c'est trop triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jorris a dit :

Le vendeur a trouvé le moyen de caler l'optique, contre le bouton de serrage de la petite monture de table, pour pas que sa bouge, sans fixer le télescope sur la monture.

(Verre contre bouton) 

Et il a rangé le bouchon de l'optique (un bon gros bouchon bien épais, qui protège bien comme il faut) avec les accessoires 😅

Il y avait juste a l'enfiler sur le scope !

L'optique est arrivé en miettes.

La valise super bien protégé dans le carton.

Pas un morceaux de papier bulles a l'intérieur de la malette ! 

Hallucinants 

 

Salut Jorris

 

Oui là tu tiens un champion !  :b:

Tu as demandé à te faire rembourser  ?

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, xs_man a dit :

 

Salut Jorris

 

Oui là tu tiens un champion !  :b:

Tu as demandé à te faire rembourser  ?

 

Albéric

 

J'ai demandé un remboursement partiel, les oculaires m'intéresse bien, et la monture n'est pas perdu.

 

Le télescope lui, est fichu (quand j'ai vu la tête du secondaire, il était déjà fichu avant l'impact).

 

Du coup, ci quelqu'un cherche un primaire, j'ai 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2022 à 19:09, Mahou a dit :

Là on rigole plus. Ca c'est du scope.

Télescope skywatcher 4006/1800

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2190796083.htm

Ah bah ça c'est intéressant.

 

Moi qui revient à peine sur ce forum après plusieurs années d'absence, j'ai retrouvé la motivation et un peu de temps et je veux me rééquiper pour l'observation du ciel profond et aussi les animations publiques avec le club, et je commence justement un petit peu à chercher un Dobson 400 goto (j'avais revendu mon Dobson 400 car il valait mieux qu'il serve à quelqu'un plutôt qu'il traîne au fond de mon garage pendant des années).

 

Mise à part la faute de frappe et la faute d'orthographe dans l'annonce, c'est un modèle qu'on ne trouve pas très facilement d'occasion, et si l'état est bon, le prix ne me paraît pas déraisonnable.

Et en plus coup de bol j'habite le même département...

 

J'ai envoyé un message à ce brave vendeur en lui demandant une description un peu plus détaillée et complète...

Voyons voir où cela nous mène 😁

Modifié par Raoulklimber
Orthographe
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Jorris a dit :

Moi dernièrement c'était pas une annonce de ouf, mais un vendeur de ouf.

 

J'ai été partagé a l'arrivé du colis entre hurlements primaire, et crise de rire.

J'ai du faire un mélange des deux.

 

Je fais venir un criterion 4000, petit SC 100mm  f10, d'Angleterre, complet dans sa malette.

 

Il y avait juste a le ranger dans la malette, et combler le vide, et l'envoyer.

 

Le vendeur a trouvé le moyen de caler l'optique, contre le bouton de serrage de la petite monture de table, pour pas que sa bouge, sans fixer le télescope sur la monture.

(Verre contre bouton) 

Et il a rangé le bouchon de l'optique (un bon gros bouchon bien épais, qui protège bien comme il faut) avec les accessoires 😅

Il y avait juste a l'enfiler sur le scope ! 

 

L'optique est arrivé en miettes.

 

La valise super bien protégé dans le carton.

Pas un morceaux de papier bulles a l'intérieur de la malette ! 

 

Hallucinants 

J’ai connu une situation un peu moins pire que la tienne mais pas mal non plus sur un ETX-70. Le vendeur avait enlever la molette de mise au point. Ce qui a eu pour conséquence que la tige qui est fixé dessus et fait avancer/reculer la lentille a fini sa course dans le miroir basculant…

J’ai de la chance car je viens de retrouver juste le tube pour quelques dizaines d’euros. 

Modifié par Axeldark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors ça, je ne crois pas l'avoir encore vu !

 

Une SBS 60/800 qu'on veut nous faire prendre pour une Telementor Zeiss l

 

Y'en a qui sont gonflés quand même !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2192717729.htm

 

Mince, pendant que je rédigeais ce post, l'annonce a disparu, j'espère qu'un gogo ne s'est pas fait avoir…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.