Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

Et tu as ceux qui te copient/collent la description complète parfois très commerciale de l'instrument.
Évidemment les informations essentielles sont noyées dans le pavé...

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/07/2022 à 09:15, Michel Boissel a dit :

Le même vendeur vend aussi un C8 dont on ne sait strictement rien, même pas une photo : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2186149006.htm

 

Les photos (4) sont arrivées

Ancien modèle des années 80 à examiner de fond en comble,  revêtement antireflet "standard" (pas de StarBright ni de StarBright XLT), difficile de trouver des pièces de rechange, moteur d'entrainement alimenté en 220 v, trépied pas ajustable pas de vue des optiques, prix fixé 550 € + envoi à la charge de l'acheteur, etc  ...  :rendu: !pomoi!

 

1249365923_Celestron1_jbg.jpg.f183bea36f9b25e367899f034aea7d06.jpg

 

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mahou a dit :

Dites moi ce que vous en pensez.

 

Mis à part qu'il évoque 2 chercheurs non visibles sur la photo, je vois pas de quoi se mettre sous anxiolytique...

De plus il exige une remise en mains propres.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/07/2022 à 03:44, nieuportstefan a dit :

bon ça ira au plus "rapide" https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2188766008.htm 250 euro le 3000mm qui dit mieux 😑

Et sa 2° annonce est pas mal aussi: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2188774225.htm

 

Il y a 23 heures, Brumeargentee a dit :

Il est encore la lui? ca fait plus de 6 mois qu'il cherche a vendre son matos pour rapatrier sa femme d'Afrique. c'est un escroc

:?: Pourtant il est inscrit sur LBC depuis  mai 2013, il a de bons avis et il fait une remise en main propre (donc possibilité d'inspecter le materiel). Je ne vois pas où peut se cacher l'escroquerie...:?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 17 minutes, polorider a dit :

Pourtant il est inscrit sur LBC depuis  mai 2013, il a de bons avis et il fait une remise en main propre (donc possibilité d'inspecter le materiel). Je ne vois pas où peut se cacher l'escroquerie...:?:

De plus, il semble que ce soit un membre de webastro: https://www.webastro.net/profile/129496-eau2vie (l'azeq5 correspond à une de ses dernières publications). Peut-être une arnaque,  mais j'ai du mal à y croire. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Peut-être une arnaque,  mais j'ai du mal à y croire. 

Pareil et pour le moment on n'a aucun argument pour dire que c'est une arnaque. Donc pour les gens qui ne sont pas trop loin (Aiguilles 05470 dans le Queyras :wub:) ça vaut le coup d'aller voir le matos.

A moins que @Brumeargentee est déjà eu des soucis avec ce monsieur... :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son annonce 

Il y a 3 heures, Guilaume a dit :

Bonjour,

De plus, il semble que ce soit un membre de webastro: https://www.webastro.net/profile/129496-eau2vie (l'azeq5 correspond à une de ses dernières publications). Peut-être une arnaque,  mais j'ai du mal à y croire. 

 

 

Effectivement, il a fait un post sur ce site. 

 

Le 10/07/2022 à 09:39, Brumeargentee a dit :

Il est encore la lui? ca fait plus de 6 mois qu'il cherche a vendre son matos pour rapatrier sa femme d'Afrique. c'est un escroc

Quels sont tes arguments pour le décrire comme un escroc ? Tu a eu a faire avec lui ? Tu le connais ? Faire rapatrier sa femme d'Afrique est une escroquerie ? Développe stp, 

 

En regardant son profil sur Webastro, il est absent depuis fin 2021.

En même temps il a posé une question et personne ne lui a répondu.

Forcement il a laissé tombé.

Modifié par Mahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il dit ça car j’ai été en contact plusieurs fois avec ce vendeur. Et à chaque fois, les conditions de vente en terme de prix (prix à la hausse au cours de la discussion) et de moyen de paiement (paiement sécurisé de LBC à la base puis passage obligé par Paypal). 
Le mot arnaque évoqué est peut être un peu fort. Mais une fois l’objet de la vente était que sa femme était coincé à l’étranger car elle avait raté son avion. Et  quelques jours ou semaines plus tard sur un autre objet, plus ou moins la même raison. Ça  vous rappelle quelque chose…

 En tout cas mon expérience de potentiel acheteur n’a pas été des plus fructueuses avec lui. 

Modifié par Axeldark
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, polorider a dit :

A moins que @Brumeargentee est déjà eu des soucis avec ce monsieur... :?:


Ou alors BrumeArgentée  est sa femme et elle l'a mauvaise de pas encore être rentrée d' Afrique !  :refl:

Je le ferai plus, désolé ... :be:

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Axeldark a dit :

Il dit ça car j’ai été en contact plusieurs fois avec ce vendeur. Et à chaque fois, les conditions de vente en terme de prix (prix à la hausse au cours de la discussion) et de moyen de paiement (paiement sécurisé de LBC à la base puis passage obligé par Paypal). 
Le mot arnaque évoqué est peut être un peu fort. Mais une fois l’objet de la vente était que sa femme était coincé à l’étranger car elle avait raté son avion. Et  quelques jours ou semaines plus tard sur un autre objet, plus ou moins la même raison. Ça  vous rappelle quelque chose…

 En tout cas mon expérience de potentiel acheteur n’a pas été des plus fructueuses avec lui. 

Ok, on avance, effectivement le règlement par LBC est sécurisé. Par Paypal difficile de contesté l'achat d'un objet non parvenu.

Le matériel a vendre est a un prix très bas. Juste le tube 300/1500 a 250€ est attractif.

Mais il propose un élèvement sur place , donc règlement sur place aussi. On voit l'objet, il est là, on l'occulte, on repart avec en réglant en espèces.

Je voit toujours pas où est l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mahou a dit :

Mais il propose un élèvement sur place , donc règlement sur place aussi. On voit l'objet, il est là, on l'occulte, on repart avec en réglant en espèces.

Je voit toujours pas où est l'arnaque.

Exactement je dirais même plus: tu vas sur place, tu payes et basta...;)

 

il y a 6 minutes, Mahou a dit :

Par Paypal difficile de contesté l'achat d'un objet non parvenu.

Que veux-tu dire par là?:?:. Je ne comprend pas car justement avec PayPal, si tu tu ne reçois pas un objet tu es assuré d'être remboursé en intégralité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, polorider a dit :

Pareil et pour le moment on n'a aucun argument pour dire que c'est une arnaque. Donc pour les gens qui ne sont pas trop loin (Aiguilles 05470 dans le Queyras :wub:) ça vaut le coup d'aller voir le matos.

A moins que @Brumeargentee est déjà eu des soucis avec ce monsieur... :?:

 

il y a 51 minutes, Mahou a dit :

Son annonce 

Effectivement, il a fait un post sur ce site. 

 

Quels sont tes arguments pour le décrire comme un escroc ? Tu a eu a faire avec lui ? Tu le connais ? Faire rapatrier sa femme d'Afrique est une escroquerie ? Développe stp, 

 

 

Ok, j'avoue que j'ai peut être été un peu fort dans le terme d'escroc.

Oui, j'ai été en contact avec lui il y a environ 2 mois car il vendait une azeq5 qui m'intéressait.

Son discours changeait sans cesse, les prix changeaient également sans arrêt et le gars n'était pas fichu de se mettre lui même en accord avec ses propres prix.

je lui ai dit être intéressé et que j'allais y réfléchir. le gars ne m'a pas laissé réfléchir qu'il m'a pressé, me demandant sans cesse de me décider car il était pressé etc...

Entre le fait que les prix changeaient tout le temps, le fait que le vendeur ne semblait pas vraiment savoir ce qu'il vendait, le motif de sa femme coincé dans un pays étranger qu'il voulait rapatrier au plus vite et le fait qu'il me presse m'a clairement fait penser a un escroc qui cherchait a m'embobiner.

  • J'aime 1
  • Merci / Quelle qualité! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, pour ma part je lui est demandé d'autres photos du tube.

Je verrais comment la transaction évolue. 

Mais a la vue de l'annonce je n'est aucune raison de penser que c'est une arnaque.

Modifié par Mahou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.