Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

C'est une annonce qui pourrait (?) être intéressante mais un "vendeur" (??) assez surprenant. 

 

Il y a au total 7 annonces de ce "vendeur" et il est possible qu'un (ou différents) membre(s) puisse(nt) être  interessé(s) par l'un de ces instruments  à condition qu'il s'agisse bien d'une vente et non d'une opération toute autre ( voir le  Profil de Evpatoria (leboncoin.fr) ) ... !pomoi!

 

Pour ceux qui  seraient intéressés sur le fabriquant D & G , voir le site de D & G Optical - Lentilles, miroirs et composants de haute qualité pour l’industrie optique - Manheim, PA (dgoptical.com)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon. Encore un qui veut faire du buz avec un texte qui sent le mépris et le vomi. Franchement un type peu fréquentable. j'éspère qu'il va se la garder sa lunette simplement achromatique.

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, helie a dit :

Oui, bon. Encore un qui veut faire du buz avec un texte qui sent le mépris et le vomi. Franchement un type peu fréquentable. j'éspère qu'il va se la garder sa lunette simplement achromatique.

 

L'absence de photos de l'objectif et des miroirs est clairement du foutage de gueule.

On ne sait même pas s"ils ont une réalité physique ?

Et si le vendeur craint de voir ses photos détournées, il suffit d'ajouter  au milieu de

l'image un "watermark".

 

Albéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, xs_man a dit :

Enfin une vraie "Annonce de Ouf" digne de ce nom !

Quelle bête !

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2172433903.htm

Le fait de ne pas mettre le prix véritable ne respecte pas le contrat de tiers de confiance

LBC ne fait que mettre la somme de côté, récupérable, c'est une nouvelle façon de mettre en relation.

 

La monture Byers n'est pas de D&G, autant dire que le vendeur raconte n'importe quoi.

Blablabla...

C'est une 12" f/15 au moins ?

L'annonce mérite d'être signalée, je l'ai fait.

Modifié par lyl
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement, les photos de l'annonce correspondent à cet instrument mis en vente en 2013 et une des photos est issue de cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=Qnrjve2AEhY&ab_channel=EdwardNoffsinger

L'annonce sur Astromart : https://astromart.com/classifieds/astromart-classifieds/telescope-refractor/show/university-class-telescope

Sur Astrobuysell : https://www.astrobuysell.com/propview.php?view=26984

Une discussion sur CN : https://www.cloudynights.com/topic/419919-12-dg-for-sale/
 
Noter les deux PO Unitron (le deuxième est derrière la demoiselle) et le Clavé sur la lunette solaire.
 
dscn9974-w1920-o.thumb.jpg.6ebc6f60004a1616f60fd1d593b30044.jpg
 
il y a 19 minutes, gastair a dit :

En fait il ne vend que ça "Ensemble optique (sans tube) composé de l'objectif, de deux miroirs avec leur support et du porte oculaire de marque D&G optical."

 

 

C'est ça qui est encore plus curieux. Vendre ce qu'il faut pour en faire un réfracto-réflecteur. L'objectif n'est ouvert qu'à F/D 12.2 ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Michel Boissel a dit :

les photos de l'annonce correspondent à cet instrument mis en vente en 2013 et une des photos

Bien vu Michel, j'avais cette sensation de déjà vu sur un post ou l'on parle du décès d'ED Byers

 

Le ressenti est de pire en pire sur cette annonce.

Modifié par lyl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Michel Boissel a dit :
Bizarrement, les photos de l'annonce correspondent à cet instrument mis en vente en 2013

 

Il y a eu un article das S&T à propos de cette installation et plus tard, à plusieurs reprises, des annonces pour sa vente, avec des prix décroissants (ça avait dû commencer à $ 850.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support téléphone pour photographier à l'oculaire. 

 

Hey ça cherche l'opprobre ici depuis quelques temps, la moindre ridicule excuse est bonne. C'est moche à lire.

 

On dirait les gens sur Facebook.

 

Vivement qu'on arrête ces messages malsains et qu'on retrouve ceux qui sont drôles ou vraiment "de ouf":eheh:.

  • J'aime 8
  • Merci / Quelle qualité! 2
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben moi, cela m'as donné une idée. Un cache œil. Bon, avec un profil différent pour s'adapté, mais voilà.

L'idée étant de gardé les 2 yeux ouverts ( donc moins d'efforts sur les paupières) l'un étant a l'oculaire, l'autre étant caché par ce dispositif.

Je pense que je peut gagné en confort d'observation.

Affaire a suivre.

Il y a 14 heures, Nature Photo a dit :

Encore un télescope qui n'a sûrement jamais vue la lune 😕

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2174528033.htm

IMG_20220612_234417.jpg

Mais bien sur que si tu peut voir la Lune comme ça !

Simple, tu vise une étoile a l'antipode de la Lune avec le chercheur, et toc, pile poil la Lune dans l'oculaire.

Pfff...vous y connaissez rien !! Trop technique !!

En plus, tu peut ajuster très finement la position grâce aux 2 pieds qui ne sont pas reliés.

Faut vraiment tous vous apprendre !!

 

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Subwoof a dit :

Hey ça cherche l'opprobre ici depuis quelques temps, la moindre ridicule excuse est bonne. C'est moche à lire.

On dirait les gens sur Facebook.

Vivement qu'on arrête ces messages malsains et qu'on retrouve ceux qui sont drôles ou vraiment "de ouf":eheh:.

 

Oui je suis 100% d'accord, il y a trop de "scories" dans ce fil. :b:

C'est sensé être des annonces de "ouf". Il y a un autre fil sur les "annonces du Oueb"

Calmons-nous sur ces bouses tournées dans tous les sens, qui sont d'un intérêt mineur au final.... :ninja:

 

Albéric

 

Modifié par xs_man
  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/06/2022 à 21:05, xs_man a dit :

 

Incroyable autant d'arrogance dans une annonce LBC, le mec il a un problème, probablement avec sa belle-mère qu'il cite à 4 reprises, il faut lui rappeler que LBC est d'abord un site de petites annonces pas le divan du psy :D

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LH44 a dit :

 

Incroyable autant d'arrogance dans une annonce LBC, le mec il a un problème, probablement avec sa belle-mère qu'il cite à 4 reprises, il faut lui rappeler que LBC est d'abord un site de petites annonces pas le divan du psy :D

 

Tu as loupé l'épisode précédent...😁

  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Colmic a dit :

LOL 4950 euros pour une 70 WO !!!!!

Yen a qui ont pas peur du ridicule...

Alors là...Alors là, je préfère la grosse lulu de 250 mm avec la brune pulpeuse dessus...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.