Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Quote

Si on a bien un produit authentique de la même qualité, quelle influence sur la côte en occasion de ces oculaires ? Comment ne pas se demander si un 14mm 82 d'occase à 110€ ne permet pas à son vendeur de faire une petite culbute après l'avoir acheté 92€ sur Ali?

Si plus de monde achète ces oculaires directement en Chine sans passer par des revendeurs, j'imagine que la côte d'occasion ne pourra que baisser. Sur le fait de revendre en occase un peu plus cher que le prix sur Aliexpress, je vois pas trop le problème, c'est déjà ce qui se fait chez les autres vendeurs pro mais en ajoutant 50% voir plus au prix (cf les lasers de collimation noname vendus entre 30 et 60 euros alors qu'ils en coutent 10 sur Aliexpress). 

 

Quote

Si on a un produit contrefait ou défaillant, quelle influence sur la côte en occasion de ces oculaires et sur la confiance dans la transaction ? Va t il falloir s'assurer de la provenance de ľoculaire ES qu'on achète?

Pour la qualité du produit, pareil si ce n'est pas une contrefaçon (ça a l'air réglo ce que j'ai reçu), je ne vois pas le problème de la provenance, sauf si quelqu'un découvre que les oculaires vendus sur Aliexpress ont des optiques légèrement moins bonnes que ceux envoyés aux revendeurs US / EU et qu'ils sont par conséquent testés et mis de côté pour être sciemment vendus sur Aliexpress à prix cassé.

Le problème de confiance en l'occasion reste le même pour moi, l'oculaire a beau avoir été acheté au prix fort en France, si son vendeur lui a mis un pet en le faisant tomber ou en rayant les lentilles, ce sera a l'acheteur de s'assurer que le produit est en bon état, acheté sur Aliexpress ou non. 

 

Reste le problème éventuel des délais de livraison et des possibles frais de douane. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Poupi a dit :

Pour la qualité du produit, pareil si ce n'est pas une contrefaçon (ça a l'air réglo ce que j'ai reçu)

comme sur la bay il suffit de vérifier la notation et les évaluations du vendeur,

et pas de problème en vu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, hibou a dit :

À propos des oculaires Explore Scientific sur Aliexpress.

 

 

En mettant de côté les éventuels risques de litige, les délais à rallonge (plus de deux mois pour ma dernière commande).

 

Comment être sûr qu'on a un produit authentique, de la même qualité que ceux distribués par les revendeurs autorisés ? 

Cela fait plus de deux ans que ces oculaires sont sur Aliexpress et jusqu'à présent les retours semblent OK, mais quelques défauts mineurs sont signalés (finition ou packaging).

 

Si on a bien un produit authentique de la même qualité, quelle influence sur la côte en occasion de ces oculaires ? Comment ne pas se demander si un 14mm 82 d'occase à 110€ ne permet pas à son vendeur de faire une petite culbute après l'avoir acheté 92€ sur Ali?

 

Si on a un produit contrefait ou défaillant, quelle influence sur la côte en occasion de ces oculaires et sur la confiance dans la transaction ? Va t il falloir s'assurer de la provenance de ľoculaire ES qu'on achète?

 

Alors j'ai partagé car cela me semblait un prix vraiment bas mais je suis comme vous partagé.

Cela fait des mois que je vois les prix pratiqués, là il y a un réel écart qui pousse à ce poser la question.

Maintenant soyons franc le mal est déjà fait, la fabrication est déjà là bas, si je commande je n'ai pas d'intermédiaire d'où le prix ! 

La grosse différence est de soutenir en effet nos boutiques françaises surtout en ce moment, pour cela je ne commanderai pas sur alie mais ça peut être un choix pour des personnes qui n'ont pas les moyens de mettre la différence.

je vois mal comment on va pouvoir maîtriser ces commandes sans passer par nos boutiques et le problème est là et nous ne faisons rien, souvent pas de douane (avec alie transporteur)

Bref le débat est ouvert comme passer par zazazon pour nos livres ...

il y a 48 minutes, macfly51 a dit :

 

Pareil sur Ali ;) 

Alors là gros bémol sur les commentaires laissés, si on lit en détail beaucoup de 5/5 ou 4/5 mais parfois le commentaire dit le contraire ....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ouille21 a dit :

comme sur la bay il suffit de vérifier la notation et les évaluations du vendeur,

et pas de problème en vu ^^

 

Beh non justement :(

 

Je n'invente rien, je sais qu'il faut choisir les vendeurs bien notés. Et j'ai pas dis 100% des trucs sont problématiques. 

 

Vendeur noté 92% 

Screenshot_20201103_165442.thumb.jpg.f33cb5f364cfa1a75acb2f9c6ab8299c.jpg

 

Objets du litige, pas livré (preuves de la poste à l'appui) :

Screenshot_20201103_165500.thumb.jpg.ddc4fca0131a85db9b757b27fba28cdf.jpg

 

 

J'ai perdu 40 balles. Aliexpress a protégé le vendeur, pas l'acheteur. 

 

Donc je le redis, c'est probable que vous perdez la somme investie.

 

A commander là bas en connaissance de cause, c'est tout. Je cherche pas à lancer une polémique, je me base sur des faits réels vécus. 

 

Mais stop de dire que c'est fiable, qu'on n'a pas de soucis, ce n'est pas vrai. Je l'ai vécu deux fois, j'assume. Mais vous pourriez involontairement faire un malheureux qui a lu ça, qui a commandé, et eu dans le baba. La c'est moins cool à assumer ^^

 

Pas de soucis pour conseiller ce store, mais en précisant des risques éventuels. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Subwoof a dit :

 

Beh non justement :(

 

Je n'invente rien, je sais qu'il faut choisir les vendeurs bien notés. Et j'ai pas dis 100% des trucs sont problématiques. 

 

Vendeur noté 92% 

Screenshot_20201103_165442.thumb.jpg.f33cb5f364cfa1a75acb2f9c6ab8299c.jpg

 

Objets du litige, pas livré (preuves de la poste à l'appui) :

Screenshot_20201103_165500.thumb.jpg.ddc4fca0131a85db9b757b27fba28cdf.jpg

 

 

J'ai perdu 40 balles. Aliexpress a protégé le vendeur, pas l'acheteur. 

 

Donc je le redis, c'est probable que vous perdez la somme investie.

 

A commander là bas en connaissance de cause, c'est tout. Je cherche pas à lancer une polémique, je me base sur des faits réels vécus. 

Oui c'est exactement ça il ne faut pas perdre de vue la distance et les informations assez souvent louches ...

Pour du petit matériel moins de risque ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Subwoof a dit :

J'ai perdu 40 balles. Aliexpress a protégé le vendeur, pas l'acheteur. 

Donc je le redis, c'est probable que vous perdez la somme investie.

Perdre la somme investie ça m'est arrivé aussi sur un site de vente de matériel astro Français: j'ai exercé mon droit de rétractation dans les délais et je n'ai jamais été remboursé (75 €), malgré une quantité de mails et une lettre recommandé de mise en demeure de remboursement :confused:. Ces commerçants, comme pour toi @Subwoof, sont des voleurs tout simplement. 

C'est sur que toi ton commerçant est en Chine, t'es (peut-être) pas prêt d'aller leur demander des comptes de vive voix. Moi c'est en France, mais je ne suis pas non plus prêt à faire le déplacement (qui risque de me couter plus cher que le remboursement). 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dob250 a dit :

Alors j'ai partagé car cela me semblait un prix vraiment bas mais je suis comme vous partagé.

Cela fait des mois que je vois les prix pratiqués, là il y a un réel écart qui pousse à ce poser la question.

Maintenant soyons franc le mal est déjà fait, la fabrication est déjà là bas, si je commande je n'ai pas d'intermédiaire d'où le prix ! 

 

Pareil, je suis plutôt méfiant, peut-être à tort?

 

Le truc c'est que parmis les nombreux retours que j'ai pu lire, il est souvent question d'un petit défaut cosmétique, d'une lentille sale, d'une boîte écornée ou ouverte...

Concernant les performances optiques la quasi totalité des acheteurs sont satisfaits...mais précisent systématiquement qu'ils n'ont pas d'autre ES pour comparer!!

Donc, en ce qui me concerne, tant qu'il n'y a pas un nombre significatif de retours de la part d'utilisateurs ayant pu comparer un échantillon représentatif d'ES Ali avec des ES import officiel, je reste réservé. 

 

En l'espèce je doute qu'on ait affaire à des contrefaçons, le marché me semble trop restreint pour qu'un tel produit soit contrefait, et de nombreux indices tendent à rassurer sur l'origine: sérigraphie, packaging, étiquetage, numéro de série...

Dès lors on peut se demander si on a pas affaire à des modèles rejetés au contrôle qualité, hypothèse possible mais pas moins possible que celle selon laquelle on ait affaire à des produits authentiques simplement vendus sur le ''marché gris''.

 

Et pour être objectif, n'oublions pas non plus que certains produits ES, issus du circuit classique, ont tout de même connus des problèmes de qualité (cf première fournée des nouveaux 82° LER).

 

Maintenant chacun fait comme il le souhaite en son âme et conscience compte tenu des considérations éthiques ou des économies substantielles réalisées. 

 

Du reste, je continue de penser que ces ventes vont avoir un impact sur le marché d'occasion, pour faire la transition avec l'objet de ce fil.

 

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@polorider tu peux toujours donner le nom du site qui t'a arnaqué, il perdra bien plus que 75€ 😉

C'est d'ailleurs un excellent moyen de pression: menacer de tout balancer sur internet. En tout cas ça marche chez Harley, je fréquente un gros forum et on a déjà fait plier des concessions qui voulaient arnaquer un membre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai du acheter plus de 300 objets sur ALI et je ne sélectionne que des objets payables via Paypal.

Pour ce qui est des oculaires, barlow, filtre, prismes, lunettes, jumelles achetées je n'ai eu aucun problème .....et je n'ai pas claironné j'achète sur ALI du matos de marque et je n'ai pas de problèmes.....contrairement au guss qui aura eu sa boite en carton écornée.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, domenge a dit :

Pour ma part j'ai du acheter plus de 300 objets sur ALI et je ne sélectionne que des objets payables via Paypal.

Pour ce qui est des oculaires, barlow, filtre, prismes, lunettes, jumelles achetées je n'ai eu aucun problème .....et je n'ai pas claironné j'achète sur ALI du matos de marque et je n'ai pas de problèmes.....contrairement au guss qui aura eu sa boite en carton écornée.

Oui en effet c'est classique quand on est content on en parle pas. 

Difficile peut être de dire que son matos vient d'ali 

Dans tous les cas même si un maximum font l'effort de ne pas commander en Chine il sera difficile de tenir dans la durée. La liberté d'accès à ces limites car elle détruit notre propre marché. C'est comme cacher nos bouteille de vin absolument à la télévision alors que cela fait parti de notre identité. Bref sujet vaste. 

Revenons à nos affaires de ouf. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axeldark a dit :

Par contre la motorisation probable de la monture qui a 20 ans en vaut 200€.

ah ouai 😯!

j'aurai dû être un peu plus curieux 🤣

 

200 € telescope vintage +moteur peut-être hs et sans l'araignée + P.O . 

après, je viens de lire que les miroirs Astam étaient des bêtes de course...

 

Modifié par Gawé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un lightbridge 10" , à 600€ dans le 73 annonce "à prendre sur place" :)

avec une série d'oculaires bien sympa (meade plossl 5mm, 9mm, 14mm et 20mm; faire abstraction du 26mmQX70° qui est moins bon)

 

si c'est la version avec les grosses vis moletées pour la collim du primaire , le prix est correct :)

si c'est la première version avec les vis à la :censuré: (collim au tournevis 😕 ) , faut négocier 100€ ;)

 

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1871010645.htm/

 

Screenshot_3.jpg.5f7e4eaf150d5c73bf6036a2b45fca57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   1 membre est en ligne

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.