Aller au contenu

Avis a tout le monde


manudu74

Messages recommandés

  • Réponses 224
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mon avis de non psy-quelquechose, Torstein est un débutant passionné-épaté d'astrophoto. Il a galéré avec son EQ3 et c'est tant mieux d'ailleurs. Sa toute nouvelle EQ6-R il a su l'apprécier et bien sentir ce qu'elle allait lui permettre de faire. Comme beaucoup d'entre nous, il a fallu attendre un peu avant de pouvoir se l'offrir ce petit jouet, ça reste un jouet non ? Développer que l'AZ-6EQ6 est nettement meilleure que son EQ6-R et qu'il s'est loupé sur son choix l'a visiblement contrarié un peu beaucoup... La perception qu'aura chacun aux écrits des autres reste subtile et imprévisible.

 

Sur le post en question, il est dommage que ceux qui ont précédemment fait état des difficultés avec leur AZ-EQ6 ne soient pas venus pondérer les avis très positifs et justifiés sur cette monture, l'utilisation d'un peson par exemple pour mesurer les efforts ou les encodeurs qui n'avaient pas l'air simple à maitriser. Ces précédents posts ont visiblement orienté Torstein vers l'EQ6-R, choix également validé par PA qui lui a quand même réglé avec une EP de +/- 6", c'est pas mal non ? Bref, au vu de tout ça, si j'avais eu à choisir entre ces deux montures et ben ça n'aurait pas été forcément simple.

 

Quoi qu'il en soit, je souhaite à Torstein de se régaler avec sa monture. Je regrette qu'il soit parti du forum, il y avait sa place. C'est aussi dommage qu'il ait effacé ses messages, moyen peut être de se faire oublier complètement sur WA. Un p'tit peu d'indulgence pour lui, au moins autant que celle qui a pu être donnée à Froggy-Seven...

 

Finalement tout ça, c'est de la faute du post de Pyrou61

*

*

*

*

Pyrou61, je déconne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, Syncopatte, "bagout" tu connaissais pas ? Tu as bien habité dans le sud de la France pourtant ?

 

C'est que dans le village où j'étais, personne ne bagoule et tout le monde est gentil avec tout le monde!

 

:be:

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regrette qu'il soit parti du forum, il y avait sa place.
Ca va il est peut être pas mort non plus ! Et je pense pas qu'il n'a pas souhaité une discut comme celle ci. Ca soule juste les messages effacés mais la porte n'est pas close. Y'a surement encore plus de positif que de négatif à trouver sur le forum ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Dans tous les cas ce post aura suscité de l'intérêt avec des pour ou des contres.

Chacun aura pu donner son point de vu avec ou sans argument.

 

Tout ce que je voulais faire remarquer, tout le monde a pu le dire avec ces 65 réponses et ces 1600 vu en 17h de temps, comme quoi.................

 

Toujours est-il que ce forum reste une mine d'or pour les débutants comme moi et ceux à venir.

 

De ma part je ne remercierai jamais assez les personnes qui ont su m'écouter (surement avec des questions débiles :be::be::be::be::be:) et me conseiller avant un achat ou autre chose.;););););).

 

Et grâce à ces personnes maintenant j'arrive à apporter ma modeste contribution aux nouveaux arrivants.

 

Manu

Modifié par manudu74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ce que je voulais faire remarquer, tout le monde a pu le dire avec ces 65 réponses et ces 1600 vu en 17h de temps, comme quoi.................

 

On aurait pu faire mieux la semaine dernière, mais là, le beau temps revient... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire qu'il y en a qui se plaignent du ton parfois emporté de certains sur le forum webastro. Je le trouve pourtant sacrément calme !

 

Astrosurf est bien plus virulent dans ses débats.

 

Mais le pire que je connaisse, c'est le forum Chassimages. Il y a des querelles plus qu'animées dès qu'un message dépasse les 10 réponses. Les oiseaux qu'on voit alors voler ne sont pas ceux qu'on prend en photo mais plutôt ceux qu'on se prend en pleine gueule !

 

Après si certains se sentent mal à l'aise sur WA, je ne pense pas qu'on puisse les retenir. C'est leur choix. Je note toutefois que pas mal de ces personnes sont souvent les premières à tenir des propos déplacés pour ensuite se plaindre qu'on leur en veuille avant de claquer la porte (même si ce n'est pas une généralité).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout ceci n'est pas grave, cela fait partie de la vie de tous les forums, notre ami à une une mauvaise réaction de repli face à certaines remarques un peu agressives de passionnés qui pensent détenir la vérité, d'ailleurs nous détenons tous la vérité! la notre!! et nous la défendons avec plus ou moins de délicatesse, cela fait partie du jeu, en ce qui me concerne, j'avais cessé un moment d'écrire sur le forum, peut-être que certaines discutions me lassaient? je passe souvent sans intervenir.

En ce qui me concerne, je n'aime pas non plus lire certains commentaires un peu hautains, et je constate qu'il y a toujours dans ce cas une personne pour intervenir et remettre en place le responsable d'un commentaire désobligeant!

Bien entendu que notre ami aurait du traiter ce problème par l'indifférence, et ne pas retirer ses commentaires qui nous sont très utiles, finalement ce sont les jugement de lecteurs qui comptent, et nous savons faire la part des choses, et nous faire rapidement une opinion sur les mauvais commentaires.

En majorité les intervenants sont fair play, merci.

Bon c'était la réflexion d'un PAPY!!;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, tout ceci n'est pas grave, cela fait partie de la vie de tous les forums, notre ami à une une mauvaise réaction de repli face à certaines remarques un peu agressives de passionnés qui pensent détenir la vérité, d'ailleurs nous détenons tous la vérité! la notre!! et nous la défendons avec plus ou moins de délicatesse, cela fait partie du jeu, en ce qui me concerne, j'avais cessé un moment d'écrire sur le forum, peut-être que certaines discutions me lassaient? je passe souvent sans intervenir.

En ce qui me concerne, je n'aime pas non plus lire certains commentaires un peu hautains, et je constate qu'il y a toujours dans ce cas une personne pour intervenir et remettre en place le responsable d'un commentaire désobligeant!

Bien entendu que notre ami aurait du traiter ce problème par l'indifférence, et ne pas retirer ses commentaires qui nous sont très utiles, finalement ce sont les jugement de lecteurs qui comptent, et nous savons faire la part des choses, et nous faire rapidement une opinion sur les mauvais commentaires.

En majorité les intervenants sont fair play, merci.

Bon c'était la réflexion d'un PAPY!!;)

 

La bonne nouvelle c est que moi aussi depuis peu je suis papy 😁

J approuve totalement ta réflexion !

Sachant également que certains sujets passionnent moins que d autre !!

Mais la remarque de manu à tout son sens ! Elle peut à jamais éloigner un débutant ou un averti du monde de l astronomie amateur, et en plus avec des préjugés !!! Car au final c est ca qui est dommage !!

Pour connaître un tout petit peu manu je pense qu' il a était blessé et c est une réaction que je comprends !

Maintenant l astronomie est une passion formidable, prenante ! Et comme toute passion on y met ces tripes !! C est peut être ca finalement la vrai raison de certains commentaires 😉😉

 

Restons humble, modeste , notre seule richesse c est les autres ! Nos enfants, parents, amis, et astram !!

 

Voili

Bis à tous

Bon ciel

 

Fredo38

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je débarque sur ce long post fort mouvementé depuis 24 heures. Dommage pour le départ de Torstein, dommage pour les posts effacés sur un coup de colère je pense.

Personnellement je trouve que le forum est relativement poli et que les posts s'enflamment assez peu habituellement et cela me convient. Je prends soins de modérer mes réponses et éventuellement de passer à un autre sujet si cela tourne au vinaigre.

Mais bon, la vie continue, l'humanité vit à crédit depuis ce jour. Je pense que cette info est plus importante, enfin sera plus impactante pour nos enfants, mais attention ce n'est qu'une opinion qui n'engage que moi.

 

BB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est que dans le village où j'étais, personne ne bagoule et tout le monde est gentil avec tout le monde!

 

:be:

 

 

enn plus bagout ne te correspond pas Monsieur Syncopate car dedans il y a une notion de bluff et je ne pense pas que ce soit ton truc

Autrement pour ma part j'adore ce Forum ou tout le monde est bien vivant et dit ce qu'il a à dire, ce qu'il pense et même le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis de non psy-quelquechose, Torstein est un débutant passionné-épaté d'astrophoto. Il a galéré avec son EQ3 et c'est tant mieux d'ailleurs. Sa toute nouvelle EQ6-R il a su l'apprécier et bien sentir ce qu'elle allait lui permettre de faire. Comme beaucoup d'entre nous, il a fallu attendre un peu avant de pouvoir se l'offrir ce petit jouet, ça reste un jouet non ? Développer que l'AZ-6EQ6 est nettement meilleure que son EQ6-R et qu'il s'est loupé sur son choix l'a visiblement contrarié un peu beaucoup... La perception qu'aura chacun aux écrits des autres reste subtile et imprévisible.

 

Oui, c'est exactement ça !

J'ai répondu sur le sujet, avec ma foi relativement peu de tact, mais c'est exactement le fond de ma pensée.

Le mec arrive tout content, descend avec un peu trop de virulence l'AZEQ6, se fait remballer assez gentiment au début, se braque et reste campé sur ses positions jusqu'à se vexer jusqu'à l'extrême.

On comprend que le mec est un peu blasé d'avoir un autre son de cloche que lorsqu'il a choisi sa monture, mais la réaction est un peu infantile et extrême... bref... on va pas refaire le monde et épiloguer 107 ans, mais je trouve cette histoire bien bête...

 

Par contre, se prendre le chou et s'apostropher, c'est parfois bénéfique, je reste partisan du franc parler et j'estime que se dire les choses avec un peu de franchise, quitte à négliger le tact, c'est parfois nécessaire et sain... on s'attrape un peu, on se râle dessus et on se réconcilie en arrondissant les angles, c'est ça la discussion!

Après, chacun sa sensibilité hein...

 

Sur ce, bon ciel à tous et à plus :)

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur d'avoir compris ce dernier message...

En fait même carrément rien compris...

 

Je remarque seulement un style littéraire proche de celui de "Jean 920"

"Jean 920" était-il un alias pour JCVD ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben apres la lecture attentive de ces 4 pages, je ne peux que nous trouver tous profondément humains... ;):gossip:

 

Longue vie à WA (et puis à Astrosurf aussi, na !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.