Aller au contenu

Messages recommandés

• Réponses 4.4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Posté
Il y a 9 heures, Papalima a dit :

Paul Eluard disait déjà que la Terre est bleue comme une orange...

Oui, mais à cette époque là les poudres de synthèse n'étaient pas encore parfaitement au point. Vous savez BUT ... ane, ène, yne et tout le reste. 🤣

Ney

Posté
Le 04/09/2026 à 20:05, Sobiesky a dit :

Interro : Quelle est cette molécule ?

image.png.920a81de312d14477fc3d0db40448932.png

Littéraire : Zamalamine, Laminamine, la

Chimique : Hydrazine

Posté

La dernière est dure ! D'ailleurs je donne ma langue au chat.

(Ça vient des chiffres ? Est-ce que ça aiderait de connaître l'unité et la monnaie ? C'est une blague pour ceux qui suivent les cours des devises ?)

Posté
Il y a 2 heures, 'Bruno a dit :

La dernière est dure ! D'ailleurs je donne ma langue au chat.

(Ça vient des chiffres ? Est-ce que ça aiderait de connaître l'unité et la monnaie ? C'est une blague pour ceux qui suivent les cours des devises ?)

C'est juste que sur temu les prix sont parfois ridiculement bas (la qualité aussi)

• J'aime 1
Posté
Le 06/09/2026 à 14:27, joker0247 a dit :

C'est juste que sur temu les prix sont parfois ridiculement bas (la qualité aussi)

Merci pour la précision, ça explique tout, il y avait effectivement de l'humour ! (Je ne connaissais pas Temu, j'ai été voir sur Internet et j'ai appris que c'est une entreprise chinoise, donc j'ai cru à une chaîne de stations-services qui serait implantée dans plusieurs pays...)

Posté
Il y a 6 heures, 'Bruno a dit :

Je ne connaissais pas Temu

Leur carburant est coupé à l'huile de friture usagée, il ne faut pas rêver.

:dehors:

• Comme je me gausse! 2
Posté

"Les c.... ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît"

Dernièrement sur les réseaux de l' Agent Orange 

HRjUUwibMAAHci6.jpeg

• Comme je me gausse! 2
  • Snif, c'est trop triste 2
Posté

Oui mais il a raison : ils ont planté le drapeau. D'ailleurs il y est toujours, je crois, vu qu'il n'y a pas de vent ni de séismes sur la Lune. Ou bien je me trompe ?

Posté
Le 05/09/2026 à 12:59, Papalima a dit :

Paul Eluard disait déjà que la Terre est bleue comme une orange...

Il a trop lu Tintin au pays des oranges bleues 🙂

Screenshot_20260908-140126.thumb.png.3567b82e0be2e3cbfc9bc9668b627a45.png

😶

• Comme je me gausse! 3
  • Gné? 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté
Il y a 6 heures, 'Bruno a dit :

Oui mais il a raison : ils ont planté le drapeau. D'ailleurs il y est toujours, je crois, vu qu'il n'y a pas de vent ni de séismes sur la Lune. Ou bien je me trompe ?

J'ai un doute. Est-il au courant lui-même de tout ça ? 😏

• Comme je me gausse! 1
Posté
Il y a 7 heures, 'Bruno a dit :

Oui mais il a raison : ils ont planté le drapeau

poutine a planté un drapeau au fond de l'Océan Arctique, donc l'Arctique est russe . ;)  ( le manque de majuscule est voulu )

• J'aime 1
Posté

Alors ça, le drapeau américain, ça le fait bien rigoler : un drapeau au fond de l'océan ? Si c'est pas déjà fait, bientôt il n'en restera plus grand chose ! :)

J'oubliais : sauf si c'est un drapeau en plastique. Et Poutine est malin, il a dû y penser...

Posté

Puisque l'on parle d'Onc' Donald :

793069780_28286420374355551_3646993434439423227_n.jpg.fd248e10fa38b7f33856e0c685b797e0.jpg

Je propose de renommer cette clé USB "clé USA".

• Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 7
  • Snif, c'est trop triste 1
Posté (modifié)
Il y a 6 heures, Moot a dit :

Puisque l'on parle d'Onc' Donald :

Je prends le parti d'en rire, parce que sinon ... Au point où on en est ...

Mais par moment, j'ai bien l'impression de me retrouver dans une uchronie, un peu comme si une fêlure s'était produite quelque part dans la trame temporelle, façon retour vers le futur passé.

Newamerica.thumb.jpg.059af7fe29aeaf70e574a8efa3d09871.jpg

Modifié par cmltb612
  • Comme je me gausse! 3
  • Snif, c'est trop triste 3
Posté
Il y a 15 heures, SBRCoach a dit :

On sait pas si il faut en rire ou en pleurer

Le carburant en 2009 dans mon bled !

800818938_10244390772452884_5486515414814523206_n.thumb.jpg.1f47ae082480ba90a3829f5ed1f8950e.jpg

Je n’avais pas pris la photo à l’époque, mais je me souviens d’une période où le 95 était à 0,95€ et le 98 à 0,98€. J’avais trouvé ça drôle.

Elf est une marque ukrainienne 🙃 ?

• Comme je me gausse! 1
Posté
il y a 18 minutes, Fred_76 a dit :

Je n’avais pas pris la photo à l’époque, mais je me souviens d’une période où le 95 était à 0,95€ et le 98 à 0,98€. J’avais trouvé ça drôle.

Le président de l'époque (fin 2014) avait profité de ce prix durablement bas pour instaurer une taxe de 1 à 3 cts sur le litre de carburant. Je ne me rapelle pas que cette taxe ait été supprimée depuis..

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.