Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. tout le complexe, pas que l'amérique. c'est un champ magnifique a+ stéphane
  3. merci peut-etre moins connu que M51 mais la baleine n'est quand même pas une inconnue NB: elle est souvent présentée dans l'autre sens : la baleine et son baleineau .... mais finalement, dans ce sens là, le baleineau se transforme en souffle de l'évent et je la trouve encore plus ..... baleine a+ stéphane
  4. Offset à 0 ça peut t'attirer des ennuies je pense, surtout en narrowband. Tu peux suivre les instructions de ce bon vieux Cuiv pour le régler proprement, mais vu qu'on a la même caméra je pense que 200 te servira bien.
  5. Bon, j'ai refait un traitement avec seulement les brutes prises juste après les flats au crépuscule. Le gradient qui est important se gère correctement avec Graxpert, mais les tâches restent.... Dans le doute, je referai au crépuscule sans la boîte à flat. Le nettoyage des poussières, je l'avais fait récemment avec une poire à lavement pour souffler sur la vitre et sur les filtres.... Il semble que ces poussières soient sur la vitre car elles sont sur tous les flats L,R,G ou B.
  6. Ça a de la gueule 👌 Ce soir ?
  7. Je vous invite à fréquenter le merveilleux groupe de l’IFPEA (Institut Francais de Plattismologie Expérimentale et Appliquée) : https://www.facebook.com/share/g/1DSziQy6PT/?mibextid=wwXIfr On y trouve des démonstrations très pertinentes comme par exemple :
  8. Chat échaudé craint l'eau froide 😁. Mais honnêtement avec ces vis, il n'y a plus de risques, au pire tu fais ton réglage en serrant jusqu'à bloquer le rotateur, ensuite tu reviens légèrement en arrière et tu fais ça pour chaque vis. Une fois ton réglage terminé tu mais une goutte de loctite sur chaque vis et ça ne bougera plus. Bonne soirée
  9. Puisque tu as de grand grands talants talents, essai essaie d'an d'en avoir un petit peux peu en français... Là, vous me fatiguez, les moutards 🤣!
  10. Puisque tu as de grand talants, essai d'an avoir un petit peux en français... mais je n'irai pas plus loin, @QSO a tout dit
  11. Aujourd’hui
  12. Belles photos ! Pour l'orientation/convention...au diable +1 pour Astrosurface de Seb !
  13. Non, ce n'est pas du tout ce que j'ai dis! Fais attention à ne pas confondre une suggestion en PS avec l'essence du message qui était positive! Ce genre de confusion met clairement en exergue tes failles de logique. Par ailleurs, là on voit bien que ce n'est pas "Claude" qui écrit: tu n'as même pas corrigé les fautes d'orthographe que le correcteur intégré du site te signale... Et apprends un peu de physique (et de logique élémentaire) avant de te prendre pour un génie: tu nous as amusés un moment, mais là tu risques de devenir casse-burnes... Bon courage 😉
  14. Bah écoute, c'est une bonne reprise ça !!
  15. Merci pour vos précieux conseils et non je ne suis pas un vieux fêlé comme tu dis QSO. Et non je ne fais pas cette théorie depuis quelques jours, enfin réellement si mais bon c'est un détail.👍 Mais sinon je tiens à souligner que je ne sais pas tout biensur mais j'essaye avec mais grand talent en math et en physique de poser quelque chose de logique sur la table et non pas dire que nous n'avons pas la réponse (fasson de parler). Mais aussi bien que je ne suis pas un scientifique, je voudrai qu'on praite attention à ma théorie car je viens de me rappeler que je ne vous est pas montrés mes expériences que nous pouvons analyser pour en déduire si notre Univers contenu ou non. Et de plus si elle s'avère être vrai soit un peu près 50% à 60% selon mes calculs qu'elle soit bonne, cela pourra tellement faire avancer la science.🤩 Cela pourrait expliquer le big bang, le Dark Flow, comprendre tout sur le monde qui nous entoure, mais aussi les trous noirs.😎👍
  16. Un ver n'a pas de pieds, un vers en a (en général plusieurs), et certains verres itou (un pied par verre au maximum, sauf rares exceptions). Un ver possède et queue et tête (et si tu le coupes en deux, les extrémités manquantes repoussent chez bien des espèces), un verre n'a ni l'un ni l'autre, mais son contenu peut avoir de la tête. Quant au vers, il peut ou non avoir l'un et/ou l'autre, et une fois de plus, "beauty is in the eye of the beholder" !
  17. En effet, c'est le moins qu'on puisse dire 😵🫤 https://www.launchheaven.com/articles/spaceflight/new-glenn-erupts-in-flames-first-pictures-of-pad-aftermath
  18. C'est bien ce qui me souciait à propos de la première: en outre, la Synguider II ne reconnaitra sans doute pas son travail 🤔 Quant à la iEXOS-100 PMC-8 Wi-Fi GoTo , elle ne me semble pas avoir de prise ST4, ce dont la Synguider II a besoin... Alors?
  19. Au doigt mouillé pas tout à fait : il y a un calcul pour chaque cas, mais on a vraiment une bonne idée de l’impact du bruit thermique pour un couple f/D – filtre – Bortle. Du coup, si tu restes à 0 °C, c’est utilisable partout et il n’est généralement pas nécessaire d’aller plus bas, même avec un filtre de 3 nm, un f/D élevé et un ciel peu pollué Les caméra refroidie sont pour les chaceurs avec super super ciel sur Schmidt en narrowband 😀 @krotdebouk encore une fois tu as raison 😂 Détail de mon Claude, uniquement la conclusion 🔭 Influence f/D – filtre – Bortle (résumé) f/D rapide → le ciel domine → le dark est noyé → 0 °C suffit. Filtre 3 nm + ciel sombre → le fond est faible → le dark reprend du poids. f/D lent + poses longues → le dark peut redevenir significatif ✔️ Conclusion courte > À 0 °C, le bruit thermique est déjà négligeable dans la majorité des configurations. On ne gagne vraiment qu’en cas de narrowband très étroit, f/D lent, ciel très sombre et poses longues.
  20. Oui pareil aujourd'hui j'ai dû mettre tout dans le frigo avec la batterie ma ASI533MC n'arrivait pas au -10 dans le salon ! Le frigo n'a pas trop aimé 😁 Là dans le salon elle tient le -5,je refais mes darks... Pas de gris mais grosse lune
  21. Merci @macfly51 d'avoir aidé notre ami visueliste non anglophone
  22. je crois que c’etait en 1953, a brest ils ont enfin dépassé la barre des 25degrés de maximal le.... 31 aout ! l’été a du être court!
  23. moi j'ai serré ... rotateur condamné du coup ... si j'ai besoin de modifier l'angle de la camera pour le solaire j'ai juste a tourner le filtre cak antlia en violet ou la caméra
  24. ou comment faire apparaître de la rouille sur un cerveau humain... C'est pourtant pas difficile de comparer 2 pages web. Bientôt certains demanderont à une IA de choisir pour eux entre fromage et dessert.... C'est désolant. Clic droit et 'Traduire la page' Donc la version pro serait potentiellement meilleure que la version standard?! Ca valait le coup de faire chauffer une IA 🤔
  25. Ben c'est nickel, En plus comme tes vis arrive quasiment à fleur du rotateur, tu pourras facilement voir si ça se desserre. Le bout pointu te donne à l'oeil 2 à 3mm de rab par rapport au bout plat des vis d'origine. Pour le serrage, tu les a bloquées ou tu as laissé un peu de souplesse pour pouvoir utiliser le rotateur ?
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.