Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. Bonjour, En effet, c'est budget qui va décider du ou des modèle(s). Est ce que l'option wifi est essentiel pour lui ? Pour avoir eu un 1300D (avec wifi), je trouve que ça bouffe de la batterie et que ça sert peu. Mais ça reste que mon avis et d'autres pourraient en avoir une plus forte utilisation. J'ai actuellement un 60D, modèle qui commence à être un peu ancien, mais qui fonctionne super bien. Il est défiltré partiel, me permettant de pouvoir faire des photos grands champs stellaires, mais également pour toutes les autres photos terrestres, en gardant la mise au point auto, il suffit de refaire une balance des blancs. Ne pas négligé le budget objectif, pouvant être assez couteux, même si au début, le 18-55, fournis avec beaucoup d'appareil est suffisant.
  3. Goofy

    EVSCOPE 2

    A mon avis un des nouveaux apports du SmartEye sera la possibilité avec un même instrument purement optique, au cours de l'observation d'un même objet, de pouvoir basculer entre un oculaire optique et une oculaire électronique. Avec l'oculaire optique les galaxies et le nébuleuses ne sont que de vagues tachouilles grises très peu contrastées. Ils nous semble voir des détails, sans en être sûr. On bascule sur l'oculaire électronique et on en voit beaucoup plus. Ce qu'il nous semblait avoir été perçu est alors confirmé ou infirmé. Je pense que même en planétaire cela sera aussi une avancée, par le contraste plus important et les couleurs plus franches apportées par la VA. Je pense que c'est un apport très important pour les observateurs visuels: on fait du visuel purement optique et on peut confirmer électroniquement. Si actuellement nous pouvons avoir une approche un peu similaire, il faut deux instruments (optique et optoélectronique), mais les focales, les diamètres et les grossissements sont trop différents. Avec le SmartEye ce ne sera pas le cas. A 1800 € environ le SmartEye, s'il tient ses promesses, je n'hésiterais pas à en faire l'acquisition.
  4. Aujourd’hui
  5. Je pense en effet que la barre est révélatrice de l'astigmatisme du miroir secondaire. Beau boulot en tous cas avec la nouvelle araignée et le nouveau miroir.
  6. Est ce que tu utilises le liveview lors de tes prises de vues? Avec de nombreux reflex canon Il est indispensable de le désactiver pour éviter des traces lumineuses sur ses brutes. Ton image ne me fait pas penser exactement à ce défaut particulier mais comme il s'agit d'une image traitée c'est peut être quand même le problème.
  7. Bonjour Argth, Rien à voir avec la mystérieuse petite barre dans les aigrettes, juste ton image avec l'histo monté un poil plus + un petit coup de boost sur le bleu (j'aime bien le bleu) + un flat synthétique pour lisser le fond de ciel + un coup de sharpen pour faire ressortir les détails... (comme ça, on voit mieux les aigrettes ) Elle est bien belle ! J'avais vu le titre "amélioration M101", mais si tu préfères, je vire mon message, tu me dis...
  8. Et oui Max tu a loupé .............. Mouaaaaa
  9. Je te le souhaite vraiment as soon as possible
  10. Tant mieux pour vous , cool !
  11. Hello a tous Quelques news bientôt sur des accessoires ajoutés au setup
  12. Bonjour à tous, 😉 Un de mes amis aurais besoin de vos conseils en matière d’acquisition d’un APN. Il souhaite acheter un APN CANON (boitier + objectif(s)) (neuf ou reconditionné) pour faire de la photo classique terrestre pour le moment mais aussi de la photo astronomique du ciel profond avec un instrument à moyen terme. Il souhaiterait un appareil non refiltré dans un premier temps et le fera refiltrer ou défiltrer plus tard. Compte tenu de l’évolution rapides des APN, quel modèle recommanderiez-vous selon votre expérience sachant qu’il souhaiterait avoir un écran mobile et si possible le WIFI sur cet appareil au minimum ? Merci d’avance pour vos suggestions. Bon ciel. Patrick 😎
  13. Caius

    EVSCOPE 2

    Oui, celestron en a même fait une présentation… ils ont encore du temps, mais ce qui fait un peu peur, c’est que la roadmap présentée n’aborde pas du tout le sujet. Pour parler de ce qui existe chez celestron (il existe peut être des équivalences chez les autres marques), pour ceux qui ont le plus de mal avec le ciel, il y a skyalign (il faut pointer 3 objets sans avoir à les identifier. je préfère l’alignement manuel parce que le goto est dispo dès la première étoile, mais ça a au moins le mérite d’exister). Et aussi le SSAA. Et je crois que le smarteye aura des capacités de platesolving, de dialogue avec skysafari et avec la monture. Mais c’est encore un peu flou sur ce qu’il sera vraiment possible de faire. Donc ça ne me semble pas être un vrai point bloquant.
  14. margarita

    Bonjour

    Bonjour et bienvenue à toi ☺
  15. Algenib

    EVSCOPE 2

    Un exemple avec le seestar pour le suivi de T corona borealis la supernova récurrente. L'image pousse jusqu'à magn.14,5 en 5 min de poses, subs de 10s. Les conditions: ciel voilé par moment et un vent à écorner les boeufs. T crb est au alentour de 10,1 (en comparant avec The Sky6), le pointage s'effectue en utilisant IC4587 (magn 14,3), l'étoile variable est toute proche. Ce n'est pas la mer à boire. Une C2023A3 à la suite la même soirée avec 3min de pose, pour 700 balles.
  16. Pareil cette nuit aussi 😋 3h sur M63 ☺️
  17. Bon ... mauvaise nouvelle le default ne part pas ! Meme avec les darks ... cela doit etre un disfonctionnement de l'APN .
  18. Oui mais c'est un lambda/8 OOUK 🙄 Quitte à payer plus que l'optique GSO de base, je partirais plutôt sur une solution éprouvée comme Mirrosphère. Surtout que la différence de prix est plus que raisonnable (moins de 20%), et ça donne du boulot à nos artisans. Entre les trois correcteurs, choisis avant tout ce qui donne le meilleur échantillonnage pour ton site (seeing typique / 3), j'ai tendance à me méfier de ceux qui sont réducteurs souvent c'est un peu moins bien optiquement, mais @FrancoisGAP semble faire du bon boulot en APS-C avec le correcteur 0.85X. Personnellement j'aurais tendance à favoriser le Wynne Riccardi. J'ai le modèle en 2,5 pouces il est très bon (mais pas testé en FF). Pour la taille du secondaire, ça dépend du correcteur, c'est la première chose à choisir (aussi pour déterminer la distance primaire/secondaire). Pour les colliers je pense que les CNC sont mieux, la liaison sera plus rigide. Sinon tu as l'option que j'ai évoquée au-dessus pour te passer de colliers (tube avec méplat), Axis Instruments utilise aussi cette config. Oui ça se loge dans le tube coulissant du système de MAP. Dans mon montage j'utilise cet adaptateur : https://www.teleskop-express.de/en/adaptors-10/adapter-m68-205/ts-optics-adapter-with-male-m78x1-thread-and-m68x1-thread-at-both-sides-11146 Le correcteur se visse d'un côté et le train d'imagerie de l'autre. L'avantage c'est que ça n'exerce pas de contrainte sur le bloc optique qui n'a à supporter que son propre poids.
  19. GeoffreyJoe

    EVSCOPE 2

    C'est tout à fait vrai. Il y a des membres de club de longue date qui ne prendrons jamais la peine de "s'y mettre" à ce point qui pour nous (qui avons déjà fait l'effort de nous inscrire et participer à un forum en ligne) est juste la base. Certains aspirent à de la simplicité absolue dans le matériel, leur plaisir n'est pas là. Un membre de notre club vient de recevoir son Seestar... Et c'est son premier instrument !
  20. J'ai trouvé un ASA 4" d'occase. Autrement tu as Alcor-system qui en fait. https://www.alcor-system.com/new/Optical/4p_corrector.html
  21. Ça m'intéresse beaucoup en effet ! Merci 👍
  22. Algenib

    EVSCOPE 2

    sur le seestar, il suffit de poser de niveau le scope (à 1.5° près), de choisir un objet et 2-3min après de le voir centrer sur l'écran de la tablette, d'empiler le temps écoulé puis de le mettre en mémoire. Le système gère la mise en station, le pointage et la dérotation des subs. Plus simple? Sur le nexstar il faut 3 étoiles mini avec une raquette ou bien plus avec CPWI celestron (pour du poste fixe plutôt) pour trouver l'objet choisi dans le champs et proche du centre. L'origin n'est pas cela. L'evscope demande une mise à niveau relative, le mieux c'est le mieux pour la rapidité, de faire un plate solve pour la mise en station de l'instant puis de choisir un objet et c'est parti. La collimation et la map est faite de temps à autre en étant sur de ces paramètres. Plus simple? Tous les systèmes robotisés utilisent le plate solve. Même meade avec son lnt dans les années 2000 effectuait une mes automatique confirmée avec le pointage de 2 étoiles. Sur planètes, avec envisage les subs étaient empilés, moyennés, l'image finale améliorable avec une légère retouche. L'image finale était crachée à la suite. Libre à chacun de les passer après dans un photoshop ou autre. Que de temps gagné. Mais il y avait que les cam meade en corollaire utilisables. Zwo avec le asiair fait similaire depuis une tablette. Il me semble que l'origin avec son rasa 6" balayera les autres au prix connu. Seestar est une façon d'entrer dans la game de ces styles de scope auto, bien qu'il présente déjà un intérêt certain.
  23. La conférence a été filmé. Si ca intéresse des personnes, je pourrais la partager dès que je récupère la vidéo :).
  24. Petitprost

    GraXpert 3.0

    Bonjour , Une nouvelle version vient de sortir avec une amélioration de l'IA ( Prepared denoising for AI model 2.0.0 ) .
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.