Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. J'avoue je n'ai pas eu l'idée tout seul pour l'aimant 😉 La source d'inspiration : https://www.oca.eu/en/concept-astep-en
  3. C'est vrai, mais il y avait une solution qui consistait à télécharger l'application sur le site de ZWO, la désinstaller du téléphone/tablette, puis à réinstaller la version du site de ZWO. Dans ce cas, ce problème n'apparaissait plus.
  4. C'est certain, il faut que je revois la liste des process que tu m'avais fait sur excel la fois dernière, que j'ai suivie. J'ai loupé des choses ou pas faites. A revoir, j'essaierai de travailler sur la brute après empilement pour exercice
  5. J'ai pas appris tout ça en une fois t'inquiète. A force de regarder des tutos, des idées de traitement etc, on finit par faire sa propre sauce
  6. Faut trouver quelqu'un qui a une imprimante 3D... Paumé dans les Cévennes comme je suis, ça va pas être facile
  7. Superbe traitement d'une nébuleuse que je ne connaissais pas encore. Sacré boulot vu la tête des brutes. Well done
  8. Merci Seb J'en ai loupé pas mal de procédures.
  9. Bonjour à tous, Avec ce printemps qui n'en finit pas de se prendre pour l'automne, on arrive quand même à sortir le matos, mais bien moins souvent qu'espéré... J'ai dû m'y prendre à 2 fois sur cette belle M106, dans le top 3 de mes galaxies préférées. Pas évident d'assembler les 2 sessions, j'ai dû cropper un peu... Les infos: Celestron C8 au foyer @ 1885mm Player One Artemis-c imx294 + filtre ircut Player One anti-halo Monture HEQ5 kit courroie Rowan Autoguidage via lunette guide 60/270, Asi290mm / PHD2 Map auto avec EAF Acquisition NINA 95 x 120s en 2 nuits Gain 120 capteur -10°C Traitement Siril, Pixinsight. une brute de 120s:
  10. Aaah ok...!!! Mais le lien que j'ai donné pourra toujours servir à des personnes qui, comme tu le faisais remarqué dans ton message, pourraient s'étonner que la Lune shootée par @Astramazonie n'est pas orientée de la même façon que sous nos latitudes en France métropolitaine. ( @Axeldark pour quand une nouvelle vidéo sur youtube? )
  11. Aujourd’hui
  12. Alors dans l'ordre des actions: - BlurX en mode "Correct only" pour corriger les étoiles (pas grand chose à corriger, le C8 était bien réglé) - Image Analysis / Plate Solve - correction des couleurs avec SPCC (options par défaut) - retrait de gradient avec le module intégré de Pix: Gradient Correction en mode par défaut - BlurX de nouveau, avec étoiles à 0.05 et l'autre curseur à 0.7 - montée d'histogramme avec ArcsinH à 50 - Script EZSoft Stretch pour continuer à monter l'histogramme - Starnet2 pour séparer étoiles / galaxie (starless) - sur les étoiles seules: Histogramme Transformation un peu, suivi de Color Saturation - sur la starless: Range Selection pour isoler la galaxie et en faire un masque. - Application du masque sur la starless - augmentation de l'histogramme avec Curve Transformation pour faire ressortir les bras de la galaxie sans cramer le coeur - extraction de la couche L de l'image couleur - application de la couche L sur l'image couleur avec LRGB Combination en ne cochant que la L et en mettant Saturation à 0.40 - 3 passage successifs ça augmente la saturation de façon douce et homogène - un peu de Unsharpmask sur la L pour faire ressortir les détails, intégration à l'image couleur en mettant saturation à 0.50, ça ne va pas l'augmenter de nouveau - Réintégration des étoiles sur la starless avec Pixelmath - Saturation, courbe pour finaliser le tout - SCNR pour l'excès de vert - ACDNR en mode Chrominance pour le bruit couleur - image finale S'il te manque des outils ou des scripts n'hésite par à demander
  13. J'ai dû foirer un truc, les bras sont nettement visibles sur ta version traitée que la mienne
  14. PS : mon message était vraiment à prendre au second degré. 🤣
  15. Bonjour à tous, Je viens de passer commande à la maison de l'astronomie. Est ce la nouvelle version sans le souci de piles?
  16. Le principal problème des lasers "pas cher", (voire plus cher), pour moi c'est leur conception : le manque de précision du à la taille du faisceau et surtout au trou pour le retour, tout est beaucoup trop gros pour être précis. du coup j'ai modifié mon artesky à 40 balles (pour mon newton solaire), je lui ai fait une pastille en ABS noir avec un perçage de 0.8mm, bien centré au tour, et c'est déjà beaucoup plus précis. Le faisceau de retour est très fin, et le trou aussi. J'ai mis cette pastille en bout du corps du laser, pas à 45°, puisque je peux voir le retour du faisceau facilement (mon tube est ouvert). je lui ai aussi mis 4.5V au lieu des 3V, plus de puissance c'est bienvenu sur un miroir désaluminé.
  17. Trop saturée ma version... Avec moins ça doit être mieux:
  18. oups DSL j'avais totalement oublié ce post...de plus depuis j'ai revendu mon newton....
  19. Hier
  20. Bonjour à tous, Merci pour vos retours d'expérience et pour vos conseils. En effet je descends peut-être un peu trop vite la température... @sebseacteam ok je comprends l'effet des goutelettes. Je mets mon capteur à -15°C. Il n'y a pas de système de chauffage sur cette caméra, je pense donc acheter ce que tu proposes pour être tranquille.
  21. Pourquoi ne pas calibrer avec ton Nikon au préalable ?
  22. Tu auras à mon sens de meilleurs résultats avec FC qu'avec Ekos. Je passe moins d'une demi-heure en moyenne lorsque je shoote la Lune, mais pas en remote. Au pied du setup. Et des films de 1-2mn. Par contre, un RPI4 en terme de fps ne rivalise pas avec un PC. Et pour contrer la turbulence, ce n'est pas anodin. Pas besoin de c ompiler FC, il existe une version RPI pour Arch sur le site, mais ça devrait fonctionner avec Stellarmate.
  23. Ha ha......de quoi rendre le service militaire un peu plus poétique.... Et il n' y a donc pas que des compagnes " rabat joie"... à l' enthousiasme astronomique et aux petites dépenses qui vont avec...😄 🤒 Bonne découverte à tous les deux et bon ciel !!
  24. Merci pour ton passage Moot Oui, c'est bien comme cela que je compte m'y prendre. Mais il va falloir que je me fasse raboter 6*1 mètres de tasseaux en chêne massif. Ca risque de mon coûter une blinde. Alors que dans quelques mois, je ferai tout ça moi même à l'œil pendant la récré. Et pile à la bonne teinte d'origine plutôt que de dépenser des fortunes en teintes improbables chez Castoche
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.