Jump to content
cejy07

les annonces de ouf

Recommended Posts

Je lui ai envoyé  un message j'ai  pas pu m'en empêcher car soit il est naïf soit il essai d'arnaquer les novice qui ne connaissent pas les prix.

Et encore il y a que 15€ de différence par rapport au neuf, autant qu'il vend à 80€. 

Ah je suis content qu'il ne l'a pas mal pris mais c'est sur à 105 + frais de port j'en achète un neuf à 120e ou un ES 82 a 140.

Il trouvera bien un acheteur qui n'a  pas la chance de connaître webastro

il y a 10 minutes, Joan Be a dit :

Il trouvera bien un acheteur qui n'a  pas la chance de connaître webastro

Les acheteurs qui ne connaissent pas WA peuvent très facilement vérifier sur le net les prix pratiqués en boutique ;)

J'ai marchander à 80€, il preferait 90€, toujours un poil trop cher surtout après 2 ans de service. 

Le ‎04‎/‎06‎/‎2019 à 11:33, Joan Be a dit :

soit il est naïf soit il essai d'arnaquer les novice qui ne connaissent pas les prix.

Le ‎04‎/‎06‎/‎2019 à 12:34, Alexis Mnr a dit :

Et encore il y a que 15€ de différence par rapport au neuf, autant qu'il vend à 80€. 

Par rapport aux 120 en neuf dans une boutique qui casse les prix. S'il l'a payé au prix habituel des autres boutiques (car vous ne savez pas d'où il l'a eu) c'est entre 140 et 150 euro et avec les frais de port il aurait pu annoncer valeur neuf 160 euro sans faire preuve de malhonnêteté. Dans quel cas son premier prix de 130 euro est cher mais pas non plus malhonnête. A 105 euro il a le droit de considérer faire un bel effort même si ça risque de ne pas suffire pour lui permettre de vendre. En tout cas je ne vois pas trop pourquoi vous vous acharnez sur lui...

Posted (edited)

Je m'acharne pas c'était juste une constatation d'ailleurs je lui ai envoyé  un message bienveillant en lui expliquant que c'était trop chère et je lui ai donné le prix des occasions et du neuf en lui souhaitant une bonne vente.

il y a 38 minutes, Alexis Mnr a dit :

J'ai marchander à 80€, il preferait 90€, toujours un poil trop cher surtout après 2 ans de service. 

Si les frais de port sont inclus ça reste honnête, j'en ai déjà vu à 100e hors frais de port qui sont partis dans le grenier.

Edited by Joan Be

280 balles, y'en a qui doutent de rien... Mais bon, plus c'est gros plus ça passe il paraît!

il y a 47 minutes, polorider a dit :

Si c'est le diamètre du mirroir, c'est une bonne affaire...https://www.leboncoin.fr/image_son/1598532475.htm/

annonce floue, vague, fainéantise de description et sans photo .... !pomoi!

"1m" ... c'est certainement plutôt la focale que le diamètre à ce prix là !pomoi!

ou pire , la hauteur du machin déplié :cheesy:

• J'aime 1
  • Haha 1

il y a 25 minutes, martial_julian a dit :

"1m" ... c'est certainement plutôt la focale que le diamètre à ce prix là !pomoi!

bah non, c'est le diamètre! en dessous tu vois rien :hm:

je reviens des NAT où j'ai vu des gens qui regardaient dans un 0.5m: ridicule :oo:

• J'aime 1

il y a 3 minutes, gerard33 a dit :

bah non, c'est le diamètre! en dessous tu vois rien 

je reviens des NAT où j'ai vu des gens qui regardaient dans un 0.5m: ridicule :oo:

je ne te le fais pas dire !  :cheesy:

• Haha 1

Et du coup on équilibre avec le trépied ?

• Haha 1

il y a 39 minutes, sun a dit :

Non non on grimpe sur le trépied pour observer le cul en l'air 😀 j'adore ces mises en station totalement improvisées.

Mais vous avez rien compris, c'est pour allier deux passions, l'astronomie et l'équitation (faut monter dessus comme à cheval pour mettre l'œil à l'oculaire) 

• Haha 3

Si on a un trepied de EQ2 ou EQ3.2 ca peut-être intéressant  :D

Il y a 1 heure, sun a dit :

Bah non.

Il suffit de fixer définitivement la monture sur un tabouret haut et plus besoin de tout monter/démonter à chaque sortie ... :be:

• Haha 2

Je ne sais pas si c'est la photo mais il y a l'air d'y avoir de sacré griffures sur le tube quand même... Je sais que ça n'a pas trop d'importance mais là ...j'espère que ça  n'est pas suite à une chute!

il y a 5 minutes, 01marc a dit :

Je ne sais pas si c'est la photo mais il y a l'air d'y avoir de sacré griffures sur le tube quand même... Je sais que ça n'a pas trop d'importance mais là ...j'espère que ça  n'est pas suite à une chute!

UNE chute ? Vu la position du scope pour la photo, il y a de fortes chances pour qu'il soit tombé plusieurs fois ! 😁

Par contre pour tenir aussi sagement, il doit sacrément bien être équilibré

• Haha 1

Honteux de voir un télescope mis dans cette position.

Le gars serai devant moi...je lui fait bouffer les contrepoids!!!

• Haha 4