LeDob300du83 Posted March 24 Share Posted March 24 il y a 15 minutes, Axeldark a dit : notre chaine Astrobidouille je connais pas c’est une chaîne YouTube ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 24 Share Posted March 24 gogole est ton ami (et le mien aussi ): https://www.youtube.com/channel/UCGbM39_efppSvpzk1Eh8h6w 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
LeDob300du83 Posted March 24 Share Posted March 24 Et hop un abonné de plus 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
amasm13 Posted March 24 Share Posted March 24 Il y a 3 heures, Axeldark a dit : notre chaine Astrobidouille Ah bah pour le coup , j'en suit .... top ( encore 1 abonné de + ) Il y a 4 heures, LeDob300du83 a dit : mais la je me trouve avec un acheteur qui a reçu le colis hier (oculaire) il ne m’a pas validé la réception mais m’a affirmé qu’il l’avait bien reçu Je revend souvent via LBC Il arrive que certains acheteurs prennent un peu leur temps ... Ma dernière vente d' il y a quelques jours , l'acheteur récupère son colis ( oculaire ) en journée , le soir il était connecté sur LBC ... sans pour autant valider , je laisse un message , il le voit , ne réagit pas , puis le lendemain , de très bonne heure , il valide .... va comprendre.... Dans tous les cas , je passe toujours par mondial relais , une fois que l'acheteur à récupéré le colis , il dispose de trois jours pour valider , s'il ne le fait pas , l'argent est débloqué automatiquement ..... Mais sinon , pour ma part , aucun soucis sur toutes mes ventes ..... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Subwoof Posted March 25 Share Posted March 25 On en voit rarement https://www.webastro.net/petites_annonces/nikon-nav-hw-125-10mm_74183.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
HP73 Posted March 25 Share Posted March 25 il y a 28 minutes, Subwoof a dit : On en voit rarement https://www.webastro.net/petites_annonces/nikon-nav-hw-125-10mm_74183.htm oui, ça peut m'intéresser, mais le tarif...800 boules quand même pour un oculaire ! Et le caillou est en Suède, faut faire confiance au vendeur... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilaume Posted March 25 Share Posted March 25 L'affaire du jour: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2136608771.htm Takafs78 + monture mizar AR à 500€ dans le 83. À prendre sur place. 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drase Posted March 25 Share Posted March 25 Dommage que je sois si loin, ca à l'air d'être une affaire ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted March 25 Share Posted March 25 Plutôt arnaque vu la date du profil. On arrête de rêver. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guilaume Posted March 25 Share Posted March 25 Possible, je comprends la méfiance due au prix très bas, mais c'est quand même précisé pas d'envoi, le risque me semble moyen. Si j'étais moins loin, j'aurais tenté le coup. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
olivufu Posted March 25 Share Posted March 25 Ca va dépanner un petit budget ça, top !! https://www.leboncoin.fr/image_son/2136646789.htm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 25 Share Posted March 25 En effet 150 balles pour un lot de 3 oculaires ES et à 2,88 € le port c'est top Annonce ici aussi: https://www.webastro.net/petites_annonces/skywatcher-150-750--eq32--goto-synscan-v4--options_74210.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Drase Posted March 25 Share Posted March 25 Même pas eu le temps d'hésiter, déjà en cours de vente Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bosgi Posted March 25 Share Posted March 25 Y a quelques années dans la même région était vendue une FS 102 sur monture EM2 pour le même prix. Je sais pas si c'est la même personne... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xs_man Posted March 25 Share Posted March 25 Une monture de C8 pour 150 Euros. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2136358975.htm Albéric 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skywatcher707 Posted March 25 Share Posted March 25 il y a 15 minutes, xs_man a dit : Une monture de C8 pour 150 Euros. La somme demandée est pas exagérée pour l'ensemble qui paraît en bon état. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
polorider Posted March 26 Share Posted March 26 Il y a 11 heures, xs_man a dit : Une monture de C8 pour 150 Euros. https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2136358975.htm Albéric Une autre ici au même prix: https://www.webastro.net/petites_annonces/trepied-et-monture-a-fourche-c8_72336.htm et une autre là: https://www.webastro.net/petites_annonces/trepied-et-monture-a-fourche-c8_72335.htm 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staffy Posted March 29 Share Posted March 29 @xs_man Comme beaucoup de choses, le prix augmente : Télescope Meade type newton et accessoires - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) ... 1 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Yin_Zhen Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 35 minutes, staffy a dit : @xs_man Comme beaucoup de choses, le prix augmente : Télescope Meade type newton et accessoires - Sports & Hobbies (leboncoin.fr) ... Quand le prix descend à 650€, c'est pour mieux remonter ! 1 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xs_man Posted March 29 Share Posted March 29 (edited) Il y a 5 heures, Yin_Zhen a dit : Quand le prix descend à 650€, c'est pour mieux remonter ! Si ça se trouve c'est un signal qu'un ET envoie afin de synchroniser une attaque mondiale de la Terre par de petits hommes verts venus d'ailleurs : 650 Euros = 0 750 ou 850 Euros = 1 Après ce sont quand même des bras cassés, presque 10 ans de signal et toujours rien.... Albéric Edited March 29 by xs_man 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
staffy Posted March 29 Share Posted March 29 Il y a 4 heures, xs_man a dit : Si ça se trouve c'est un signal qu'un ET envoie afin de synchroniser une attaque mondiale de la Terre par de petits hommes verts venus d'ailleurs : 650 Euros = 0 750 ou 850 Euros = 1 Après ce sont quand même des bras cassés, presque 10 ans de signal et toujours rien.... En effet, mais ce n'est pas surprenant. Le choix de cet ET, pour synchroniser une attaque de notre planète, de retenir un Starfinder au lieu d'un Super Meade fait qu'il se trouve trop souvent confronté avec un matériel dont les fréquentes pannes obèrent ses performances. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xs_man Posted March 29 Share Posted March 29 il y a 18 minutes, staffy a dit : En effet, mais ce n'est pas surprenant. Le choix de cet ET, pour synchroniser une attaque de notre planète, de retenir un Starfinder au lieu d'un Super Meade fait qu'il se trouve trop souvent confronté avec un matériel dont les fréquentes pannes obèrent ses performances. Sûr que niveau casting télescope, il aurait pu bien mieux choisir, par contre ce télescope n'est pas un SuperMeade. juste le Newton Meade très basique. Ca aurait été la version Supermeade, le Meade 1060 avec lunette guide, il serait surement déjà parti... Et l'attaque de la Terre aurait été un succès ! Albéric Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Gruber Posted March 29 Share Posted March 29 Le plus surprenant tout de même c’est que personne ne l'ai acheté depuis le temps. Même si ce n'est pas intéressant on pourrait penser que statistiquement un néophyte se serait fait avoir. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
astrocg Posted March 30 Share Posted March 30 Peut être qu'il n'est pas en vente dans le monde réel ! 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skywatcher707 Posted March 30 Share Posted March 30 Ce StarFinder éq. est un instrument d'un autre temps, quasi intransportable (et ce n'est qu'un petit diamètre). Sur ce segment, les astrams connaisseurs vont attendre le Super Meade comme précisé par Albéric dessus ou bien des Arcane comme on a en vu passer qqns ces derniers mois. Ce Meade SF eq. se vendrait plus à 250/300 Euros max ou encore "pour pièces". Depuis le temps qu'on la voit passer l'offre n'est plus crédible... 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
xs_man Posted March 30 Share Posted March 30 il y a 26 minutes, Skywatcher707 a dit : Ce StarFinder éq. est un instrument d'un autre temps, quasi intransportable (et ce n'est qu'un petit diamètre). Sur ce segment, les astrams connaisseurs vont attendre le Super Meade comme précisé par Albéric dessus ou bien des Arcane comme on a en vu passer qqns ces derniers mois. Ce Meade SF eq. se vendrait plus à 250/300 Euros max ou encore "pour pièces". Depuis le temps qu'on la voit passer l'offre n'est plus crédible... Remarque dans 50 ans, avec l'inflation il vaudra peut-être ce prix, même dévoré par la rouille ?? Albéric 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Hans Gruber Posted March 30 Share Posted March 30 J'ai demandé au vendeur si il acceptait de négocier le prix, mais j'ai reçu un non catégorique, pourtant il est actuellement à 750, et ça lui arrive de le vendre 650. Le mystère s’épaissit... 1 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Great gig in the sky Posted March 30 Share Posted March 30 il y a 7 minutes, Hans Gruber a dit : J'ai demandé au vendeur si il acceptait de négocier le prix, mais j'ai reçu un non catégorique, pourtant il est actuellement à 750, et ça lui arrive de le vendre 650. Le mystère s’épaissit... Propose lui 850. Si il refuse toujours, ce sera encore plus mystérieux ... 5 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Alhajoth Posted March 30 Share Posted March 30 Il y a 1 heure, Hans Gruber a dit : J'ai demandé au vendeur si il acceptait de négocier le prix, mais j'ai reçu un non catégorique, pourtant il est actuellement à 750, et ça lui arrive de le vendre 650. Le mystère s’épaissit... Oui, mais en temps de guerre, les prix montent. Surtout pour des lance-roquettes de ce calibre. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Skywatcher707 Posted March 30 Share Posted March 30 Il y a 3 heures, Hans Gruber a dit : J'ai demandé au vendeur si il acceptait de négocier le prix, mais j'ai reçu un non catégorique, pourtant il est actuellement à 750, et ça lui arrive de le vendre 650. Le mystère s’épaissit... Les prix des matériels Astro ont tous augmenté depuis 2 ans et ce n'est hélas pas fini vu les temps actuels. Il se dit peut-être en effet que pourquoi ne pas augmenter aussi en // même pour de l'occas, qu'il y aura bien un quidam qui va passer par là. Le même matériel (sans accessoires), en état nickel, était à vendre dans ma région, juste avant le Covid. Le vendeur était qqn d'un club Astro que je connaissais et qui arrêtait l'Astro. Je lui ai dit que c'était du 300 Euros max. L'instrument a été vendu dans les jours suivants. Bon ciel à tous. 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts