Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

Il y a 11 heures, archange34 a dit :

C est beau le marketing.

Ben oui, mais bon, quand-même, il est connecté quoi... CO-NNEC-TE !!! C'est pas un télescope pour les amish ! :lol:

Et en plus, il est carrossé comme un gadget Apple... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est cette phrase qui m'a tuER :

 

Citation

Puis il sort une photo que seuls les pros pouvaient sortir avec un matériel dingue !

 

J'aurais envie de dire que c'est normal, les "pros" ne sont pas malins.. Ils utilisent des instruments de plusieurs mètres, là où une simple lunette de 50mm fait mieux.

 

C'est fou comment avec le temps leur discours ne change toujours pas. :mad:

 

 

  • Comme je me gausse! 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Kiwi74

Cela m’étonne énormément de la part d'un administrateur d'avoir ce type de dialogue.

Comment avoir mieux qu'un vrai télescope de grand diamètre "capture de photons" qu'avec un télescope gadget de diamètre "ridicule"qui embellis faussement les objets du ciel profond avec des images copiées de télescopes de diamètre professionnel.

Si cela existe vraiment, cela ferait longtemps que nous serions informé et les scientifiques arrêterez de fabriquer des télescopes comme L'Extremely Large Télescope du désert d'Atacama au Chili à coups de milliards de dollars.

 

Je pense qu'il y à ou, méprise sur les vrais astronomes ou alors ce n'est qu'une boutade et humour de votre part chose que j'ose espérer.

Désolé ce soir je suis de mauvaise humeur et pas vraiment réceptif et j'ai besoin d’évacuer.

OK je sort Dog Goodbye GIF by Best Friends Animal Society

 

Modifié par Captain Flam
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2022 à 16:52, xs_man a dit :

Telescope-kleenex jetables pour bobo, rien de très étonnant...

 

Je suis presque certain que toi qui aime les "beaux et bons" instruments va peut être profiter des performances inégalables du Vaonis Hyperia   :p ...  

 

Une gamme qui, selon le constructeur, ne contient que des instruments hors du commun ...

- Vespera : 1 419 € et accessoires bientôt disponibles  (Vespera, la nouvelle étoile de Vaonis)

- Stellina :   3 999 € (Stellina - L'univers comme vous ne l'avez jamais vu - Vaonis)

- Hyperia :  à partir de 45 000 € et accessoires disponibles (Hyperia - Une nouvelle ère commence - Telescope connecté (vaonis.com), en sachant que l'expérience Hyperia t'offre :

- Un suivi de la fabrication.

- Une garantie de 2 ans (extension possible).

- Le bulletin de contrôle optique.

- Des avantages exclusifs.:b: ...

 

... et sans oublier qu'il n'est désormais plus utile d'acheter un de ces matériels puisque le site présente une galerie de photos qui peut être utilisée sans même à avoir à dépenser son argent ....

 

                                                                                                                     :Puy2:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas que ma boutade aurait relancé une pièce dans la machine du pour ou contre les « télescopes connectés ». 
 

Mais quand je vous lis, ça me rappelle les débats « photographie argentique versus numérique » ou certains pestaient qu’on était plus obligé de faire la mise au point (ou tous autres réglages) manuellement. Car ça peut le faire automatiquement. Voir encore « goto or not goto, that’s the question! ». 
 

En même temps le VLT ou tous autres gros télescopes ne sont ils pas tout autant automatisés ? Hormis que c’est des productions et développements matériels et logiciels spécifiques à visée scientifique.

 
 

  • J'aime 1
  • Gné? 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Captain Flam a dit :

ou alors ce n'est qu'une boutade et humour de votre part chose que j'ose espérer.

Je crois que tu es le seul à l'avoir pris au sérieux.....😇

Au fait, comment tu vas, depuis le temps que l'on ne s'est vu...

Tu passes nous voir aux NAT...?

JL

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, polorider a dit :

Une bonne affaire (perso c'est la première fois que j'en vois un à ce prix là): un Stellina à 1100 € (prix neuf 3999 €) dans le 22: https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2150339245.htm

 

Tu remets une pièce dans la machine. 
Tu souhaites que le sujet s’enflamme de nouveau. 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Axeldark a dit :

Tu remets une pièce dans la machine. 
Tu souhaites que le sujet s’enflamme de nouveau. 🙂

Absolument pas. Qu'on le veuille ou non il y a des personnes qui passent par ici et qui sont intéressées par ce genre de matériel. Et je ne vois pas pourquoi il faudrait s'interdire d'informer ces personnes quand il y a de bonnes occases qui passent. 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Axeldark a dit :

Si cela peut être une porte d’entrée pour certains astronomes débutants, tant mieux. 

Sans doute, mais c'est quand-même très cher pour débuter, en tout cas au prix du neuf... Perso, je trouve qu'un dobson industriel de 200mm ou 250mm est un meilleur choix pour un débutant.

Après, c'est vrai que quand on est sensible au design, un dobson SkyWatcher façon chauffe-eau s'accorde moins avec le travail d'un architecte d'intérieur. ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 18/04/2022 à 11:31, kiwi74 a dit :

Moi c'est cette phrase qui m'a tuER :

J'aurais envie de dire que c'est normal, les "pros" ne sont pas malins.. Ils utilisent des instruments de plusieurs mètres, là où une simple lunette de 50mm fait mieux.

 

C'est fou comment avec le temps leur discours ne change toujours pas. :mad:

Il paraît que la NASA a hésité jusqu'au dernier moment pour envoyer le James-Webb Space Telescope ! Certains dirigeants  de cette illustre institution après avoir vu leur pub, voulaient envoyer un Vaonis à la place. !pomoi!

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Yin_Zhen a dit :

Sans doute, mais c'est quand-même très cher pour débuter, en tout cas au prix du neuf... Perso, je trouve qu'un dobson industriel de 200mm ou 250mm est un meilleur choix pour un débutant.

Après, c'est vrai que quand on est sensible au design, un dobson SkyWatcher façon chauffe-eau s'accorde moins avec le travail d'un architecte d'intérieur. ;)

C’est sur que ça fait cher pour débuter. Après avec le temps, ça va finir pas coûter moins cher. Qui se rappelle des prix des premiers magnétoscopes, lecteurs DVD et écrans plat. C’était des produits chers à leur lancement qui aujourd’hui sont accessibles. 
 

J’ai vu récemment sur LBC un couple (très certainement débutant) ayant acheté un 300mm avec une EQ6. Il était à peine déballer. 

Modifié par Axeldark
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Axeldark a dit :

J’ai vu récemment sur LBC un couple (très certainement débutant) ayant acheté un 300mm avec une EQ6. Il était à peine déballer. 

C'est sûr que les achats d'impulsion ne concernent pas que les télescopes genre Stellina et compagnie... Et un 300mm sur Eq6 n'est pas non plus un bon choix pour un débutant !!!

Modifié par Yin_Zhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Axeldark a dit :

Je ne suis pas contre ce type de télescope.
Si cela peut être une porte d’entrée pour certains astronomes débutants, tant mieux. 

 

Heu perso ça me tente bien un des ces 4. Pourtant je ne pense pas etre débutant 😅

 

Ce n'est pas ma priorité mais je pense que j'en aurai un un jour, histoire de partager sans prise de tête avec mes enfants.

 

Ou même pour moi ! Quand j'ai la flemme de sortir du gros matos et que je veux voir des choses sous mon ciel bien pollué. 

 

Un peu cher pour ce que c'est c'est sûr,  mais je ne crache pas sur ce matos ^^

  • J'aime 5
  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Yin_Zhen a dit :

Je trouve une certaine similitude dans le design...

 

stellina.jpg.9717b34dd87d8b95885a1194188b1877.jpg

 

57a6cc902a5a3dd8dc09ec1abc7c2f6a.jpg

Je me suis toujours fait la même réflexion. Les designers sont sûrement des joueurs/joueuses de Portal. 
« The cake is a lie »

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Axeldark a dit :

Les designers sont sûrement des joueurs/joueuses de Portal. 
« The cake is a lie »

On les comprends, c'est un chef d'oeuvre... J'ai même une part de gâteau sur un T-shirt !!! ;):lol:

Modifié par Yin_Zhen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.