Subwoof Posté 28 mai Posté 28 mai il y a 10 minutes, 22Ney44 a dit : Bonsoir @Moot, Ah ben si, celui-là : Il y a le foret de gauche et il y a celui de droite. Ca c'est politique ou je ne m'y connais pas ! Ney Génial 😂 1 1 Citer
Michel Boissel Posté 28 mai Posté 28 mai il y a 46 minutes, Moot a dit : Dans le style de Frédéric Chopin Citer
22Ney44 Posté 29 mai Posté 29 mai Il y a 2 heures, SBRCoach a dit : J'espere que ça sera pas jugé offensant ! et retiré du coup ! Bonjour @SBRCoach, Pour être franc avec vous, si, c'est plutôt offensant. On peut rire de tout il est vrai, cependant seuls les gens raffinés se préoccupent avant tout de savoir vers quel public aller. Avec un rien de culture vous auriez su en substance qu'il y a deux mille ans, les suppliciés du monde romain étaient attachés nus à la croix, question d'humiliation en plus. Par conséquent l'intérêt de votre bande dessinée, dont nous savons tous le destin du Personnage principal, perd infiniment de valeur et de sens. Dites nous alors quel peut encore être son intérêt ? Ney 1 Citer
Ygogo Posté 29 mai Posté 29 mai Il y a 3 heures, SBRCoach a dit : J'espere que ça sera pas jugé offensant ! et retiré du coup ! Bonjour Je suis d'accord avec Ney, c'est "plutôt offensant". Il me semble clair que "c'est fait pour ça", et je suppose de plus que l'auteur doit être fier de sa trouvaille.... Eh bien s'il y a des personnes que ce genre de gag amuse, c'est leur problème, et je n'ai pas de jugement de valeur à porter à leur sujet. L'étalage public de la vulgarité ne me parait pas indispensable, mais ce n'est que mon avis... (et n'ajoutez pas "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs", je le sais déjà). 3 Citer
SBRCoach Posté 29 mai Posté 29 mai (modifié) on es ds des images humoristiques ou pas ? purée, coluche et d'autres doivent se retourner dans leur tombe. ils n'aimeraient pas vivre ds notre monde actuel. je ne posterais plus. Bonne journée Modifié 29 mai par SBRCoach 2 Citer
22Ney44 Posté 29 mai Posté 29 mai il y a 43 minutes, SBRCoach a dit : purée, coluche et d'autres doivent se retourner dans leur tombe. Oh que non ! Pas pour les raisons que vous imaginez. S'il se retourne encore dans sa tombe c'est bien dans des situations comme celle que vous défendez. Coluche avait une grande culture, une finesse dans l'analyse, et savait avant tout NE PAS CHOQUER par une vulgarité qui devient bien souvent la norme aujourd'hui. Et s'il lui arrivait d'employer des expressions vulgaires, réécoutez donc ses sketches, vous vous apercevrez que ses expressions crues sont enchâssées dans un vocabulaire d'une extrême délicatesse qui préserve toutes les différences propres à un auditoire éclectique, à l'exception bien entendu des obscurs fondamentalistes de tous bords. Dommage que tant d'intelligence et de bienveillance soient si mal partagées. Ney PS : Si vous décidez de ne plus poster, c'est votre choix et il sera infiniment respecté, sachez tout de même que vous vous privez et vous vous punissez de ne plus partager ni d'éprouver le plaisir qui l'accompagne. il y a 43 minutes, SBRCoach a dit : on es ds des images humoristiques ou pas ? Oui Ce Fil de discussion porte bien le titre de "Quelques images rigolotes ou étranges", pas "Quelques images vulgaires ou provocatrices". 1 3 Citer
Modération Posté 29 mai Posté 29 mai Voilà, c'est masqué! Les raisons pour lesquelles la Modération intervient dans ce cas sont : - Non-respect de la Charte de Webastro. - Des membres peuvent se sentir choqués par de telles images. Webastro est un forum destiné à mettre en contact les amateurs d'astronomie. Si certains veulent acheter un journal satirique, c'est un choix. - Le masquage ou la suppression de certains messages se fait principalement pour éviter ce genre de polémique. Encore une fois, ce n'est pas la raison d'être de Webastro. Bonne soirée à tous. 6 Citer
Ygogo Posté 29 mai Posté 29 mai il y a 9 minutes, SBRCoach a dit : on es ds des images humoristiques ou pas ? purée, coluche et d'autres doivent se retourner dans leur tombe. ils n'aimeraient pas vivre ds notre monde actuel. Oh là, camarade, on se calme ! Qu'est-ce qui te pose un problème ? Que tout le monde n'ait pas le même sens de l'humour que toi ? Que ceux qui ne sont pas admiratifs de tes trouvailles osent le dire ? Je suppose que Coluche, Desproges et bien d'autres savaient qu'ils n'avaient pas que des supporters inconditionnels ! 2 Citer
yui Posté 31 mai Posté 31 mai Le 29/05/2025 à 18:01, Ygogo a dit : Bonjour Je suis d'accord avec Ney, c'est "plutôt offensant". Il me semble clair que "c'est fait pour ça", et je suppose de plus que l'auteur doit être fier de sa trouvaille.... Eh bien s'il y a des personnes que ce genre de gag amuse, c'est leur problème, et je n'ai pas de jugement de valeur à porter à leur sujet. L'étalage public de la vulgarité ne me parait pas indispensable, mais ce n'est que mon avis... (et n'ajoutez pas "si tu n'es pas content, tu n'as qu'à aller voir ailleurs", je le sais déjà). Je n'ai pas vu les images en question mais je suis d'accord avec Ygogo 😋 2 1 Citer
morbli Posté 2 juin Posté 2 juin Spéciale dédicace aux participants des rencontres astro passées et à venir. 1 1 16 Citer
sun Posté 6 juin Posté 6 juin (modifié) Bonjour, Une petite série, avec plus ou moins d'élégance Modifié 7 juin par sun Suppression des doublons 9 Citer
rmor51 Posté 11 juin Posté 11 juin Dans le même genre: "Monsieur, monsieur, réveillez-vous ! C'est l'heure de votre somnifère !" 1 1 5 Citer
Moot Posté 14 juin Posté 14 juin Bulles de rechange étalonnées pour niveau à bulles Nous ne vous remboursons pas si un goéland s'empare de votre nourriture (même chose ou presque en-dessous) J'ai bien vu ça à Venise (et vu aussi plusieurs fois d'autres touristes se faire avoir) : Spéciale dédicace à nos amis métalleux, tout particulièrement @T350 : Corrélation n'est pas causalité : Sel et poivre : suggestion de présentation. 4 5 8 Citer
joker0247 Posté 14 juin Posté 14 juin Il y a 1 heure, Moot a dit : 💚. Elle est pour @fdudu celle-là ! Super série @Moot ! 3 Citer
yui Posté 18 juin Posté 18 juin (modifié) (En seulement 2 semaines Robert a perdu 2 semaines) (Il y a quelques décennies on avait Johnny Argent liquide, Bob Espoir et Steve Emplois. Maintenant nous n'avons ni argent liquide, ni espoir ni emplois. S'il vous plaît ne laisser pas mourir Kevin Jambon). (Meilleur Papa de tous les temps) (Faut la réf 😉) (Bon week-end de fête des pères) (La réf aussi 😅) (Autre ref 👀) (Là aussi pour les d'jeun's va aussi falloir commencer à avoir la réf 😁) (Y a pas de Bescherelle sur ce stand apparemment 😺) (Ne fais jamais confiance à qui que ce soit, ne retourne pas cette image 😉) Modifié 18 juin par yui 3 3 Citer
Moot Posté 25 juin Posté 25 juin Je l'ai déjà mise, mais ça fait longtemps et dehors, on va arroser ça : Légende : l'invasion de Rome par les Goths C'est vraiment bidon : Menues erreurs de conception : Rentrée scolaire 2 10 Citer
joker0247 Posté 25 juin Posté 25 juin il y a 9 minutes, Moot a dit : C'est vraiment bidon : Sans doute, mais ça n'empêche pas de se bidonner 😶 2 Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.