Aller au contenu

Punaise c'est en ligne OU OU OU !!!!


chris29

Messages recommandés

La collimation du Mewlon  210 est très instable ce n'est pas le genre d'instrument que l'on déplacera, vaut mieux le savoir avant : http://www.astrosurf.com/topic/128421-mak-lequel/?do=findComment&comment=1692306, la Taka 120 oui interessante à ce prix mais on est plus dans une lunette dans la pure tradition Taka incluant un élément en Fluorite, les chinois font des triplets à base de FPL-53 comme celle ci mais mieux corrigés et beaucoup moins cher.

 

Voilà j'espère vous avoir dissuadé de les acheter :D

Modifié par LH44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LH44 a dit :

La collimation du Mewlon  210 est très instable ce n'est pas le genre d'instrument que l'on déplacera, vaut mieux le savoir avant : s

 

Salut

C'est peut être le cas pour certains exemplaires, mais je ne peux pas dire que celui que je possède depuis 2008 me cause des problèmes de colim lors des sorties sur le terrain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, LH44 a dit :

la Taka 120 oui interessante à ce prix mais on est plus dans une lunette dans la pure tradition Taka incluant un élément en Fluorite, les chinois font des triplets à base de FPL-53 comme celle ci mais mieux corrigés et beaucoup moins cher.

Hum... Je demande vraiment à voir et on ne parle même pas de la qualité de polissage des lentilles qui va permettre de monter franchement dans les tours avec la TSA et qui laissera loin derrière les triplets chinois. Ce n'est d'ailleurs pas faire injure aux lunettes chinoises que de dire ça. Il y a juste deux philosophies différentes de fabrication qui d'ailleurs se retranscrivent dans le prix.

il y a une heure, frankastro64 a dit :

encore lucky car tout ce que je souhaitais était dispo : j’ai donc fait chauffer la CB car j’ai tout pris !

Tu n'as pas pris le Mewlon 210 😁, il ferait sans doute doublon avec le CN212 ! Qui d'ailleurs a meilleure réputation.

Je n'avais pas fait attention au prix du Mewlon en neuf (3565 €), quand je pense qu'il se vendait moins de 3000 € il y a 5 ans. Un bon placement finalement !

Modifié par Astrowl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Astrowl a dit :

Je n'avais pas fait attention au prix du Mewlon en neuf (3565 €), quand je pense qu'il se vendait moins de 3000 € il y a 5 ans.

 

Sur 5 ans, ça fait une augmentation annuelle moyenne du tarif d'un peu moins de 4%. C'est beaucoup moins que l'augmentation du prix des nouilles !! 😃

 

En tout cas, ce matin, j'étais à 9h02 chez OU et j'en suis ressorti à 9h10 avec ce que je voulais (une RAF ZWO 5 x 2"). Aucun stress 😎

Modifié par Discret68
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5 hours ago, Discret68 said:

 

Sur 5 ans, ça fait une augmentation annuelle moyenne du tarif d'un peu moins de 4%. C'est beaucoup moins que l'augmentation du prix des nouilles !! 😃

 

En tout cas, ce matin, j'étais à 9h02 chez OU et j'en suis ressorti à 9h10 avec ce que je voulais (une RAF ZWO 5 x 2"). Aucun stress 😎

J'y étais peu avant 9:00, c'était déjà ouvert. J'ai pris une AZ-EQ6 PRO et  un MAK 180. La monture est juste incroyable. C'est le nouveau modèle avec le port USB en plus. 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai appelé pour les SW Esprit 100ed pro.

-Impossible de savoir si le correcteur est dispo (c'est précisé sans accessoires, mais le correcteur est presque indispensable en astrophotographie)

-Impossible de connaître si c'est une ancienne ou nouvelle génération (il me semblait que la première génération à des problèmes de porte oculaire)

 

Bonne nouvelle, j'ai sauvé 1800€  :be:

  • Comme je me gausse! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, astro68rw a dit :

J'y étais peu avant 9:00, c'était déjà ouvert. J'ai pris une AZ-EQ6 PRO et  un MAK 180. La monture est juste incroyable. C'est le nouveau modèle avec le port USB en plus. 🙂

 

Nous nous sommes peut-être vu ! Tu as été servi par Nico ou par Maxime ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, zeubeu a dit :

 

Ah oui ? Qu'est ce qu'il t'intéresse ? 

 

2 ou 3 bricoles que j'ai pu obtenir à la pause, à 10 heures ce matin. :be:

Et on a bien rigolé à propos de "Ciel et Spasmes". Je leur ai demandé le numéro 1 dédicacé

par l'équipe  mais apparemment y avait pas ! :D

 

Pourtant j'aurais bien aimé lire l'article sur le traitement de la "diamètrite aigüe" par électrochocs..

 

Albéric

Modifié par xs_man
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.