Aller au contenu

[Études] À quels problèmes avez-vous déjà été confronté en astronomie ?


Kepler44

Messages recommandés

Hello

Étant étudiant en Design, je traite de l'observation astronomique pour un projet.

Je suis en phase d'exploration et j'aimerais avoir vos retours concernant des problèmes auxquels vous avez déjà été confronté. (ex: observation du ciel profond en ville compliqué, matériel trop spécifique pour observation du soleil... etc)

N'hésitez surtout pas, toutes les réponses sont intéressantes ainsi que tous les sujets sont possibles !

Bonne soirée !

Paul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Oublier de retirer le Bahtinov avant de prendre les photos

2. Câble EQMod HS, plus possible d’auto guider

3. Oublier de prendre la barre des contrepoids

4. un abruti qui joue avec son laser toute la nuit

5. batterie de l’APN non rechargée

6. Pile du viseur polaire tombée et impossible à retrouver dans l’herbe… du coup mise en station pourrie

7. le champ vide le jour mais plein de vaches quand on arrive le soir

8. Des mecs bourrés (ils avaient bloqué un rond point toute la journée pendant les GJ) me prennent pour un braconnier. Heureusement la clôture électrique du champ était en marche, ils n’ont pas apprécié !

9. Le froid quand on n’a pas prévu des vêtements assez chauds

10. une nuit exceptionnelle juste le soir ou on reçoit les beaux parents à la maison

 

il y en a plein d’autres !

  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, pour ma part : des rafales de vent, des nuages, la buée, un coup de godasse dans le trépied pendant les poses, le bouchon oublié sur l'adaptateur t2 de l'apn, l'apn qui vient taper dans le trépied au bout de 2h de poses, le toit de la maison ou un arbre qui se trouve dans le champ de vision, l'alignement du goto qui échoue 3 fois de suite car j'ai pas mis de niveau. Et parfois une combinaison d'un peu tout ça au début 😂