Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. pointe simplement une grosse étoile avec ta camera et le correcteur a fond dans le PO, tu devrais voir l'étoile défocussée comme ca: De la, tu tourne la mise au point et regarde si tu peux arrivé a une etoile super fine. si au bout de la rotation de la bague du PO tu as toujours une etoiles comme ca, regarde si tu est au max coté telescope ou coté camera. Si c'est coté telezscope, peut rien faire. Si c'est coté caméra, il faut alonger ton PO, ou fixer le correcteur pas a fond dansz le PO, mais en partie ressortie.
  3. Hier
  4. Alors, on en voit pas mal des photos de l'amerique du nord, mais la c'est autre chose, super piqué, détails meme sur des parties faible, super signal, tres bien. le rouge est par contre un peu etoufé par le bleu un peu trop présent.
  5. Oui, c'est une lunette solaire fantastique ! et surtout bien plus abordable que les Lunt avec une grande qualité d'image' ! Tres heureux que mon exemple puisse servir a d'autres et a passer le pas !
  6. salut les amis voici quelques vues de figures d'airy de véga données par une lunette bresser AR102 L focale 1350 avec oculaire 6,4 mm mis au point intrafocal extrafocal ça secouait un peu
  7. J'utilise en fait le RC dielectrique 2" principalement sur la lunette achro (NA130SS) pour le grand champ mais également sur le SC car il me permet d'y mettre un oculaire 40mm / 70° pour avoir le champ exploitable maxi. C'est un aero ed qui a la particularité d"avoir un astigmatisme compensant etonnament bien la coma du SC. Reste à composer avec la courbure de champ de ce dernier mais si votre oeil n'est pas trop agé, le résultat est acceptable. Cependant pour les observations pointues à fort grossissements en planétaire ou étoiles doubles et quand l'atmophère coopère (rarement), je reviens au prisme T2 baader zeiss (non redressé) qui me semble donner un tout petit peu plus de "peps" et de contraste.
  8. Ant-1

    Vdb140 Ha

    Cible inconnu, c'est tres jolie, mais a mon avis , essayer 2 h ce genre de cible ca doit rien donner, faut vraiment passer des nuits dessus, ca a pas l'air tres lumineux et contrasté ! A 20h ca commence a bien sortir, et encore, sur les poussieres on ce dit que du temps en plus aiderait. Ca a l'air d'etre une cible difficile ! Les couleurs sont super !
  9. en tous cas, faut reconnaître que c'est un sacré bonhomme ce Armstrong ... non content d'avoir marché sur la Lune, à ses heures perdues il est devenu l'un des plus gds trompetistes , et à ''gagné'' plusieurs fois le tour de France . Moi je dit : RESPECT OK je sors 👉
  10. Gemini Focuser, NINA, 2 minutes et 21 secondes, 70€
  11. Bonjour à tous un zoom dans la nébuleuse du Pélican fait sur plusieurs jours : 1er Mai, 22 et 29 Juin Le diviseur optique m'énervant pas mal ( problème pour trouver des étoiles guides, ombre du miroir du DO qui s'effaçait mal avec les flats) , je suis re-passé à la bonne vieille méthode de l'autoguidage en parallèle sur lunette guide. Auparavant, je faisais ça avec ma fs60 mais elle est pas mal lourde et en plus, elle est rangée par défaut en configuration halpha solaire et je n'avais plus envie de toute démonter pour la remettre à chaque fois en configuration normale pour faire de l'autoguidage avec. J'ai donc acheté une lunette Evoguide 50ED pour faire l'autoguidage, et je trouve que ça fonctionne pas mal C8/GP + réducteur 0.5 optec + filtres HaRVB astronomik + atik460ex autoguidage avec Evoguide 50ED et zwo178mm avec glasspath x1.7 avec phd guiding 2 Ha 6nm : 48 x 300s avec artemiscapture en binning 1x1 R : 15 x 120s avec artemiscapture en binning 2x2 V : 14 x 120s avec artemiscapture en binning 2x2 B : 12 x 120s avec artemiscapture en binning 2x2 prétraitement imageviewCA, Siril traitements Siril, photoshop , graXpert, Seti astro image recadrée et réduite à 75% a+ stéphane
  12. Effectivement la mise au point est completement dans les choux. Je verifie toujours mes premiers sub pour erreurs de MAP, suivi, cadrage, etc, ca sauve 1 photo sur 2 ou il y aurrait eu des problemes. Et le cadrage, en tournant a 90° la camera, tu auras les 2 nebuleuses dan sla grande largeure, tu perdra juste le haut de north america. enfin tout est faisable.
  13. Grosses protubérences !
  14. L'avantage du filtre RVB c'est la couleur des etoiles bien mieux qu'avec un Ha/OIII. Les nebuleuses sombres sont la, les couleurs aussi, c'est bien. La texture est bizarre, effectivement, mais ca doit etre du au traitement, en general c'est un effet combiné de denoise et de sharpening.
  15. Oui, a 13m de focale, faut pas eternuer a coté. heureusement que les pauses en solaire sont courte, parce que la moindre brise, ca doit vibrer d'un coté a l'autre du champ du capteur!
  16. Bonsoir à tous, Je vous propose un petit jeu pour découvrir le nom de 9 astéroïdes. Pour les 6 premiers, à l'aide des définitions, il vous faudra remplir la grille avec leur numéro. Il y a un thème commun qui pourra vous aider à trouver les autres. Les chiffres dans les cases grises vous donneront, de haut en bas, le numéro de deux autres astéroïdes. À l’aide de ces deux astéroïdes, vous pourrez trouver le dernier. Il y a une astuce, en rapport avec le thème. Vous pouvez m'envoyer vos réponses partielles par MP La grille : Les définitions : a. Le prince du slalom b. Il a de la suite dans les idées c. Cul par-dessus tête, mais en plein dans l’axe ! d. Mais là, il manque ! e. Et là, il passe ! f. (C'est bon, c'est écrit assez grand ? )
  17. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | TRACERS & Others SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA
  18. jusqu’à
    Falcon 9 Block 5 | Starlink Group 17-4 SLC-4E, Vandenberg SFB, California, USA
  19. shibon

    Drizzle ou pas ?

    Faut que j'essaie. Pour le moment mon fond de ciel devient bizarre et blurX fait n'importe quoi
  20. Tiyann

    M16 à la Fra400

    Sympa cette photo pareil de mon côté 😅 on va encore avoir un ciel sans nuages un peu avant et après la pleine lune 🫣
  21. Comme il fait une météo bien pourrie ici, passé un peu de temps à essayer du traitement Solaire avec ImPPG notamment pour faire ressortir les protubérances et autres Très compliqué pour moi ! Je tâtonne et avance sur des talons ... dur dur ! y'a du boulot ... on se moque pas ! ==> Reprise d'images précédentes (18 Juillet 2025) ... Cliquez dessus !
  22. Nan, mé sait des robeau ki les zont déposai la (j'invente rien, on m'a déjà répondu ça)
  23. Salut joli shoot, bravo. j’ai ce type de rendu de couleur avec mon filtre antlia tri bande. J’ai remarqué qu’il fallait encore enlever du vert quand on pousse les couleurs. Ta 2e version est justement un peu verdâtre.
  24. Un 25 mm de base SW "super". Et un artesky flat field 7,5mm + une barlow SW de base. Je cher surtout un pour le CP et profiter du 2", mais j ai l impression que c est pas forcement hyper important grace a vos conseil et remarques. Mon planétaire c est l artesky (plutot très léger).
  25. Je viens de trouver un lien avec tous les logiciels pour l'USB focus v3. Juste pour aller jusqu'au bout : https://astrolabo.synology.me/2021/12/10/centralisation-usb_focus/ Maintenant je dois trouver comment régler la vitesse de rotation. Pour l'instant impossible....
  26. Bravo Florent pour ces premières images avec l'Heliostar. Tu devais avoir de la turbulence car comme l'a indiqué "Super" ça manque un peu de détail car cette lulu en a encore sous le coude. 😉
  27. Wouaouh 😍 Ca claque !!! Bravo Thierry pour ces fabuleuses captures de notre étoile 👏
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.