Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. d'anciens réveils-matin avaient des aiguilles peintes au radium. La radioactivité de cet élément a une demie-vie de 1600 ans. Les champignons devraient ne pas apprécier une exposition prolongée. Reste que le verre n'est pas très perméable aux radiations. Aussi je suppose que c'est une très mauvaise idée.
  3. Arnaud_P

    Occas' du Oueb

    ⚠️ Possible arnaque - message de prévention ⚠️ Comme on n'arrête jamais d'être à l'affut de la bonne affaire on tombe parfois sur des surprises... Deux annonces similaires, deux vendeuses qui ont rejoint facebook en 2026, des produits "communs" dans les annonces en cours.... Ca sent pas très bon tout ça ! Dommage c'aurait été une belle occasion de faire une bino solaire hahaha !
  4. C'est prévu ! Mais avec un échantillonage bien plus gros... C'est en Normandie, et il y arrive que le climat soit "humide"... La dalle sera abritée pendant le jour, et sans doute que la partie hors abri sera peinte en blanc.
  5. Je ne sais pas ou poser cette question. Donc je la pose ici par rapport à la société voisine: J'avais un peu lâché l'affaire avec cette boite qui est voisine de chez moi. Pas par manque d'envie mais plus par le fait que j'y perdais mes nerfs en croyant qu'on se fout de moi (vous jugerez par vous même). Donc ma compagne a contacté, en début de semaine et sans que je le sache (je l'ai su tout à l'heure), la patronne de cette entreprise en demandant ou s'en était pour l'extinction. Elle a répondu que son assurance lui demandait de laisser l’éclairage. Ma compagne lui notifie qu'il y a une lois et qu'on prend la lumière plein les dents dans les chambres et qu'avec les nuits chaudes, il est difficile de dormir avec les fenêtres et volets ouverts. Donc cette cheffe d'entreprise lui a annoncé qu'elle allait éteindre les lumières pour tester. Donc mes questions sont: - Est ce qu'une assurance peut demander à ce que les lumières extérieures soient allumées toute la nuit ? - Est légal ? Je pense connaitre la réponse, mais ... Merci d'avance
  6. On attend la fin ! J’ai toutefois une question : pourquoi cette dalle en béton ? Elle va accumuler de la chaleur le jour et la restituer la nuit… pas top pour la stabilité de l’ air.
  7. Aujourd’hui
  8. Bonjour, bon courage, pour ma part je me sers d'un parasol de jardin--il ne pleut pas pendant 8 mois mais que du brouillard marin!
  9. Purée je me coucherai moins bête ce soir ! Merci pour le dessin 😁
  10. S'ils n'y avait que cela, ce serait un moindre mal ! Mais rions, c'est le sujet de ce fil ! Ney
  11. On va avoir aussi les seins qui pendouillent ?
  12. Bonsoir @QSO, Sur votre première photo je mettrais bien une, mieux deux vis à bois 4 X 100 pour verrouiller l'assemblage des deux pièces de bois assemblées d'équerre. Ney
  13. @Maîtresseet @Modération, des news? On déconne, on est viré. On se fait pirater, ou équivalent, ça me ferait grave chier de finir comme des connards (connus et reconnus pour leurs comportement...) bannis car ils ont réellement "déconné". Vous pourriez inventer un statut non "banni" quand les faits font "objectivement" penser à une usurpation?... On s'occupe bien du statut des membres disparus, mais je pense qu'il faudrait "aussi" prendre en compte le sort des membres placés dans le purgatoire numérique moderne, non?
  14. On le sait tous mais chutttt, bouche cousue @Papalima ! Il a des (des avoc. et des duc.) x ats redoutables. . Comme en plus c'est un super pote à Trumpette, voyez ce qui nous attend quand ils seront maitres du monde. Ney
  15. Je fais aussi du drizzle 1x avec ma mono. Ca évite les artefacts d'interpolation.
  16. Le drizzle oui, le dithering non. Le dithering ça aide à plein d'autre chose, réduire les différents bruits dont celui qui forme la fameuse trame dont personne ne veut. Et encore quand on parle de drizzle on pense souvent au 2x mais le 1x est intéressant aussi, notamment avec les capteurs couleurs pour optimiser la debayerisation. Je fais systématiquement du drizzle 1x avec ma caméra mono, j'ai fait des comparaison et je trouve le signal plus robuste, le tout pour un coût en temps relativement modeste.
  17. Si tu avais fait l'empilement avec Siril, la taille des pixels aurait automatiquement été corrigé.
  18. Je serai curieux de savoir ou sont fait les optiques de Touptek .... ASKAR est un vrai fabricant d'optique pas Touptek ni ZWO ... ZWO rebadge les PHQ ASKAR sous leur marque par exemple ... qu'en est t-il de Touptek ? je serai assez curieux de savoir ça
  19. C'est bien pris, Merci pour tout !
  20. Amusons nous, j'en ai causé plusieurs fois : un client "Desktop" Je l'ai appelé "ostefix". J'ai mis qq tokens dedans, c'est pas mal, ça donne envie de continuer. Ici je suis resté sur le template basique façon indi panel, mais ça marche :
  21. plop3

    Svbony powerbox

    Si, le "always on" fonctionne correctement. Je pense qu'il est directement relié à l'entrée. Je viens de tester avec un mini PC en 12V. Par contre, cette sortie est inutilisable avec un raspberry pi. Alimenté en 12 V, il ne va pas tenir bien longtemps 🙂
  22. Oui on peut faire du multi session, mais je t'invite à utiliser le script python "sirilic" qui te simplifiera le premier-traitement avec les DOF (ou pas) et la gestion du multi session. pour sirilic: https://gitlab.com/free-astro/sirilic sinon il y a aussi un script natif dans siril (mais je préfère sirilic), menu scripts/scripts python/pre-processing/osc-multi-night-stacking-v1.2.py Dans DSS je ne sais pas si c'est our option ou pas. Dans Siril c'est une option, mais cela n'est utile que dans de rares cas, lorsque l'image est sur-echantillonée et que lors de l'acquisition on a fait du décalage (dithering) entre les poses (par exemple je fais du guidage avec un décalage de 10 pixels toutes les 5 images) voir https://siril.readthedocs.io/fr/stable/preprocessing/drizzle.html Mais je te conseille de laisser le drizzle et le dithering pour plus tard...
  23. C'est sûr que de toutes les façons, c'est toujours mieux que le Seben 114/500 qu'on ma donné à régler le soir de On The Moon Again... Equipé d'un oculaire (ultime !) SR4 et d'une Barlow 3x... Disons que le filtre Moon améliorait bien l'image. 🙂
  24. J'ai la même contrainte avec la Raf sur la SQA, ça tombe direct sur les câbles de la Wave (j'avais pas ce problème avec la HEQ5) . Pas trouvé de parade pour l'instant.. ..
  25. Vikram-I | Demo Flight First Launch Pad, Satish Dhawan Space Centre, India
  26. salut c'est vrais que l'année dernière le temps était pas au top la journée était très chaude et le soir les nuage était au rendez-vous de plus comme tu dis il a fait froid la nuit ,moi qui n'avais prix qu'un simple sac de couchage d'été j'ai eu froid ....
  27. non pas vraiment j'ai regardé plusieurs endroits discrets ou il y a pas de risque de cohue et surtout un horizon bien dégagé. Le plus gros risque c'est du monde autour des instruments c'est le meilleur moyen de rater les photos , surtout que la totalité sera très courte..... En 1999 j'étais au milieu des champs sans touriste autour de moi, juste deux autres astronomes à côté.
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.