Aller au contenu

Avis Académie Astronomie Pratique


Joel95

Messages recommandés

Bonjour, :) 

 

Comme je constate que vous êtes nombreux à passer ici, j'en profite pour vous faire part de l'ouverture de ma cagnotte en ligne pour pouvoir me payer une formation sur Astronomie pratique.

Vous donnez ce que vous voulez, je prends tout. Pour ceux qui ont honte de s'inscrire, vous pouvez me joindre en MP.
Voilà, c'est dit.

Merci d'avance et bonne journée. :) 

Qui ne tente rien n'a rien comme dirait l'autre ! :hm:

Quoi je suis hors charte ?  :rofl:

 

Edit : c'est curieux, depuis que j'ai mis mon message, y' a moins de monde ! :lol:

Modifié par Great gig in the sky
  • Comme je me gausse! 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Great gig in the sky a dit :

Comme je constate que vous êtes nombreux à passer ici, j'en profite pour vous faire part de l'ouverture de ma cagnotte en ligne pour pouvoir me payer une formation sur Astronomie pratique.

 

Cesse de nous harceler avec tes sollicitations pécuniaires, STP.

  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Alhajoth a dit :

Ben quand tu vois de la pub pour des tennis à 150 € dont le prix coûtant est bien inférieur, on en dans le même trip.

 

Une fois, j'avais lu un reportage sur les sous-traitant de LVMH.

Un patron disait : "cette ceinture me coûte 9 € à fabriquer ; je la vends 30 € à LVMH, et il la revend 450 €".

Et Bernard Arnault est encensé comme un super patron. Il crée de la valeur. Comme cet YouTubeuse (sans doute avec moins de succès).

 

Je suis d'accord avec toi, mais c'est autre chose qui me gène.

Elle vendrait sa formation à 200 euros, point. On pourrait sans doute penser que c'est trop chère... ou pas.

Elle créerait de la valeur certes et elle a peut être une mise en forme top mais toutes ces infos, elle les a récupéré sur du contenu gratuit, donc c'est déjà très limite en termes de création de valeurs.

Mais pour moi  ce qui craint c'est le 1300 euros, brader à 200 euros parce que je suis cool n'est ce pas.

Si je reprends ton exemple : LVMH vend la ceinture 450 euros mais c'est cadeau car elle en vaut 5000.

Certes, elle n'est pas la seule à le faire, mais je trouve ça à la limite de l'honnêteté.

 

Modifié par entreplume
orthographe et mots manquants
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles vendent des formation, c'est tout à fait legitime, y a aucune raison de le remettre en cause. 

Ces formations valent ce qu'elles valent et quand on voit le savoir faire des "enseignantes" dans ce qu'elles postent sur leur chaine, on est en droit de douter ds qualites de la formation.

Les methodes marketting sont risible. Sans doute rien d'illégal mais on a le droit d'en rire!


Elle vendent un produit, libre à elles, c'est pas parce qu'on fait de l'astro que tout doit etre gratuit. Y a des bouquins, des soirées do'bservation dans tel ou tel observatoire...
Maintenant c'est le rôle du forum que chacun puisse exprimer son avis sur tel ou tel produit . Il n' y a rien de personnel là dedans. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2023 à 10:47, Alhajoth a dit :

Je pense que ton post résume bien les choses. En particulier quand tu parles du début de cette chaîne, plutôt sympathique, qui a dévié parce que cette personne a voulu en vivre. On tombe alors dans les travers du commerce.

 

J'ai eu la même impression, le côté naïf de ses vidéos, ses maladresses, ont pu séduire nombre de débutants qui se sont certainement reconnus dans son personnage, et je comprends que la mise en place de la plateforme de "formations" payantes ai pu avoir un certain succès par la suite. Cependant si des astrams estiment qu'il ont été arnaqué, ils devraient entamer des démarches pour se faire rembourser d'autant que c'est possible puisque c'est écrit noir sur blanc sur le site.

 

Quant aux accusations de harcèlement je ne comprends pas pourquoi elle se sent obligée d'en parler sur sa chaine hormis pour se faire plaindre et attirer l'empathie de ses abonnées, ça me fait penser exactement à Fred L'Astronome (qui me faisait rire au début) qui ne produit quasiment plus de vidéos en rapport direct avec l'astro, il passe son temps à se faire plaindre car le monde lui en veut. Sinon dans la fameuse vidéo elle profère même des menaces en disant collecter des preuves pour dénoncer son harceleur à la police, mais on n'a pas besoin de le savoir, elle porte plainte si elle estime que sa chaîne est lésée ou qu'une personne l'a diffamée pas besoin de le crier à la Terre entière, d'ailleurs je trouve que Youtube devrait faire plus attention sur ce type de vidéo où l'on profère des menaces directes, les différents entre personnes ne devrait pas se régler sur une plateforme communautaire mais c'est juste mon avis :) 

 

Sinon Bruno a totalement raison l'argent demandé pour ces formations seraient sans nul doute mieux dépensé dans du matériel, tous le monde n'a pas le luxe de se payer des vidéo Youtube car déjà notre hobby coute cher et il faut bien cibler nos achats pour mieux profiter du ciel avant tout !

Modifié par LH44
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LH44 a dit :

formations" payantes ai pu avoir un certain succès par la suite. Cependant si des astrams estiment qu'il ont été arnaqué, ils devraient entamer des démarches pour se faire rembourser d'autant que c'est possible puisque c'est écrit noir sur blanc sur le site.

Je crois que personne ne parle d’arnaque, certains ont été commercialement harcelés par contre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Coucou 👋 

Je profite de ce thread pour m’inscrire sur ce forum et également partager MON avis sur l’Académie Astronomie Pratique :) Je vais pas m’étaler, mais durant le temps où j’étais membre j’ai mieux compris le fonctionnement et j’aimerais corriger surtout UN point très important. Il ne faut pas additionner l’abonnement mensuel ET le coût d’une formation ! Avec votre abonnement vous accédez aux différents cours gratuitement ou alors vous pouvez ne pas vouloir être membre d’un club d’astro en ligne et simplement acheter la formation (et alors vous n’accèderez pas à la partie membre, aux différentes discussions etc.). 
 

Personnellement étant du genre ours 🐻 je me suis vite rendu compte que c’était les formations/cours qui m’intéressaient.
 

Et si vous les achetez vous pouvez y accéder quand vous voudrez, alors que si vous arrêtez votre abonnement vous n’avez plus accès aux cours/formations, voilà le point qui me semblait important de préciser :) Et je fais partie des satisfaits qui ont laissés un avis positif !

 

Maintenant je vais allez me promener dans les différents sujets du fofo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, deuza a dit :

Maintenant je vais allez me promener dans les différents sujets du fofo ;)

 

Et tu te rendras peut-être compte que tu as payé pour des choses qu'on dispense ici gratuitement :)

  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Colmic a dit :

 

Et tu te rendras peut-être compte que tu as payé pour des choses qu'on dispense ici gratuitement :)


Salut à toi Colmic !


Mais personne ne m’as forcé à payer hein ;) Et je suis plutôt content des cours que j’ai (qui sont expliqués d’une façon qui me convient).
 

PS De manière générale je ne me suis pas inscrit pour faire du bashing ou la défense d’Astronomie Pratique, mais pour le forum et je compte bien y rester ;) Je me suis dis que vous pourriez être intéressé par mon expérience au sein de ce club, rien de plus, rien de moins. 

il y a 1 minute, adamckiewicz a dit :

Bienvenue :) 

 

 

Merci tout plein 🙏 

(je suis sûr qu’il y a une section pour se présenter où je vais vite aller poster !!!)

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, deuza a dit :

Mais personne ne m’as forcé à payer hein ;)

 

Encore heureux :D:D

Bienvenue à toi ;)

Tu passeras par le forum présentation stp histoire qu'on te connaisse un peu mieux, tes motivations etc..

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je profite de ce long sujet pour annoncer qu'à partir de maintenant, le forum devient payant à raison de 5€ par message posté !

 

Bien entendu, si vous payez davantage (par exemple 45€ / message), je peux faire de vous un modérateur, et encore mieux du mieux (par exemple 135€/message), vous pourrez commencer à espérer devenir administrateur.

 

Vous ferez ainsi parti de la communauté Webastro et ne serez plus assimilés aux gueux qui refusent de payer !

 

Ah oui, chose importante, il ne me reste que 12 places ! :be:

 

Contact par MP uniquement. :ninja:

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, 'Bruno a dit :
Il y a 14 heures, kiwi74 a dit :

à partir de maintenant, le forum devient payant à raison de 5€ par message posté

 

Ce n'est pas rétroactif j'espère...

Mon p'tit doigt me souffle à l'oreille que si. Cependant dans sa très grande bienveillance, le Forum accepte un paiement en trois fois sans frais mais à condition de régler dans les 24 heures.

Sinon il y a toujours la possibilité de faire un emprunt. On trouve encore des crédits à moins de 23% d'intérêts annuels.

Hé oui mon brave Monsieur tout augmente, pauvres de nous.

 

Ney

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ehhhh ben ! j'ai loupé un sacré truc ici 😁

Pour faire court, je ne regarde aucune chaine YT mis à part épisodiquement "Astronomie à la Lunette" de Laurent Oumar.

Pour quelle raison? eh bien je n'en ai pas besoin, je me suis instruit au fil des années en club, en bouquinant (beaucoup) et surtout en pratiquant (beaucoup aussi!).

Les forums quels qu'ils soient, il y a prendre et à laisser, il faut faire le tri par intérêt et par le jeu des connaissances.

Mais tous (YT, Forums etc...) ont un point commun : on y trouve des personnes avec un ego démesuré et d'autres abordables et hyper sympas. Parfois des infos pertinentes et utiles.

Bref, la vie quoi...

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Je suis venu sur ce topic pour essayer de savoir ce qu’est cette « académie » et combien elle compte de membres

si vous le savez dites le moi

cette chaîne m’a bien aidé à progresser, c’est sympa, simple, agréable et je trouve Laura agréable a voir et à ecouter

et puis je me suis inscrit à l’académie pour 45€ jusqu’au moment où j’ai compris que c’était mensuel

le prix d’un dobson 200 par an

par contre j’ai trouvé ici certains commentaires complètements paranoïaques et mechants au possible

en lisant ça ça donne pas envie de faire partie de la communauté astro

les formations sont très très chères avec quelques arguments de vente simples « dernier exemplaire disponible », je n’en ai donc jamais achetees

chacun est libre

donc je regarde AP parce que c’est plaisant, à mon niveau, ça l’intéresse un peu moins parce que je suis plus passionné gros dobson et observation

mais je suis encore tout tremblant de la violence de certaines interventions sur ce topic qui sont vraiment pathologiques, quelle haine !

svp, nous sommes tous une communauté qui aime regarder le ciel, certains essaient d’en vivre, tant mieux pour eux personne n’est obligé d’acheter

je regarde un peu toutes les chaînes astro c’est la et sur ce site que j’ai appris les bases, chacun fait ça avec sa personnalité et ses defauts

paix aux hommes de bonne volonte

paul

🤗

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Point ici ne réside la question, Bruno.

 

Le tour du sujet a été fait maintes fois déjà. 8 pages de débats où chacun a pu argumenter dans les deux sens.

C'est une sinusoïde où les extrêmes se succèdent en un éternel recommencement.

 

Le mieux à faire, ce serait encore de laisser les choses en l'état, et de faire en sorte que ce sujet s'enterre de lui-même.

 

Mais bon.

 

 

il y a 37 minutes, 'Bruno a dit :

pas à cause du message de Quilio qui est informatif, argumenté et apaisant.

 

 

Me permettras-tu de ne pas m'inscrire dans la même ligne de pensée que toi, quand je lis ...

 

 

Il y a 1 heure, Quilio a dit :

j’ai trouvé ici certains commentaires complètements paranoïaques et mechants au possible

 

 

Il y a 1 heure, Quilio a dit :

la violence de certaines interventions sur ce topic qui sont vraiment pathologiques, quelle haine !

 

 

On est là au-delà de l'information neutre.

 

Genre si tous les newbies gentils et de bonnes intentions, d'entrée de jeu, viennent mettre les pieds dans le plat de la sorte, je suis curieux de voir la suite.

 

Bon cieux.

 

 

Modifié par chrismlt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Michel Boissel a dit :

Je pense que c'était de l'humour de la part de Bruno, du moins je l'ai compris comme ça.

 

Ah Ok ! alors je plussois 😉

 

Il y a 1 heure, Quilio a dit :

en lisant ça ça donne pas envie de faire partie de la communauté astro

 

D'autant que si notre nouvel ami n'a pas vraiment envie de faire partie de notre belle communauté ...

 

🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/05/2023 à 17:52, Quilio a dit :

mais je suis encore tout tremblant de la violence de certaines interventions sur ce topic qui sont vraiment pathologiques, quelle haine !

 

Euh, tu sais dans quel monde on vit ? T'as entendu parler des guerres et autres fléaux qui hantent et détruisent notre humanité ? Sans parler de ... :regarde: :mort:

Bon arrête GGITS, tu crois pas que t'en fais pas un peu beaucoup là ? :mad::mad::mad::mad:

Ben ouais mais le monsieur il tremble de vos commentaires, qu'est-ce que ça va être quand il va mettre un pied dehors ! :confused:

Un peu de retenue et de sobriété dans les commentaires ne nuirait pas. :)

 

 

Modifié par Great gig in the sky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Michel Boissel a dit :

 

Je pense que c'était de l'humour de la part de Bruno, du moins je l'ai compris comme ça.

 

Non, non. Mais j'aurais dû préciser que, du coup, si ça part en vrille ça sera aussi de ma faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste personnellement émerveillé de la violence de certaines réactions sur des sujets sur lesquels je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse s'empoigner. Il m'est arrivé d'avoir des échanges politiques ou religieux où on était heureusement loin du vocabulaire qu'on trouve parfois sur WA. J'ai quelques exemples précis à l'esprit, que je me garderai soigneusement de citer.

Il me semble que si on n'est pas capable sur des sujets techniques d'argumenter calmement et d'examiner les arguments avec lesquels on est en désaccord, un forum comme celui de WA est vide de toute signification.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/03/2023 à 09:42, kiwi74 a dit :

Tiens, je profite de ce long sujet pour annoncer qu'à partir de maintenant, le forum devient payant à raison de 5€ par message posté !

 

Bien entendu, si vous payez davantage (par exemple 45€ / message), je peux faire de vous un modérateur, et encore mieux du mieux (par exemple 135€/message), vous pourrez commencer à espérer devenir administrateur.

 

Vous ferez ainsi parti de la communauté Webastro et ne serez plus assimilés aux gueux qui refusent de payer !

 

Ah oui, chose importante, il ne me reste que 12 places ! :be:

 

Contact par MP uniquement. :ninja:


Bonjour Kiwi74,  le glorieux, merveilleux, et incroyablement adorable administrateur de Webastro.   :wub:   :wub:   :wub:

C'est assez pour toi, ou faut-il en faire encore plus pour te glorifier ?   :?:

Bien que je ne t'ai jamais rencontré en
vrai [ou alors j'aurais la mémoire qui flancherait, ce qui serait possible si cela s'était produit il y a déjà plus d'une année ...   :be:   :be:  :be:    ] je te signale que je ne désire absolument pas quitter la communauté des gueux qui refusent de payer   :(   :(   :(   

Comme tu devrais le savoir
Roger15 n'a pas de titre ni de grade [comme c'est très bien dit dans la chanson de Gérard Lenormand :  https://youtu.be/Wzkz9IABhPk  ].

 

 

 

 

 

D'ailleurs, Mon Cher Kiwi74, je te souhaite de te réveiller chaque matin en pensant à mettre en application les très judicieuses paroles de cette chanson très optimiste :   https://youtu.be/QprXlfVkpH4.

 

 

 



Roger le Cantalien.   :rolleyes:

 

Modifié par roger15
Rectification d'une erreur de frappe. Désolé...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.