Aller au contenu

les annonces de ouf


cejy07

Messages recommandés

il y a 37 minutes, gastair a dit :

Bonjour les amis, je suis parfois gêné par cette rubrique... je sais je n'ai qu'à ne pas y passer.

Je suis d'accord, parfois, la moquerie est un peu lourde. Mais dans le même esprit, il me semble que la citation sur la

culture ne soit pas de Selma Lagerlöf, mais d' Ellen Key (autre femme de lettres suedoise). 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh... toi aussi t'es fan de ces dames du XIXème ?  moi j'adore ! .. génial. A moins que pour attaquer le propos tu ne cherches à décrédibiliser celui qui le tient ? non je n'y crois pas...

Pas certain, il parait qu'Ellen Key aurait emprunté sa formulation à un essayiste antérieur (peut être Selma) et l'attribution peu certaine date de 1891 date où Selma était aussi en activité. Dans le doute on a le choix de la Dame. 😉

 

Modifié par gastair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, gastair a dit :

Ainsi, souvent j'envoies un message pour informer sans condescendance un vendeur de la bourde

Tu as raison @gastair et ceux sont des choses que l'on fait souvent dans la vie (contrairement à ce que l'on pourrait penser).

Il s'agit là juste d'une rubrique avec de petits éléments loufoques (ne pas y entendre idiots) plus qu'une présentation de coquilles qu'il s'agirait de faire corriger. Ton message à cependant raisonné chez moi.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, bon je ne suis pas dupe... j'aime rigoler parfois au dépend des autres comme j'accepte que l'on rit de moi...
Parfois une petite BA ça fait du bien... et certains ne méritent pas le sourire moqueur du sachant. Ca me fait parfois  même de la peine... d'où ma remarque.

Je fais tout de même attention de ne pas basculer de la sensibilité vers la sensiblerie. 😊

Quoi qu'il en soit, merci à tous les acteurs du forum pour la qualité des interventions.... allez on roule !

Modifié par gastair
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello,

 

je ne sais pas si c'est HS mais je remarque ces derniers temps une certaine dégradation dans les relations vendeurs/acheteurs.

En tant que vendeur, il y a plus de gens qui te contactent, te disent je prends puis te "ghostent" ou dit autrement, font les morts. Du coup quand tu es correct et prend les acheteurs dans l'ordre et que tu dis au 2° et 3° qu'un premier acheteur est intéressé, ça fait perdre du temps inutilement et les 2° et 3° acheteurs ont aussi le temps de trouver leur bonheur ailleurs.

D'habitude c'était plus réservé auboncoin mais ça commence à arriver sur les forums astros.

A l'inverse, il y a aussi des vendeurs qui ne prennent même pas le temps de te dire que l'objet à vendre est vendu ou réservé bien que ton message soit lu.

Ca vous est aussi déjà arrivé même de la part de membres du forum pourtant inscrit depuis plusieurs années et vous remarquez aussi une certaine dégradation?

 

Bon ciel

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAlfie a dit :

je ne sais pas si c'est HS mais je remarque ces derniers temps une certaine dégradation dans les relations vendeurs/acheteurs.

Salut,

 

Non, tu as raison et on en a déjà parlé par ailleurs voici qq semaines ou mois. Tu n'es sans doute pas tombé au moment des échanges. D'ailleurs hormis "la dégradation des relations", l'équipe WA a alerté sur les arnaques en hausse et les tentatives de récupérer les données personnelles (RIB et autres informations). Peut-être est-ce lié au "contexte économique et général" et aussi au "monde actuel et l'évolution de notre société" ?

 

Il a aussi été signalé des ventes "à problème" il y a peu, en effet avec des (un ?) membres du forum inscrits depuis longtemps.

 

Les "fairplay, savoir faire, savoir vivre" sont propres à chacun. Ca dépend si on admet qu'on fait partie de la communauté des astrams (ici WA) ou pas...

 

 

Modifié par Skywatcher707
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, HAlfie a dit :

Hello,

 

je ne sais pas si c'est HS mais je remarque ces derniers temps une certaine dégradation dans les relations vendeurs/acheteurs.

En tant que vendeur, il y a plus de gens qui te contactent, te disent je prends puis te "ghostent" ou dit autrement, font les morts. Du coup quand tu es correct et prend les acheteurs dans l'ordre et que tu dis au 2° et 3° qu'un premier acheteur est intéressé, ça fait perdre du temps inutilement et les 2° et 3° acheteurs ont aussi le temps de trouver leur bonheur ailleurs.

D'habitude c'était plus réservé auboncoin mais ça commence à arriver sur les forums astros.

A l'inverse, il y a aussi des vendeurs qui ne prennent même pas le temps de te dire que l'objet à vendre est vendu ou réservé bien que ton message soit lu.

Ca vous est aussi déjà arrivé même de la part de membres du forum pourtant inscrit depuis plusieurs années et vous remarquez aussi une certaine dégradation?

 

Bon ciel

 

Personnellement, je vois surtout une recrudescence d'escrocs, que ce soit sur Leboncoin ou même ici. Je reçois bien plus de messages qu'avant venant de leurs part.

  • J'aime 2
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

J'ai adopté une règle simple ; sauf si je connais personnellement l'acheteur, le premier qui fait le virement PayPal a gagné.

Ca évite les balades du genre "Je fais le virement demain". Et je ne parle même pas de "j'envoie le chèque demain"...

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, HAlfie a dit :

Hello,

 

je ne sais pas si c'est HS mais je remarque ces derniers temps une certaine dégradation dans les relations vendeurs/acheteurs.

En tant que vendeur, il y a plus de gens qui te contactent, te disent je prends puis te "ghostent" ou dit autrement, font les morts. Du coup quand tu es correct et prend les acheteurs dans l'ordre et que tu dis au 2° et 3° qu'un premier acheteur est intéressé, ça fait perdre du temps inutilement et les 2° et 3° acheteurs ont aussi le temps de trouver leur bonheur ailleurs.

D'habitude c'était plus réservé auboncoin mais ça commence à arriver sur les forums astros.

A l'inverse, il y a aussi des vendeurs qui ne prennent même pas le temps de te dire que l'objet à vendre est vendu ou réservé bien que ton message soit lu.

Ca vous est aussi déjà arrivé même de la part de membres du forum pourtant inscrit depuis plusieurs années et vous remarquez aussi une certaine dégradation?

 

Je suis d'accord, il était beaucoup plus agréable de faire des affaires sur les forums astro, il y a deux ou trois ans.

 

Entre ceux:

- qui négocient comme s'il était au souk alors que le truc est revendu entre 50 et 70% du prix du neuf.

- ceux qui demandent que tu ajoutes les bagues d'adaptation gratuitement

- ceux qui te questionnent pour passer le temps ...

- ceux qui négocient à leur prix et puis c'est tout  :D

- ceux qui veulent réfléchir, 1 jour, 2 jours ...

 

J'en ai eu un sur ce forum, il y a pas longtemps qui voulait négocier un 130PDS, je le vendais 250 euros avec quelques ajouts (impression 3D, masque, ...). Il m'en a proposé 200 ... je lui ai proposé 210, il fallait que j'accepte son prix sinon rien ... il a eu rien.

 

Quelques semaines plus tard, je l'ai remis en haut de la pile de vente ... il m'a envoyé un message en MP pour me dire que j'aurai dû accepter son prix.
 

C'est quelqu'un qui est là depuis un moment. J'ai trouvé ca fort désagréable et peu respectueux.

 

Maintenant, je suis beaucoup moins patiente et cordiale, tu le veux tu paies, sinon le premier qui fait le virement paypal a gagné.

Quand je vois que ca mène à rien, j'écourte ou je ne réponds plus.

 

J'appréciai ce côté, j'achète, je revends sans se prendre la tête. Maintenant, parfois, j'hésite à mettre en vente car je n'ai pas envie de m'enquiquiner à supporter ce mauvais esprit.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, kaelig a dit :

C'est quelqu'un qui est là depuis un moment. J'ai trouvé ca fort désagréable et peu respectueux.

C'est clair que c'est pas très malin comme réaction. Après, il ne faut pas oublier le contexte: 2 ans de pénurie de matériel, inflation énorme (le matériel d'occasion se revend quasiment plus cher aujourd'hui que neuf il y a 2 ans) alors que les salaires n'ont pas augmenté... Tout le monde cherche à y trouver son compte, et chacun met ses limites. Mais je suis complètement d'accord que ça ne dispense pas d'être respectueux. Par exemple, j'ai eu qqn qui est passé chez moi pour essayer une lunette que j'ai en vente, il y a passé pas mal de temps, moi aussi, au final on n'a pas conclu l'affaire, mais il n'y a pas mort d'homme : de mon côté je ne forcerai personne à acheter du matos dont il n'est pas sûr de vouloir au final. Le marchandage et la pression, c'est pas mon truc.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HAlfie a dit :

je ne sais pas si c'est HS mais je remarque ces derniers temps une certaine dégradation dans les relations vendeurs/acheteurs.

Je garde en mémoire une vente (moi) à un habitué du forum, de mémoire et il en faut pas beaucoup, c'était un MP du style :

Lui : dispo ? 

Moi : oui

Lui : Paypal ?

Moi : mon compte Paypal, adresse ?

Lui : son adresse

Moi : le n° de colis

Quelques jours plus tard

Lui : bien reçu, merci

Moi : :)

J'en rigole encore ! Visiblement c'est pas près de se renouveler cette histoire.. Ceci dit avec les "habitués" du forum, ça s'est toujours bien passé pour moi. Par contre si c'est pas un habitué et qu'il commence à "être pesant", ça s'écourte très très vite. Pourvu que ça ne se leboncoin-ise pas ici... 

  • J'aime 2
  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, krotdebouk a dit :

'en rigole encore ! Visiblement c'est pas près de se renouveler cette histoire

Ca aurait pu être moi :D, je procède souvent comme ça :) D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai déja fait affaire avec @kaelig:)

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, visiblement vous êtes un certain nombre à noter cette dégradation, c'est dommage 😞.

Oui je ne parle même pas des tentatives d'arnaques mais plus d'un certain manque de savoir vivre qui se répand même avec des personnes membres depuis un certain temps.

Changement d'époque donc même si heureusement un certain nombre restent tout à fait sérieux heureusement.

 

Il y a 19 heures, macfly51 a dit :

J'ai adopté une règle simple ; sauf si je connais personnellement l'acheteur, le premier qui fait le virement PayPal a gagné.

Ca évite les balades du genre "Je fais le virement demain". Et je ne parle même pas de "j'envoie le chèque demain"...

 

 

Je crois que je vais adopter ton approche que je trouve adaptée à ce nouvel environnement 😉! Et comme la définition de l'intelligence, c'est s'adapter à son environnement, je vais essayer d'être intelligent pour une fois ahah 😁!!

 

 

Modifié par HAlfie
  • J'aime 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 09:51, HAlfie a dit :

D'habitude c'était plus réservé auboncoin mais ça commence à arriver sur les forums astros.

A l'inverse, il y a aussi des vendeurs qui ne prennent même pas le temps de te dire que l'objet à vendre est vendu ou réservé bien que ton message soit lu.

Ca vous est aussi déjà arrivé même de la part de membres du forum pourtant inscrit depuis plusieurs années et vous remarquez aussi une certaine dégradation?

 

C'est effectivement souvent le cas sur leboncoin, mais beaucoup moins ici je trouve.

Je ne vends pas souvent du matos astro, mais récemment j'ai enchaîné quelques ventes et achats via le grenier, et ça s'est rudement bien passé (paypal dans la minute, zéro négo sauf pour un qui prenait plusieurs trucs, envoi rapide et réception en parfait état...). J'ai juste eu une petite déconvenue étonnamment similaire à celle de @Subwoof avec son Ethos, sauf que le gars était réglo et était prêt à me reprendre le matos (que j'ai finalement gardé, j'étais en mesure de régler moi-même problème). Donc désolé d'être un mauvais exemple dans cette discussion :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/02/2023 à 09:51, HAlfie a dit :

En tant que vendeur, il y a plus de gens qui te contactent, te disent je prends puis te "ghostent" ou dit autrement, font les morts. Du coup quand tu es correct et prend les acheteurs dans l'ordre et que tu dis au 2° et 3° qu'un premier acheteur est intéressé, ça fait perdre du temps inutilement et les 2° et 3° acheteurs ont aussi le temps de trouver leur bonheur ailleurs.

 

Si c'est une question d 'attente, je ne vois guère quel est le dommage, si ça n'excède pas quelques jours. Surtout avec la météo qu'on a eu dernièrement.

Quant aux autres acheteurs qui ont pu trouver ailleurs pendant ce laps de temps, je me demande de quels produits on parle. Personnellement, je suis perpétuellement en veille de quelques articles. Si je tarde trop à concrétiser la vente, je m'en mord généralement les doigts, car cela signifie qu'il faut attendre quelques mois de plus.

 

En lisant les quelques interventions qui ont suivi ta question, je vous trouve bien impatients, pour des astronomes amateurs. Personnellement, je m'en fous si l'acheteur fait son virement 3 jours plus tard, tant que c'est annoncé et que le délai est respecté.

En ce qui me concerne, je suis bien plus agacé par les gens qui rédigent mal leurs annonces, leurs titres d'annonce, n'indiquent pas le prix dans le champ idoine, vendent plusieurs articles au détail au sein d'une même annonce parce qu'ils ont la flemme d'en créer plusieurs, mettant ainsi leur annonce dans toutes les catégories et pourrissant l'usage du filtre, ou qui ne ferment jamais leur annonce (et WebAstro ne souhaite rien faire contre ce dernier point).

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/02/2023 à 02:19, Alhajoth a dit :

 

Si c'est une question d 'attente, je ne vois guère quel est le dommage, si ça n'excède pas quelques jours. Surtout avec la météo qu'on a eu dernièrement.

Quant aux autres acheteurs qui ont pu trouver ailleurs pendant ce laps de temps, je me demande de quels produits on parle. Personnellement, je suis perpétuellement en veille de quelques articles. Si je tarde trop à concrétiser la vente, je m'en mord généralement les doigts, car cela signifie qu'il faut attendre quelques mois de plus.

 

En lisant les quelques interventions qui ont suivi ta question, je vous trouve bien impatients, pour des astronomes amateurs. Personnellement, je m'en fous si l'acheteur fait son virement 3 jours plus tard, tant que c'est annoncé et que le délai est respecté.

En ce qui me concerne, je suis bien plus agacé par les gens qui rédigent mal leurs annonces, leurs titres d'annonce, n'indiquent pas le prix dans le champ idoine, vendent plusieurs articles au détail au sein d'une même annonce parce qu'ils ont la flemme d'en créer plusieurs, mettant ainsi leur annonce dans toutes les catégories et pourrissant l'usage du filtre, ou qui ne ferment jamais leur annonce (et WebAstro ne souhaite rien faire contre ce dernier point).

 

Hello,

 

dans cet exemple, on parle justement de ceux qui ne donnent plus signe de vie et ne tiennent pas de délai vu que plus de news alors qu'ils nous ont contacté à la base en disant "je prends". Tu peux te retrouver du coup le bec dans l'eau, à avoir été correct (prendre dans l'ordre), et comme le premier ne donne plus signe de vie, les autres sont allés voir ailleurs 😑.

 

Pour le côté "je vous trouve bien impatient", c'est ton avis et ton jugement 😉 ... J'aurais tendance à dire que si "tu as le temps" comme tu dis, ce n'est peut-être pas le cas de tout le monde. On ne connait jamais les contraintes des uns et des autres qui peuvent différer grandement (familiales, pro, financières, la vente conditionne peut-être un achat d'une autre annonce et plus le temps passe plus tu risques de louper l'achat etc.) . 

 

Pour les annonces pas claires ou mal formulées oui c'est sûr, ça peut aussi être agaçant, mais la différence est qu'on a le choix de passer son chemin sans entrer en contact. Je ne comprends pas non plus quelqu'un qui vend un oculaire haut de gamme à 900€ ou un télescope haut de gamme et qui ne met ni photo ni indication sur l'état. Perso je passe mon chemin 😉.

 

Modifié par HAlfie
grammaire ;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai un peu de mal avec le "premier qui fait un virement paypal a gagné". Il m'est arrivé plusieurs fois d'être le premier à envoyer un message, disant être preneur. Le vendeur confirmait que c'était dispo, qu'il me le réservait. Ce à quoi je répondais que le virement (classique) serai fait dans la journée... et plusieurs fois, message du vendeur : "ben désolé c'est vendu, virement paypal plus rapide..." Alors que l'acheteur a pris contact après...

Bref, ne pas vouloir patienter plusieurs jours, pourquoi pas on peut avoir ses raisons. Mais quand il s'agit d'attendre le lendemain ou seulement quelques heures, là ça me sidère. Alors... faut-il vendre au premier qui contacte et qui s'engage à acheter ou au premier qui paie? Chacun fait son choix mais personnellement, première option sans aucune hésitation!

  • J'aime 4
  • Merci / Quelle qualité! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dob24 a dit :

Salut à tous,

J'ai un peu de mal avec le "premier qui fait un virement paypal a gagné". Il m'est arrivé plusieurs fois d'être le premier à envoyer un message, disant être preneur. Le vendeur confirmait que c'était dispo, qu'il me le réservait. Ce à quoi je répondais que le virement (classique) serai fait dans la journée... et plusieurs fois, message du vendeur : "ben désolé c'est vendu, virement paypal plus rapide..." Alors que l'acheteur a pris contact après...

Bref, ne pas vouloir patienter plusieurs jours, pourquoi pas on peut avoir ses raisons. Mais quand il s'agit d'attendre le lendemain ou seulement quelques heures, là ça me sidère. Alors... faut-il vendre au premier qui contacte et qui s'engage à acheter ou au premier qui paie? Chacun fait son choix mais personnellement, première option sans aucune hésitation!

 

C'est clair là c'est pas trop cool non plus. D'où le fait à la base de faire dans l'ordre, à condition que la personne ne fasse pas la morte après :(.

Bref pas simple de trouver le bon compromis.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, JMDSomme a dit :

@Malik 🤣 t'es un salopard, imagine une seconde que ce mec soit juste un "rien" debile et vende vraiment un scope et qu'il parte acheter un pot de graisse 😃😃😃

J'imagine bien la tête du gars qui viens fièrement de s'acheter un pot de graisse et qui réfléchit devant le tube a quelle partie graisser

  • Comme je me gausse! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, JMDSomme a dit :

🤣 t'es un salopard, imagine une seconde que ce mec soit juste un "rien" debile et vende vraiment un scope et qu'il parte acheter un pot de graisse 😃😃😃

 

tout en se rappelant avec émotion sa femme perdue.... :love::love2::love:

 

non mais vous pensez bien, j avais trouvé son annonce avec quasi meme texte et surtout les memes photos sur Astromart 

 

plus sérieusement les profils d'arnaqueurs sont de plus en plus travaillés,

ici le profil du vendeur avait une vraie historique avec plusieurs annonces, il est fort probable que ce soit un compte piraté

 

puis dans les discussions, les arnaqueurs s'ameliorent, 

avant il suffisait de poser une question totalement débile et ca acquiesçait,

la c'est quand même plus subtile, l'arnaqueur esquive en me disant qu'il n'y connait rien

d'ailleurs je m'attendais a ce qu'il me dise "oui oui il est bien graissé"

et je vous laisse imaginer la réponse que je préparais :lol:

 

bref,

il faut redoubler de vigilance 

  • J'aime 2
  • Merci / Quelle qualité! 1
  • Comme je me gausse! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ca c'est du telescope https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2311976195.htm

 

Télescope professionnel grande ouverture de 2,4m. Vision infrarouge. Collection d'oculaires fournie. Ce télescope m'a permis de découvrir des centaines de galaxies, d'étoiles naines, d'exoplanètes etc... Bon état général. A récupérer en orbite basse à 590 kms. Livraison impossible. Prix à débattre.

 

Capture d’écran 2023-03-07 175126.jpg

  • Comme je me gausse! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Laurent93 a dit :

Ca c'est du telescope https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2311976195.htm

 

Télescope professionnel grande ouverture de 2,4m. Vision infrarouge. Collection d'oculaires fournie. Ce télescope m'a permis de découvrir des centaines de galaxies, d'étoiles naines, d'exoplanètes etc... Bon état général. A récupérer en orbite basse à 590 kms. Livraison impossible. Prix à débattre.

 

 

Blague récurrente, c'est du déjà vu...

 

Albéric

  • J'aime 1
  • Snif, c'est trop triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.