Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)
il y a 29 minutes, Colmic a dit :

L'info est tombée :

Elle ne s'est pas trop fait mal ? :be:

Préparez gourdins, taser, lacrymo, matraque pour rentrer le premier victorieux dans

le magasin ! :ninja: :1e:

Après, un téléphone et de la patience ça suffira et... c'est quand même moins belliqueux.  :horse:

Albéric

Modifié par xs_man
Posté

J’adore cet événement annuel ! Le titre du fil annonce en soi la couleur depuis des années !  Hâte de découvrir la liste !  Bon pour moi ce sera 22h…Mme Mme internet ou observation dans le jardin ? J’hésite ! 

Posté

Je suis fan de cette période (à la fois les soldes OU mais aussi ce post !!).🤩 

Je viens de voir que j'ai gardé les listes de déstockage OU depuis 2002....

Posté

Salut. Quand je vois les prix pratiqués de nos jours 😬 Ayant fait mes premiers achats astro en 2009 dans les mêmes enseignes, c'est tout simplement affolant. 

Ceci n'est pas une critique, simplement un constat de consommateur lambda.

Posté
il y a 16 minutes, pas03410 a dit :

Quand je vois les prix pratiqués de nos jours 😬 Ayant fait mes premiers achats astro en 2009 dans les mêmes enseignes, c'est tout simplement affolant. 

j'ai encore mon meade etx 125 à 1500 € acheté en 2000, et je parle même pas du prix des lunette Taka ou des caméra CCD à 5000 € mini avant l'asi1600

Sur une moyenne de 25 ans, j'ai qu'un truc à dire : merci les chinois.

• J'aime 3
Posté (modifié)
il y a 25 minutes, La Louche du Nord a dit :

C'est sûr que sans eux je n'aurais probablement pas fait d'astrophoto. Ça me fait sourire quand le terme "chinoiserie" est employé sur un forum Français pour qualifier leur production, le pays qui ne sait même plus faire des machines à laver. Enfin sourire c'est pas le bon mot..

Modifié par krotdebouk
  • J'aime 4
Posté
Il y a 2 heures, La Louche du Nord a dit :

j'ai encore mon meade etx 125 à 1500 € acheté en 2000, et je parle même pas du prix des lunette Taka ou des caméra CCD à 5000 € mini avant l'asi1600

J'ai acheté il y a quelques temps un vieux C8, dans la malle il y avait la facture d'origine de 1976. 

Le télescope, la monture et quelques accessoires le tout pour 12000 francs.

Je vous laisse chercher à combien était le SMIC à l'époque 😁.

Oui merci les chinois et la technologie 

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   1 membre est en ligne

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.